1

Sujet : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Passat CC que j'ai acheté en Allemagne il y a 2 semaines. Afin de pouvoir profiter de ma belle sur nos routes, je suis confronté à un certain nombre de paperasses administratives dont le certificat d'homologation à commander auprès de Volkswagen. Après appel, j'ai reçu de leur part un formulaire à leur retourner avec un chèque de 150 roros. Sur ce formulaire, je dois recopier des infos sur la plaque constructeur que je ne trouve pas aux emplacements indiqués (coffre, montant de portières et capot). Le problème du capot est qu'il y a des caches plastiques partout et je n'ai aucune idée de celui qu'il faudrait démonter. Quelqu'un aurait-il cette information? Merci d'avance.

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

2

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Bonjour,
Alors personne ne sait où l'on peut trouver cette fameuse plaque constructeur?

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

3

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Tu as regardé dans le bac de la roue de secours ?

Et dans le carnet d'entretien, sur l'une des premières pages ?

4

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

La plaque constructeur ce trouve en ouvrant la porte gauche sur le pied milieu , c est un autocollant noir  caractères blanc .

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

5

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Oups, merci tonio, je confonds avec l'étiquette avec codes options.

6

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Merci pour vos réponse,
Je n'ai pas le carnet d'entretien. Et donc je viens de faire quelques vérifications grâce à vos indications et voici ce que j'ai trouvé:

  • Dans le coffre, en enlevant la roue de secours, j'ai trouvé une inscription gravée dans un plastique qui a une texture ressemblant à de la polystyrène. C'est la photo nommée coffre

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

7

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

  • Sur le montant de la portière conducteur, j'ai trouvé l'une seule étiquette:interieur_portiere qui mentionne essentiellement les informations de pression des pneus

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

8

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Pour la première photo, c'est juste une référence de pièce VW.

9

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

[*]Sur le montant de la portière conducteur, et aussi ça:[/*]

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

10

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Regarde ce sujet. wink

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … at-b3-35i/

11

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Et enfin dans le capot, la seule étiquette à fond noir et écriture blanche est celle là

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

12

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Quelqu'un sait laquelle de ces images est la plaque constructeur (si elle y est)? Je dois y relever les "lettres moteurs" (3 lettres apparemment) et aussi les informations demandées sur cette image.
Merci à tous.

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

13

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Meric Julienz. Je vais chercher grace à cette image.

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

14 Dernière modification par tonio (08/12/2012 16:33:23)

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Salut ,

Envoie moi par MP ton numeros de châssis , je verrai au boulot pour avoir le Max d info sur ton véhicule .

Pour les autre information , un membre qui possède le même modelés pourrais peut être t aider , les information demander son le poids des essieux et d'autre info

Ta passât serais pas un modèles us ????

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

15

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Arsouilleur a écrit:

Meric Julienz. Je vais chercher grace à cette image.


Alors, j'ai regardé à l'emplacement décrit sur la photo du lien. Il y a un cache plastique qu'il faut soulever en enlevant des sortes de trombones. En dessous du cache, j'espérais trouver du métal avec la plaque constructeur rivée dessus mais il n'y a que du vide. Le cache plastique ne repose sur rien. Il y a en dessous des pièces mécaniques. C'est tout.
Alors il reste 2 options:

  • soit sur les Passat CC (ou les VW récentes), la plaque n'est plus à l'endroit indiquée sur la photo du lien de Julienz,

  • soit sur les Passat CC produites aux Etats-Unis, ils ne mettent tout simplement pas de plaque constructeur.

J'ai trouvé sur des sites le fait que la DRIRE oblige les propriétaires de véhicules étrangers à apposer une plaque constructeur par rivets sur un élément indémontable du compartiment moteur. Ce qui veut dire que l'option 2 est possible. Quelqu'un pourrait-il voir s'il trouve la plaque constructeur sur sa Passat CC? Si oui et que je ne le trouve pas, ce serait que je ne l'ai pas.

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

16

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Pas la peine de m envoyer ton châssis il est sur la photo avec l étiquette grise .

WVWEU ..........

Si c étais un modèle européen le numéros serais
WVWZZZ........

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

17 Dernière modification par tonio (08/12/2012 16:50:57)

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

L étiquette grise c est bien ta plaque constructeur et les renseignement que tu as besoin sont indiquer mais c est l unité de mesure  us .

En Livres  ( lbs )que tu doit convertir en kilo

Le premier chiffre c est le ptac. Et les suivant essieux avant et arrière

Sur les wv la plaque n est plus riveter mais coller et cela depuis  plusieur année. Golf 4 il me semble . Et toute les wv doivent l avoir .

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

18

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Savais-tu avant d'acheter le véhicule que c'était une version US, car il s'agit bien d'un modèle destiné au marché nord Américain.

Pour les infos MP.

19

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

Non je ne savais pas que c'était un véhicule destiné à l'Amérique du nord vu qu'il était immatriculé en Allemagne. C'est après l'achat que je suis tombé sur ce site
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Dec … VIN_VW.php

Alors 4542 lbs, c'est mon PTAC et les autres chiffres sont les poids par essieu. Mais où trouver le PTRA?

VW Passat CC V6 3,6l Carat Edition
- Lien vers ma présentation -

20

Re : Emplacement plaque constructeur Passat CC

tonio a écrit:

Salut ,

Envoie moi par MP ton numeros de châssis , je verrai au boulot pour avoir le Max d info sur ton véhicule .

Pour les autre information , un membre qui possède le même modelés pourrais peut être t aider , les information demander son le poids des essieux et d'autre info

Ta passât serais pas un modèles us ????

bonjour,
moi aussi je n arrive pas a trouver la plaque avec les codes des options, pourrais tu m aider ??
WVWZZZ3CZAP055312

est ce possible d avoir la liste des r appels constructeurs aussi ???


merci d avance