26

Re : Boitier confort

Bonjour .
je sais pas si çà peut t'aider , mais sur une passat de 98 , j'avais les pieds dans l'eau .. accumulation de flotte sous la batterie , et donc débouchage du tuyau d'évacuation .. et rebelote toujours les pieds dans l'eau.. jusqu'au jour où j'ai vraiment débouché à fond avec compresseur etc depuis , j'ai les pieds au sec . Puis c'est la passager qui s'est retrouvé dans la flotte : motif : éclat sur le bord du pare brise minuscule et le joint à cet endroit n'était plus étanche ... remède radical : changement de pare brise et de joint ... depuis tout va bien !
Bon courage !

27 Dernière modification par kubiak1972 (15/01/2013 0:19:10)

Re : Boitier confort

je croyais aussi être victime de la passat baignoire, mais ce n'est pas le cas. En tout cas pas de ce côté de la voiture. Je m'explique :
j'ai enlevé la moquette pour voir s'il y avait de l'eau, et coté gauche c'est propre. En revanche je pense que j'ai une petite entrée d'eau côté passager par le joint du filtre d'habitacle.

Je vais régler les problèmes un par un, en commençant par cette histoire de consommaton de courant, qui a l'air de venir du boitier de commande des vitres dans la porte conducteur ou de la serrure associée

Merci de ton aide

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

28

Re : Boitier confort

quelqu'un peut-il me faire une photo de sa planche à relais qui porte les fusibles S111 et S144 ? je ne les vois pas à l'endroit où ils devraient être, sur la platine à relais sous le volant.

Il y en a  bien un de 15A mais il devrait y en avoir 2

Merci.

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

29

Re : Boitier confort

Il y a des fusible je crois sous le capot a droite de la batterie dans la boite du calculteur.

30 Dernière modification par kubiak1972 (16/01/2013 0:27:13)

Re : Boitier confort

je n'ai pas ouvert le boitier. D'après la notice, ce ne sont que les fusibles qui gèrent l'injection et les bougies de préchauffage.

Merci de ta réponse.


Une autre idée ? Toujours pas localisé ces fusibles S111 et S144.


Quelqu'un a déjà eu une panne sur un moteur de centralisation arrière et pourrait dire quels étaient les autres dysfonctionnements ?

Merci à vous

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

31

Re : Boitier confort

Après vérif, le connecteur bleu avec les deux fils vert/rouge et marront/vert, c'est le haut parleur de la porte avant gauche

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

32

Re : Boitier confort

Après ouverture de la porte et démontage de la garniture, voici ce qu'on a :

- déjà, pas d'eau dans la porte, les faisceaux sont très propres

- le boitier de commande dans la porte conducteur :


http://s13.postimage.org/om9yeh9hf/boitier_commande_porte_AV_gauche_small.jpg


- le connecteur de ce boitier, vu d'en dessous :


http://s13.postimage.org/44tlgkmrn/boitier_commande_porte_av_gauche_connecteur_small.jpg


- le connecteur du faisceau dans la porte :

http://s8.postimage.org/pih9ypgg1/boitier_commande_porte_av_gauche_faisceau_porte_small_JPG.jpg



Rien de particulier, je ne vois pas de cable coupé ou de broche mal branchée ...

Maintenant, si quelqu'un peut me dire comment on teste ce boitier, je suis preneur

Et toujours pas trouvé ces deux fusibles S111 et S144

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

33

Re : Boitier confort

Salut,

cas vu sur une bmw à l époque ou j'étais mineau...

Le connecteur de la masse de la voiture qui était rouillé, et donc mal connecté, il y avait la batterie qui se déchargeait toute seule, regarder la masse peut être, et si c est rouillé, nettoyer ca ....?


kubiak1972 a écrit:

Après ouverture de la porte et démontage de la garniture, voici ce qu'on a :

- déjà, pas d'eau dans la porte, les faisceaux sont très propres

- le boitier de commande dans la porte conducteur :


http://s13.postimage.org/om9yeh9hf/boitier_commande_porte_AV_gauche_small.jpg


- le connecteur de ce boitier, vu d'en dessous :


http://s13.postimage.org/44tlgkmrn/boitier_commande_porte_av_gauche_connecteur_small.jpg


- le connecteur du faisceau dans la porte :

http://s8.postimage.org/pih9ypgg1/boitier_commande_porte_av_gauche_faisceau_porte_small_JPG.jpg



Rien de particulier, je ne vois pas de cable coupé ou de broche mal branchée ...

Maintenant, si quelqu'un peut me dire comment on teste ce boitier, je suis preneur

Et toujours pas trouvé ces deux fusibles S111 et S144

34

Re : Boitier confort

merci, mais c'est pas ça ...

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

35

Re : Boitier confort

Problème presque résolu !

Je me suis attaqué à la poignée de porte en me disant qu'il y avait probalement un lien entre le fait que la serrure tournait dans le vide et cette satanée consommation.

La pièce de commande qui relie le barillet et la serrure elle-même est HS. Du coup, la serrure était constamment en position "demande d'ouverture", et donc pompait du courant. Une fois qu'on la remet au neutre, la consommation de courant revient à 0.02A.

Aujourd'hui j'ai appelé 2 concessions VW autour de chez moi, dans l'espoir de commander le kit de réparation qui existe pour les golf 3. Or j'ai eu la même réponse chez les deux garages : ça ne se détaille pas sur les passat ni sur les golf IV. Ils vendent le barillet complet pour 160 euros ...

Pourtant, on trouve plein d'annonces sur internet pour des kits de réparation. Est-ce que vous en avez déjà utilisé ? La plaupart sont vendus sur des sites allemands et coutent environ 15 euros, avec 10 euros de port.

Avant d'en commander un, j'aimerais avoir votre avis. La différence de prix est quand même significative, et mon barillet fonctionne bien !

Merci

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

36

Re : Boitier confort

C'est aussi simple si c'est pareil et - chrr alors achete

37

Re : Boitier confort

Commandé ce soir, il n'y a plus qu'à attendre ...

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

38

Re : Boitier confort

kubiak1972 a écrit:

Commandé ce soir, il n'y a plus qu'à attendre ...

cool

39

Re : Boitier confort

Salut,
J'arrive trop tard, mais pour info, j'ai acheté. Ce type de pieces au detail dans un garage seat.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

40

Re : Boitier confort

c'est une info intéressante. Combien est-ce que ça t'a couté ?

C'était des pièces pour une seat ou des pièces pour passat dont tu savais qu'elles seraient compatibles ?

Peut être que pour les blocs serrure c'est pareil, moins cher que chez audi ou VW mais appartenant aux mêmes banques d'organes ... Affaire à suivre !

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

41

Re : Boitier confort

Bonne nouvelle : en changeant la pièce de liaison entre le barillet et la serrure, ça rentre dans l'ordre.
Bon j'ai encore un souci sur la fermeture centralisée, mais je crois que ça vient d'une des portes arrière gauche ou avant droit (pb de microswitch).

Le kit commandé sur ebay (321Teile) est moyen, il a fallu que j'utilise la goupille initiale pour que ça marche. Ca vaut quand même les 20 euros (port compris) pour pouvoir ouvrir sa porte avec la clé et ne plus avoir cette satanée consommation de courant !

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

42

Re : Boitier confort

jiib a écrit:

Bonjour,

Ma passat break tdi de 2004 à quelques soucis, l'alarme se déclenche de façon aléatoire, à l'arrêt en général mais ça m'est arrivé également une fois en démarrant (là ça n'a duré que 3-4 sec), sinon parfois les lumières du plafonnier s'allument quand je conduis. L'heure se remet à 0 ainsi que le compteur kilométrique de temps en temps. De plus les fermetures se verrouillent quand je conduit et la commande des rétro ne marche pas.

Je l'ai acheté d'occasion avec la vitre électrique conducteur qui ne marche pas (apparemment moteur hs)
la fermeture centralisé ferme bien toutes les portes sauf la conducteur.

Après recherche dans ce forum, la piste la plus probable me semble un problème du côté du boitier confort.
J'ai donc ouvert le cache du boitier, pas de problème d'oxydation visible, mais la moquette au dessus était bien humide.

Des pistes? si je change le boitier par celui d'une autre passat, ça peut suffire pour le tester?

Merci d'avance

43

Re : Boitier confort

si ton boitier a pris l humidite !!!
j en ai un si tu veux

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

44

Re : Boitier confort

Attention à la référence... 2004, il y a beaucoup de chance que ça soit une référence 1C0 xxxxxxxx
Et rien qu'entre Tiptro et boite manuelle, il me semble qu'ils sont différents... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

45

Re : Boitier confort

Bonjour, je ne sais pas encore si c'est le boitier qui pose problème.

Samedi je l'ai sorti de son emplacement sans le débrancher et j'ai laissé sécher la moquette au soleil. Depuis ni l'alarme ni le plafonnier ne se sont déclenché/allumé intempestivement.

Par contre l'horloge et le compteur de km se sont encore remis à 0
ça peut aider de pulvériser du "Nettoyant Contact Electrique"?

Pour info tu vends ton boitier à quel prix Benga?

46

Re : Boitier confort

arnaud.leclerc a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Passat 2001 1.8 Essence; il y a 3 jours mon évacuation d'eau sous la batterie s'est bouché et  j'ai eu le plaisir de découvrir des litres et des litres d'eau  dans la partie gauche de l'habitacle avec le boitier confort entièrement immergé. Résultat mes vitres électriques, la centralisation ne fonctionnent plus et je ne peux plus fermer mon coffre.

Sans débrancher le circuit imprimé du faisceau, j'ai enlevé un maximum le vert de gris présent et passé de la bombe contact sur le circuit mais rien n'y fait. Je pense changer le boitier mais je me dis que cela peux venir d'un fil oxydé et avant de m'aventurer dans le débranchement et sortir le fer à souder du fond de mon placard j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait à disposition le schéma de brochage avec éventuellement les fonctionnalités correspondantes.


Merci d'avance pour votre aide

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

47

Re : Boitier confort

Bonjour arnaud.leclerc et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et qu'on en sache un peu plus sur ta Passat.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

48

Re : Boitier confort

Bonsoir!

Bon j'avoue, je n'ai pas lu tout le sujet, mais au vu du titre, je pose ma question ici.. En voulant brancher mon assistance de recul, j'ai suivi les fils qui vont de l'arrière vers le boîtier confort (et là j'ai plus ou moins abandonné... ) mais dans la donneuse il y a 2 boîtier, un sous le siège conducteur, et un sous le siège passager... C'est normal?? Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...