1

Sujet : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour à tous.
Je m'appelle Bruno, 37 ans, j'habite à La Réunion, je viens d’acquérir une passat 5, 1,9 tdi 100 avec 185000km au compteur.
Il y a pas ma de petites choses à faire dessus:
Un petit peu de carosserie (les 2 ailes arr au niveau des passages de roues)
Centralisation à revoir.
Porte ar g ne s'ouvre pas.
Vitre av d ne s'ouvre pas.
Infiltration d'eau porte ar d.
Mini piscine en dessous de la batterie.
Pédale de freins dure comme du béton.
Vanne EGR pas mal d'huile dessus.
Légère "mayo" de couleur grise au bouchon d'huile.
Puit de jauge cassé.
Tissus des contre portes et ciel de toit à recoller.
Et j'en ai surement oublié ....

Voilà, je metterai des photos prochainement.
Content de compter parmi les membres de ce forum.

Bruno.

2

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

Quelle est la finition de ta belle? Et l'année?

Vivement des photos...   tongue

3

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Sois le bienvenu sur le forum smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue sur FP !

Ça en fait du boulot... hmm

5

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut! Bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6 Dernière modification par Bruno97480-- (12/03/2013 20:27:32)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut et merci à tous pour votre accueil !

Elle est de 2002.
Pour la finition, je ne sais pas trop, elle a la clim(qui fonctionne, et ma femme est pressée qu'elle roule, il fait très chaud en ce moment, 30 à 32°C !!!), les vitres électrique avant,verrouillage central, rétros électriques chauffants. Donc pas d'options superflues !!

Pour la centralisation, il ne reste plus que la porte conducteur qui me résiste !
J'ai réussi à ouvrir la porte arrière gauche ( post dans la section technique).
J'ai débouché les "gouttières" sous la batterie;

Pour la pédale de frein dure, je crois que le mastervac est HS certainement du à l'eau accumulée en dessous !! Il a du rouillé et se percer à force (à suivre) !

Puit de jauge remplacé (9,46€, ça va !!)

Ah, et le filtre à air, encrassé de chez encrassé, je pense que ça fait un moment qu'il n'a pas été remplacé !! j'ai pris de l'huile et filtre à huile, je vais prendre le filtre à air et aussi le filtre à GO , comme ça je repart sur un bon entretien !!

7 Dernière modification par Bruno97480-- (17/03/2013 19:11:19)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut,  des news....

J'ai fait la vidange + 3 filtres.
Nettoyage complet admission + vanne EGR (J'ai remplacé le joint d'admission et le joint torique de la vanne EGR,
Remplacement des deux soufflets de cardan cotés roues(vraiment facile à faire, j'adore bosser sur la Passat),
Démontage du bouclier av pour réparer une patte de fixation du bloc optique gauche.

J'ai commandé un mécanisme de lève-vitre avd.

Reste plus qu'à me procurer un servo-frein, la commande des rétros, une plaque d'immat. pour l'avant car celle-ci est abîmée, nettoyage complet et remontage de l'intérieur, après direction le CT.

Voici ce que j'ai du faire pour ouvrir la porte ard bloquée:

http://s23.postimage.org/ogw69hy53/IMG_1316_800x600.jpg

8

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Je ne situe pas ta photo...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

La photo a été faite serrure en place, contre-porte et mécanisme de vitre démonté.

10

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Ça va , tu ne t'ennuies pas... et tu ne chaume pas non plus smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

11

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

jsge a écrit:

Ça va , tu ne t'ennuies pas... et tu ne chaume pas non plus smile

J'adore prendre soin de mes voitures, un bon entretien et c'est la tranquillité d’esprit quand tu es sur la route !!
Le gros travail qui me reste à faire, c'est le matervac ! Mais ça va le faire smile

12 Dernière modification par Bruno97480-- (19/03/2013 16:22:54)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bon, pour la petite mayo au bouchon d'huile, c'est réglé avec la vidange,
j'ai laissé tourner le moteur pendant 1 heure hier, et plus rien sur le bouchon, sauf de l'huile bien propre !!
Par contre je pense que la pompe à vide a dû prendre un coup à aspirer de l'eau par le mastervac!
Je suis quitte pour une pompe tandem, même si elle aspire correctement, elle fait du bruit.

Petite question, comment faire de sorte que les photos s'affichent en grand et non en miniature?

Merci à vous.

13

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut,
Aujourd'hui, démontage des sièges avant pour nettoyage approfondi(c'est madame qui va s'y coller ainsi  que le dossier des places arrières). La banquette arrière, elle, a été dé-houssée et lavée à la machine, ça sent bon l'adoucissant smile
Ce weekend, séchage de la moquette (place arrière droite), puis nettoyage complet de la moquette, et enfin remontage de l'intérieur.

14

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut,

Ça y est, le mastervac est démonté, et le diag était bon, plein de flotte(rouillée).
C'est un gros boulot !!C'est dingue de voir autant d'humidité dans une voiture !!(dans le boitier du calculateur !!!!)
Maintenant le soucis est de trouver le bon !!
Ref 8E0612105J et celui qui se rapproche le plus est 8E0612107A, quelqu'un connait -il la différence?
Les cotes sont-elles les mêmes?

Merci à vous.

15 Dernière modification par Bruno97480-- (06/04/2013 16:37:22)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous.

Petite demi-journée consacrée à la passat.

J'ai remonté les panneaux de porte(le tissus décollé à été remplacé chez un capitonneur),
mais avant, j'ai refait l'étanchéité entre la tôle(support mécanisme de vitre) et la porte (photo),
en effet l'eau qui rentre(normalement dans la porte) ruisselle sur la tôle(support mécanisme de vitre) et
ressort en dessous du panneau de porte pour inonder la moquette.

Le mastervac est remplacé, elle freine super bien smile
J'ai refait l'étanchéité du boitier plastique où se trouve le calculateur de gestion moteur.

Reste à faire:
Remplacer la sonde de température de LDR,
Remplacer le calorstat.

Pour ceux qui ont suivi mes messages, vous vous rappelez que j'avais un bruit qui d'après moi
venait de la pompe tandem.
Et bien non, ça vient du turbo sad

Lorsque je débranche la durite de dépression sur le turbo, plus de bruit du tout,
je peux accélérer, pas de bruit.
Si je rebranche la tringlerie de la GV monte et j'ai un crissement, si j'accélère le bruit s'intensifie !!

Pensez-vous que cela est du à la GV qui serait grippée ??

Obligé de soulever la moquette pour laisser sécher tout ça:
http://s13.postimg.org/cii2q4zer/IMG_20130406_151328_800x600.jpg

16

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Test grandeur nature, cette nuit il a bien plu, et pas une goutte d'eau aux seuil des portes smile

Je m'attaque à la GV aujourd'hui.

17

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Bon, ben je continue mon monologue !!

Finalement, pas de pb ni de pompe tandem, ni de turbo, l'imbécile que je suis(heureusement rarement)
avait oublié de resserrer le conduit de gaz d'échappement qui part du collecteur vers la vanne egr !!

J'ai refait l'étanchéité du boitier plastique du filtre habitache, le joint était dans un état !!

Sonde de temp° et calorstat remplacé, il ne reste plus qu'à remettre du G12,
puis direction le contrôle technique.

18

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Voilà titine !

Prète pour le CT demain, bien qu'elle aura une contre-visite à cause d'un amortisseur arrière qui fuit
et un petit jeu dans une rotule à l'avant gauche. Ce sera fait sans tarder.

19

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut
Et Ben,! Tu l a bien désossée ta belle Passat blanche
Bon courage pour trouver ton soucis

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

20

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

filipe78 a écrit:

Salut
Et Ben,! Tu l a bien désossée ta belle Passat blanche
Bon courage pour trouver ton soucis

Plus de soucis, j'ai fais le tour,
et elle roule super bien........avec le turbo............. smile smile smile

Et oui, quand je l'ai ramener à la maison, il n'y avait pas de dépression, donc la GV ne fonctionnait pas !!

Maintenant, il va rester quelques bricoles que je ferais au fur et à mesure.

L'état du joint du boitier de filtre habitacle:

21

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Je viens de faire un tour avec la voiture histoire de faire travailler un peu les freins(elle ne roulait plus depuis 3 mois).
Elle roule très bien, pour comparaison, on possède actuellement:
une Opel Astra G 1,7 DTI 75 cv, pas un foudre de guerre, mais fiable et 5,5L au 100 km.
une Renault 25 2,1 TD 85cv, un confort génial, jamais en panne et zéro électronique !!

Et bien, la passat, elle vole si on appui !!!!!

22

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Aujourd'hui, montage de nouvelles jantes+pneus+enjoliveurs d'origine(tout est neuf). Ce sont des pneus de première monte smile

23 Dernière modification par babibel51 (20/04/2013 10:22:10)

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Moi ce que je vois, c'est que la 25 n'est jamais en panne, pourtant, le capot est ouvert! tongue Alors peut être simple entretien? big_smile
Bon et il va falloir songer à mettre de l'alu, plutôt que des enjoplastoc! big_smile (même si c'est mieux que sans rien... wink )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

24

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

hihihi, pour la 25, c'est parce qu'il a pas mal plu ces temps ci, et je profite qu'il fasse beau
pour aérer un peu, vu qu'elle ne roule plus pour l'instant(CT non valide).

Pour les jantes, elles vont rester comme ça, ne me dérange pas des enjos !!

La 25 est vendue, à un oncle, il faut que je remplace les amortisseurs avant, que je traque une ou 2
petites fuite d'huile et après c'est direction contrôle technique!!

25

Re : Bruno97480-- - Passat V TDI 100 - 2002

Salut à tous,
J'ai monté un kit HID 35w en 6000k.

Je comprends ceux qui disent que c'est dure de faire marche arrière et de revenir aux ampoules
classiques, on y voit comme en plein jour !!

Du coup, les pleins phares, ils font pitié !!! Je ne vous parle même pas des veilleuses !!!!

Mais ça éclaire tellement bien que je ne passe plus en plein phares.