1

Sujet : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Bonsoir.
j'ai un break 1.8T de 2001, 67000 miles, récupéré d'un oncle via USA (avec veilleuse latérales dans pare-choc). Après avoir changé une des deux ampoules de feux arrière droit de position, plus aucunes ampoule de droite ne fonctionne (hormis, feux de croisement, feux de route cligno à l'avant, et freinage à l'arriere et cligno). Est-ce une énième combine VW après intervention qui déconnecte qlq chose.
Le fusible "20" semble ok
J'ai entendu parlé du comodo probablement HS,

HELP, j'ai le CT bientôt et voudrais éviter un passage atelier à 99,00 euros
Dans l'attente de votre aide.

cordialement
Dimitri.

2

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Bizarre, cette panne des feux US uniquement côté droit ... hmm
Pour moi, il faut vérifier que le faisceau est bien connecté au feu AR droit, et pareil à l'AV, mais je penche plutôt pour deux ampoules qui auraient grillé quasiment en même temps. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 Dernière modification par filipe78 (27/11/2012 9:55:31)

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Dimitri  wink
Bienvenu ce serait bien que tu vienne te presenter et nous montrer une vrai U.S
Presentation--- >  http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais joindre des photos du véhicule;
Je m'excuse pour ne pas m'être présenté plus tôt.
Dimitri, je réside en Haute Savoie depuis 4 ans, originaire de Lille, et de nouveau propriétaire d'une passat 1.8 T de 2001. J'ai eu une Passat TDi 90 de 1999 avec jante BBS de 17" du meilleur effet. (si je retrouve des photos, je les postes) Je pense compléter les jantes été par des plus gros diamétre 17" ou 18", et garder les 16" pour Hiver. Ici, la monte été/hiver se justifie.
C'est une 1.8T de 2001 tiptronic, cuir et compteur Miles. radio MOONSOON, toit ouvrant. Le tout est plutôt similaire au modèles européens. les rappel de veilleuses sur pare choc font leur petit effet tt de même. donc hormis cette variante esthetique et la malle de coffre avec "découpe" pour plaque USA (je mettrais une plaque carré. je pocéde un chevrolet Tahoe de 2003 également et le format carré est assez sympa), pas de grosse différence.
Véhicule de 03/2001, avec 67000 miles compteur (105000 klm),avec une conduite par seniors à Miami, donc plutôt relax.
Le moteur est passé à 125 KW versus 110 pour le modéle européen.
J'ai commandé un TCM sur EBAY, car le véhicule qui appartenait à mon oncle décédé. (ma tante me la cédé pour 1000 euros, en me dissant demerde toit pour l'immat.) Le dossier revient de chez VAG france et ensuite la dreale pour homologation partiel. L'accord avait déja été obtenue en 2009, mes mon oncle n'avait pas eu le temps de finaliser les démarches, est resté plus de deux ans sans circuler. Il à subit le même problème que tt les passat : infiltration d'eau par compartiment moteur suite au bouchon du bac sous batterie. Le module de commande à pris 5 cm d'eau avant que ma famille s'en rend compte.
Dons la boite tiptronic est bloqué en troisième. En ville ça passe, mais sur autoroute, à 130 klm, c'est 4200 tour minute et 300,00 klm avec un plein. (un peu gourmand le 1.8 T).
J'ai donc commandé le module de commande sur Ebay US directement pour m'assurer de la compatibilité des organes. J'attend de voir pour être sur que cela est bien la cause du disfonctionnement. Prix de la pièce, avec shipping 187 euros. pour info, VAG atelier juste après avoir branché la fiche diagnostique, et sans avoir tenté de brancher un module test (avoué par responsable atelier) annonce la simple dépose de l'intérieur, dépose faisceaux, fourniture module de commande, le tout pour 7400,00 euros !!!!!
Si le module commandé sur Ebay fonctionne, je ne manquerai pas de leur signaler. Ils ont mentionné une possible fuite sur toit ouvrant, ou joint des vitres. Bien sur avant que je leur parle du problème de bouchon sous batterie (pb bien connu chez VAG Passat, A4, A6). Bref pas très professionnel, et  pourtant grosse concession en Haute savoie.

Donc soit, je vous transmet des photos le plus rapidement possible.
Juste comme ça la CG americaine


Concernant la proposition de Philicap, les deux ampoules arrières sont neuves, le faisceaux bien connecté, mais surtout plus de veilleuse avant, latérales et arrière. par contre le freinage fonctionne, et les ampoules sont les mêmes sur modéle US.

Encore merci pour la rapidité de vos réponses

5 Dernière modification par filipe78 (27/11/2012 13:14:51)

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Dimitri regarde le lien que je t ai mis... afin de faire ta presentation dans la bonne rubrique wink

Et masque ton nom et information de ta carte grise!!!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

6

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Philippe bonjour.
J'ai bien pris note de ta présentation mais ne trouve pas la rubrique pour définir ma présentation la la barre de signets FP.
Dans mon compte ?

Pour CG trop tard je n'arrive pas à supprimer un doc joint.

7

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

bien sympa cette passat US et cette derniere tdi 110

pour tes informations sur ta carte grise , j'en ai fait la demande aux moderateurs

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

8

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Voilà, c'est réglé pour la carte grise et j'ai déplacé ta présentation dans la bonne rubrique du Forum: "votre présentation".   wink

J'espère que tu trouveras solution à ton problème !   smile

9 Dernière modification par dimitri.psiuk (28/11/2012 1:28:38)

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Merci Pierre pour ton aide.

Je joint des photos de ma Passat ce mercredi.
pour le problème de veilleuses je vais passer chez un petit garagiste et tenter le diagnostique avant de tt démonter.

10

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Bonjour à tous.
J'ai changé les deux ampoules arrière, les eux fusibles et tjr rien.
Je ne sais plus où controler.
Ce qui agace, c'est que les eclairages frein fonctionnent, ainsi que le clignotant. C'est à ni rien comprendre.

11

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

pas de corrosion au niveau des portes ampoules des feux ? je sais c'est balo mais des fois que tu n'y ai pas regarder

12

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Bonsoir.
Grâce à CHANDLER et son message de mai 2012, c'était bien le fusible 22 en cause et non le 20.
Maintenant je cherche pour plafonnier qui ne marche plus et espère qu'il ne s'agisse pas du module confort. J'attend un module de transmission qui ne devrai pas tarder à arriver.

Ci-joint photo après "réparation", et malle arrière US "carré", ce qui sera un peu problématique pour nouvelle plaque Française. Si qlq'un dispose de modèle adapté, je suis preneur pour mes plaques définitives

C'est top ce forum, les solution à tout nos petits problèmes qui pourrissent nos journée.

Bon WE

13

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Sympa, ce coffre version US, il irait bien sur ma Passat !!! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

sympa cette passat US pour la plaque faut aller voir les spécialistes des voitures US

15

Re : Veilleuses côté droit hs sur break USA

Hello sittingbull.
Je possède un Chevrolet Tahoe en WW aussi et pense effectivement me rapprocher d'un "distributeur" de véhicule us comme Top meca sur Annecy pour solutionner les plaques.