1 Dernière modification par cougar (19/11/2012 15:00:49)

Sujet : Problème de xénon qui se coupe

Salut à tous,

J'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic correspondant à mon problème ( ou j'ai pas bien cherché wink ) ...

Ce matin je démarre ma voiture, les feux s'allument mais le feux côté conducteur n'a pas la même intensité que d'habitude.
Son éclairage est plus "rosée" que blanc et au bout de 30s il s'éteint !

Je coupe les feux. je relance et idem ... le feux se coupe au bout de 30s environ

sad

Une idée ?

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

2

Re : Problème de xénon qui se coupe

Bonsoir, un xenon qui rosit, c'est pas la timidité, c'est la fin de sa vie............... Il faut te mettre en quête d'une ampoule de remplacement.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3

Re : Problème de xénon qui se coupe

Arf ! sad

Pas regardé mais c'est encore une ampoule inchangeable sans démonter la moitié de l'avant je suppose ......

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

4

Re : Problème de xénon qui se coupe

Et pas donné en plus. hmm

5

Re : Problème de xénon qui se coupe

Chez VW oui plus de 250 € l'ampoule.

Pour la remplacer oui il faut démonter le phare et pour démonter le phare il faut démonter la calandre et le bouclier de pare-chocs.

Après remontage il faut procéder à un réglage de base, donc payer l'utilisation du système diagnostic et enfin régler les phares.

6

Re : Problème de xénon qui se coupe

ah oué quand même ....... sad

Ca va me couter un bras cette histoire.

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

7

Re : Problème de xénon qui se coupe

Si tu n'as pas deux mains gauches, c'est faisable, le bouclier c'est juste des vis à enlever et les ampoules, tu en trouves de marque à des prix tout autre que chez VW. Si tu n'as pas de matériel, ne reste ensuite qu'à faire régler tes phares ce qui au final réduira très nettement la note parce que tu paies mais rien ne dit que demain l'autre ne vire pas au rose et tu peux recommencer.

8

Re : Problème de xénon qui se coupe

J'ai fais une recherche vite fait : http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-vol … 877-919-gt

C'est bien ça ?

Et d'après toi Chris, tant qu'à le faire, autant faire les 2 ? C'est ça ?

Je vais chercher sur le forum un petit tuto de démontage pour voir si c'est dans mes cordes ...

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

9

Re : Problème de xénon qui se coupe

Oui ce sont bien des D1S 35W. 

Après une ou deux tout dépend d'où tu les feras remplacer ou si tu le fais toi-même. VW ne va pas t'installer des ampoules que tu fournirais, et deux chez eux, ça fait une fameuse facture !

10

Re : Problème de xénon qui se coupe

Par experience,les ampoules se changent par deux...
Sur ma 407,l'ampoule de gauche avait claquée,je l'ai changé et la droite a claquée aussi meme pas deux semaines après...
Et il n'y avait rien a démonter,alors toi s'il faut démonter 2 fois,les boules!

11

Re : Problème de xénon qui se coupe

Au niveau des marques vous recommandez du Philips ?

Je regarde sur Ebay et on voit de tout, ca va de 30€ à 120€ ....  sad

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

12

Re : Problème de xénon qui se coupe

Salut moi aussi le même problème ampoule rosée ben je sais se qu'il me reste a faire  sad
 

cougar a écrit:

Salut à tous,

J'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic correspondant à mon problème ( ou j'ai pas bien cherché wink ) ...

Ce matin je démarre ma voiture, les feux s'allument mais le feux côté conducteur n'a pas la même intensité que d'habitude.
Son éclairage est plus "rosée" que blanc et au bout de 30s il s'éteint !

Je coupe les feux. je relance et idem ... le feux se coupe au bout de 30s environ

sad

Une idée ?

13

Re : Problème de xénon qui se coupe

J'ai reçu mes ampoules.

Je vais tenter le montage ce weekend si je peux wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

14

Re : Problème de xénon qui se coupe

moi je lais changé moi meme après que l'ampoule cote droit est rendu l'ame.... d'après devis de 450€ chez VW pour changer q'une ampoule je les ai acheté chez eBay de pour 85€ la pair en philips xenstart(monte d'origine)....
pour le changemente j'ai pris 2 heures....

15

Re : Problème de xénon qui se coupe

2 heures !!   o_O  alors là chapeau !

Quand je vois tous ce qu'il y a démonter j'ai l'impression que je vais y passer le weekend !! wink wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

16 Dernière modification par cougar (17/12/2012 13:31:39)

Re : Problème de xénon qui se coupe

Bon voilà ou j'en suis après une matinée de labeur !

Pas prêt d'être embauché chez VAG moi !! lol

http://s12.postimage.org/j5oj5q2nd/pare_choc_passat.jpg

Je passe à la phase remontage mais j'ai un problème à regler avant : fuite sur un des tuyau de lave-glace !!!! sad sad
J'ai peut être mis un coup dessus sans faire attention au démontage ... argh sad

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

17

Re : Problème de xénon qui se coupe

A 90 € de l'heure, aucune chance effectivement mais à 10 € ... qui sait lol

Regardes si un des raccords ne s'est pas détaché, ce sont des raccords rapides (plusieurs modèles avec divers modèles de clips ou bague à tourner).

18

Re : Problème de xénon qui se coupe

En fait le tuyau entre le lave_glace et les gicleurs du pare brise était sectionnés sad sad

On l'a coupé et fait un manchon avec une autre durite. A priori c'est bon wink

Remontage effectué :


http://s10.postimage.org/6q0hwqx9h/xenon_passat.jpg

Et voilà ! reste plus qu'a régler les phares ... Celui de gauche semble ok mais à droite je suis trop haut.

Un énorme merci à Chris pour son aide et m'avoir encouragé wink wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

19 Dernière modification par cougar (18/12/2012 18:01:08)

Re : Problème de xénon qui se coupe

J'ai pensé à prendre quelques photos mais pas assez ... sad sad

Lancé dans le démontage et les mains bien sales c'est pas évident !  Quand je vois les tutos que font certains, j'ai honte mais bon ... on ne sait jamais ca peut aider wink

Vis a enlever sur le dessus côté passager ( faire pareil de l'autre côté wink ) :

http://s10.postimage.org/bbnioot0l/xenon_1.jpg

Ensuite il fait enlever toutes les vis qui tiennent le pare-choc par en dessous. Il y en a 9, 4 de chaque coté et 1 au mileu

Démonter les protections supérieures dans les passages de roues. De mémoire 8 vis par côté ... Pour ma part j'ai pas eu besoin d'enlever les protections basses.

Dévisser la vis qui fixe le bout du pare-choc sur l'aile. Elle est verticale :

http://s9.postimage.org/uvdgyn063/xenon_2.jpg

Ne pas oublier les 2 vis tout au fond de l'aile. Côté chauffeur c'est tranquille mais l'autre côté avec le réservoir du lave-glace c'est plus galère wink :

http://s1.postimage.org/k51gmf62j/xenon_3.jpg

Vous voilà prêt à sortir le pare-choc normalement wink Enfin pas trop quand même car il reste un paquet de trucs branchés wink wink

Ensuite on passe au phare. Dans un premier temps débrancher les connecteurs car après le phare bouge et c'est plus pénible à faire. Le phare tient avec 2 vis :

http://s2.postimage.org/ex8kcg4x1/xenon_4.jpg


Reste plus qu'à changer l'ampoule et refaire tout en sens inverse big_smile

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

20

Re : Problème de xénon qui se coupe

Content pour toi que tu y sois arrivé, effectivement quand on travaille faire des photos ...

Pour régler tes phares, il faut débuter par faire un réglage de base (calculateur 55 Xénon, ensuite fonction 04 réglage de base), ensuite tu règles comme expliqué ici :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -de-phare/

21

Re : Problème de xénon qui se coupe

oui 2 heures...
mais j'avais déjà démonté le bouclier une fois,je savais u y aller c'est pour ça que j'ai pris aussi peut de temps....
pour moi il manque aussi la réglage mais ça va etre fait lors du changement du turbo....
j'ai aussi come une impression que les feux bougent pas lors des virages come avant....

22

Re : Problème de xénon qui se coupe

salut les amis je suis trop déçu sad il y a un mois j'ai fais le remplacement de mes xénons suite au hs du coter passager, vraiment galère a remplacer ces ampoules  et voila qu'aujourd’hui ce même coter de fonctionne plus pfffff pourriez vous m'aider ? ballast ou boitier ? est ce qu'avec un scan ou pourrais controler si c'est le boitier ? help sad

23

Re : Problème de xénon qui se coupe

A tu bien branché les fils a l'intérieur lors du montage???? peut être quil's se sont  débranché avec les vibrations.....

24

Re : Problème de xénon qui se coupe

HS d'un coup ou tu as des signes de faiblesse avant ?

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

25

Re : Problème de xénon qui se coupe

kruz a écrit:

A tu bien branché les fils a l'intérieur lors du montage???? peut être quil's se sont  débranché avec les vibrations.....

salut les amis plus de peur que de mal après re-démontage aujourd'hui c'est bien la connectique qui c'est débrancher a l’intérieur ouuuuufffff merci pour votre aide