1

Sujet : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un probleme de puissance avec ma passat lorsque j accelere franchement en 2em et 3em le moteur ce met en mode degradé (plus de puissance ) et si je coupe le contact la puissance revient.j ai changer les electrovannes de turbo et dgr et la sonde de pression d admission le debimetre et verifier tout les tuyaux et durites sans succes.ps le moteur a ete changé par mes soins ( j ai acheté la voiture moteur cassé) .existe t il un reglage au niveau de la gv (vis de buté )ou autres merci

2

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

Turbo encrassé surement... wink Problème connu et récurent sur les TDI avec géométrie variable.
Solution : démontage du turbo et nettoyage... wink

PS passe par la case présentation sinon tu vas te faire tirer les oreilles par les méchants modos !! big_smile

3

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

Bonjour pioupiou.

Effectivement, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!

4

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

bonjour desoler pour la presentation mais je ne suis pas tres caler en ordinateur et j espere mettre presenté au bon endroit.
donc pour le probleme de puissance je voudrais savoir si on peut regler la tige de la gv car le turbo est neuf(echange standar)
mes mon moteur au ralenti le turbo tourne vite et siffle tres fort et quand je passe la valise a un ami sa me dit defaut pression d admission interne
si quelqu un peut m aider merci


.

5 Dernière modification par tib-c (23/10/2012 20:59:17)

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

à la question "est-ce que ça se règle" je peux te répondre : oui.
j'ai un ami qui a emmené une ibiza au garage et ils lui ont raccourci la course du turbo (lui il avait rien, mais apparemment ce modèle avait des pertes de puissance)
donc voilà ils ont réglé physiquement quelque chose puis reprogrammé le calculateur en conséquence
par contre je ne peux pas te dire ou et comment.....

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

6 Dernière modification par babibel51 (23/10/2012 21:24:03)

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

Vérifie tes durites de dépression déjà... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par filipe78 (23/10/2012 21:25:02)

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

Ce n est plus le débitmètre?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

8

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

bonjour je me suis renseigner au prés d un pote garagiste il ma expliqué comment la controler et au besoin la regler .
je vais le faire demain,je posterais mes conclusions a plus et merci pour vos conseils

9

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

AFN baisse de puissance aussi si ta des solution en photo ca serai top

Passat un jour Passat toujours

10

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

filipe78 a écrit:

Ce n est plus le débitmètre?

J'avais répondu trop vite, sans bien lire les symptômes, Fifi... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

salut, a tu contrôler ton capteur de pression certainement sur l'admission ?

12

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

pioupiou a écrit:

bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un probleme de puissance avec ma passat lorsque j accelere franchement en 2em et 3em le moteur ce met en mode degradé (plus de puissance ) et si je coupe le contact la puissance revient.j ai changer les electrovannes de turbo et dgr et la sonde de pression d admission le debimetre et verifier tout les tuyaux et durites sans succes.ps le moteur a ete changé par mes soins ( j ai acheté la voiture moteur cassé) .existe t il un reglage au niveau de la gv (vis de buté )ou autres merci


Je suis pas un as de la mécanique mais si quand ton moteur est en mode dégradé et que quand tu coupe et remets le contact la puissance est de retour, je pencherais pour un problème sur l'électronique !
çà serait un soucis d'ordre mécanique le simple fait de couper et remettre le contact n'y changerait rien !!

Je pencherais pour le débitmètre ! même si il est neuf; çà veut pas dire qu'il fonctionne correctement, suffit que t'es une saleté dessus ou du gras.
Nous avons eu ce problème là sur notre 130. Autre possibilité: faisceau injecteur pompe ! on a eu aussi ce problème, sur voie express le moteur passait en mode dégradé et tout en roulant: coupe et remet le contact, la puissance de retour. et çà se voyait pas en code défaut !
Essaie le débimètre si quelqu'un autour de toi à le même modèle !

13

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

bonjour a tous comme prevu j ai essayé de regler la gv de mon turbo apres avoir été chez le marchand qui me la vendu donc toujours pareil.
le marchand va me le changer par ce qu il dit que c est pas normal qu il siffle aussi fort au ralenti(meme apres les reglage que j ai effectué d apres  c conseil. pour le debitmetre et le capteur de pression absolu je les es mis en neuf apres avoir essayé des occasions les electrovanes de turboet egr en neuf egalement .la tige de commande gv fonctionne bien (elle monte des que je demarre et bouge sur environ 1cm 1.5cm quand j accelere franchement)mais je n ai pas la puissance d un tdi 110 voire pas celle d un 90 et a la valise ca me donne defaut pression d admission interne donc je  me pose là question es ce qu il peut avoir eun probleme entre le moteur que j ai changer(pompe injection)et le calculateur je vous tien au news dés mardi apres changement du turbo merci

14

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

babibel51 a écrit:

Vérifie tes durites de dépression déjà... wink

...si ça n'est ni la GV ni la N75, qui snt pourtant des problèmes récurrents...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

bonjour a tous le probleme de ma passat a ete resolu (le turbo avais un defaut) monter un autre et plus de probleme voila et merci pour vos conseil a plus

16

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

Merci du retour d information smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

17

Re : [Résolu] Problème de puissance passat tdi 110 98 moteur afn

Tu sais où était le défaut dans le turbo? GV? Ailettes? Roulement? autre?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!