1

Sujet : Boitier confort et ses codes

bonsoir je me presente  je suis nouveau sur le forum .

je  viens d'experimenter la passat baignoire .......a larriere et avant gauche de la voiture .

j'ai essayer de sauver le boitier comfort  mais apres une semaine de bon fortionnement il comment a mal fonctionner ( les lumiere plafonnier avant ne marche plus ......fermeture centraliser non plus etc.......

Donc me voila a la recherche dun boitier comfort  d'occasion .
j'ai chercher sur le web mais je ne trouve aucune reference exactement la meme , et avant d'en acheter un par internet je voudrai etre sur que c'est le bon


voici les reference du boitier                1 CO 959  799 B]           ZM max   5DK 008 214-00    I 33001  HO 01/S0003

voici les reference que j'aI trouver     tous et identique sauf  la parti   I 33001 qui change a chaque fois

  ma question et esque c'est compatible ???


merci d'avance de vos  reponses

2

Re : Boitier confort et ses codes

Commence par te presenter dans la rubrique du meme nom avant de poser des question..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Boitier confort et ses codes

bonjour a tous ,
je voudrai savoir a quoi corresponde les numero  reference  inscrit sur la deuxieme ligne  commenceant par ZM max.......... mais plus partiqulierement
la serie de numero   I33001.
car je cherche un boitier confort de ce type  mais impossoble de trouver les meme reference

VOICI UNE PHOTO 
merci de partager vos connaissance , car cela fait un moment que je cherche et je narrive pas a trouver une reponse

4

Re : Boitier confort et ses codes

Moi j'en ai acheté un au hasard (20€ sur la bay) pour retaper le mien tout corrodé (vas t'acheter un fer à souder wink ).

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

5

Re : Boitier confort et ses codes

merci pour l'idee superbatata, mais je ny connait vraiment rien en electronique .

tu as d'autre suggestion?????

voici de nouveau la photo car je ne pense pas quelle etait telecharger la derniee fois,

6

Re : Boitier confort et ses codes

rebonjour a tous ,

bon je nai pas  encore trouver la réponse a ma question.

Avant d;acheter un boîtier confort d'occas je voudrai savoir si les référence être exactement les même  , si toute les option vont fonctionner

en cherchant sur internet  je trouve en Angleterre et en Allemagne  des boîtier avec presque les même référence , mais pas exactement les même

mon véhicule et une passat de 2001 V6 TDIi  variant  3bg

voila je relance le post  si vous avez des idées , je continu de chercher .

7

Re : Boitier confort et ses codes

La rèf du boitier confort varie en fonction des options et de la finition de ta voiture , la rèf que tu donne "1 C0 959  799 B" correspond à un boitier confort mais lequelle? car le truc c'est que sur ETKA ( logiciel de pièce de VAG) il y en a plusieurs avec cette rèf , sur ta photo on voit rien de marqué après le "1 C0 959  799 B" la ligne en dessous il y a des rèf mais cela correspond à rien sur le logiciel car il cherche la rèf avec les codes options et il y a 3 lettres/chiffres après "1 CO 959  799 B" et pour tes recherches je te précise que c'est "1C0" et non "1CO".

Mais prend en un avec "1 C0 959  799 B" pour variant  "carat" comme cela tout devrai fonctionner qui peux le plus peux le moins.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

8

Re : Boitier confort et ses codes

Merci Mika  pour la reponse.

je suis passer chez Vw hier et on a regarder ensemble , le truc c'est que sur ETKA il y a effectivemnt plusieur reference proposer  , mais sur mon botier il ny a pas de chifrre apres !!!! j'ai regarder vite fait avec le mecano  et il ma dit qu il fallait surement brancher la voiture pour savoir , mais il ne m'avais pas lair tres convainquant !!!
du coup je sais plus trop ou chercher ces fameuse reference exacte ....... Wv ma aussi dit que si j'arrive avec un boitier d'occasion il ne me le conderons pas ...... mais c'est quoi ca .... pas trop pro quand meme .
du coup je penser peut etre si c'est plus simple trouver quelqun qui fqit de l'electronique et voir si il peut me le reparee
dans ce monde si tu na pas suffisament d'argent a investir cela devient tres compliquer !!!!!
bref , merci encore mika si tu a d autre info je suis preneur

et si les menbres du forum on aussi des info .....envoyer les merci ........

PS merci pour la correction de la reference c mieux avec un zero !!!!

9

Re : Boitier confort et ses codes

VAG avec ton N° de châssis à pas trouver la rèf de ton boitier???

Car moi sur ETKA j'ai ma voiture de rentré dedans grâce à son N° de châssis et un autre fichier.
Moi mon boitier confort apparait en gras par rapport aux autres.

Si tu veux donne moi ton N° de châssis en MP et je vais voire ce que je peux faire.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

10

Re : Boitier confort et ses codes

Merci Mika ,

En effet cela ma semble bizarre aussi quil ne trouve pas plus facilement ,peut etre avais til envire de me vendre un boitier neuf .

voici le numero de châssis : ---

j’attends de tes nouvelle  et merci encore pour le services c'est vraiment sympathique .

Numéro de châssis supprimé.

11

Re : Boitier confort et ses codes

La réf sur la seconde ligne c'est une réf Hella dont tu ne sais rien faire vu qu'ils ne vendent pas ces pièces en dehors du réseau.

Pour la version, oui il y a ..... , il faut juste regarder dans la colonne numéro PR pour voir à quoi ça correspond et normalement ces numéros ils figurent sur l'étiquette de la voiture (carnet ou cuvelage roue de secours). C'est en fait la liste des équipements présents sur la voiture. Avec le nuéméro de châssis en dehors de VW personne ne peut rien te dire d'autre que ce qui figure sur cette étiquette vu que c'est ce qu'on te demande d'encoder si tu veux que ta voiture figure dans la liste des numéros de châssis.

http://s13.postimage.org/tfrlasd8z/Image1.jpg

12

Re : Boitier confort et ses codes

Avec le N° de châssis on peut avoir le VIN Chris , alors ETKA avec le VIN donne juste les pièces qui correspondent à la voiture mais cela je pense que tu le sais déjà....

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

13

Re : Boitier confort et ses codes

bonjour ,

Alors je comprend ce que vous me dite , mais que dois-je faire ,mika je peut te donner les numéro dont chris parle si tu veux
je peut regarder dans le carnet il et en allemand!!! mais bon .....

mon idée et vraiment simple étant donne que je n'ai pas beaucoup d'argent  je prefaire trouver un boîtier d’occasion  que je ferai encoder , avec qui veut bien me l’encodée .

du coup j'ai besoin de trouver ces référence ..... c pas gagnée!!!!

chez vW le boîtier coûte 400 euro + encodage une heure de MO je présume  donc j’arrondis ce me fait du 500 euro .
avec  un boîtier d'occas ce la me reviendrai a 250 euro maxi la moitier . ..

je comprend que Vw veut le monopole ,et je pense que c'est aussi pour cela que c'est réseaux sont née , pour que lon puisse partager , s’entraider
mais concernant ce fameux boîtier confort la solution n'ai pas evidente du tous !!!

bon j’arrête de me pleindre et je  vais regarder sur le carnet . 

si vous avez un moyen de me trouver ces reference  faite moi le savoir  SVP
( et apres je vous paye le champagne!!!!!)

14

Re : Boitier confort et ses codes

Alors j'ai une rèf plus complète trouver grâce à ETKA : donc j'ai ceci:

1 C0 959  799 B 08S

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

15

Re : Boitier confort et ses codes

merci  Mika pour le coup de main
  , je vais voir si je peut trouver ca sur internet  avec la reference complete
je te tien au courant .