1

Sujet : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

Bonjour,
j'aurai besoin de vos avis concernant un bugg que j'ai rencontré,

Au départ
1) j'ai eu un soucis de démarrage avec ma passat 2.0tdi 140 de 2006,
2) j'ai donc rechargé ma batterie ==> tout allait bien charge complète
3) Essai de démarrage ==> gros bugg ==> le tableau de bord clignotait comme un fou (un vrai sapin de noel), tous les voyants s'allument et pas moyen de démarrer
4) controle de la batterie ==> 8volt ==> donc ma conclusion : batterie ne tiens plus la charge et est donc HS (elle à 6 ans)
5) Remplacement de la batterie par une neuve ==> démarrage ==> nickel elle démarre au quart de tour sauf que le voyant "volant orange" est allumé et celui de l'ESP également
6) je m'en vais faire un petit tour ==> les deux voyants s'éteignent des les premiers 500 mètres
7) je me dis je vais la passer au vagcom (vcds frm 908.2 qui fonctionne très bien) pour voir s'il y a des défaults et de les effacer ==> et je n'arrive plus à scanner,  il affiche "fonction non supportée par le gateway"

Je précise que le vcds fonctionne très bien, je l'ai essayé sur une autre voiture et il fonctionne à merveille.
Donc c'est là ou j'aurai besoin de vos lumières et avis
Le can gateway a t'il pu morfler avec le coup de batterie déchargée ?
A t'il pu disjoncter lors du mode "sapin de noel" ?
Comment puis je le verifier ?

Merci

2

Re : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

Dans un premier temps je te dirai de prendre la dernière version du logiciel et de retester wink

Passat 2.0 TDI Confortline DSG 2008 BMA

3

Re : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

ok oui je sais c'est une version "ancienne" toutefois je ne la remet pas en cause puisqu'elle fonctionne parfaitement (depuis mon premier message j'ai pu la tester sur 3 voitures différentes) il n'y a que sur celle ou la batterie à été changée que celà foire

4

Re : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

bonsoir à tous

donc vu le nombre incroyable de réponses postées sad , je me permet de vous transmettre la solution que j'ai trouvée afin de remédier au problème de non acces au scan automatique du can gateway, comme celà si celà vous arrivais vous pourrez y remédier.

Quand votre vcds vous affiche "fonction non supportée par le gateway" en mode auto-scan", vous allez dans le menu "choisir calculateur" et "menu 19 "can gateway" et vous pourrez visualiser les défauts que vous annulerez, après vous passez dans le menu 17 "instruments" et vous faites de même (c-à-d effacer les défauts).
Une fois que ceci est réalisé vous quittez votre vcds, dépluggez votre câble, coupez le contact voiture, verrouillez la voiture (par la télécommande) attendez 2-3 minutes (ça je ne pourrais pas dire si c'est necessaire ou pas!) déverrouillez la voiture, rebrancher votre câble,relancer vcds, et normalement votre scan automatique refonctionne.
Pour info lors d'une "sous-charge" batterie la majorité des calculateurs présents dans la voiture présentent un défaut, a titre d'exemple je vous mets une partie du log qui m'est apparu

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: Défaut 0010
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

après une liste aussi impressionnante que celle là vous effacez tous les défaults et vous repartez de "bon pied" sans aucun soucis. Ah j'allais oublier, pas necessaire de faire une MàJ de votre logiciel preféré avant l'opération (si bien entendu vous êtes certain du bon fonctionnement de celui ci) !!!

Voilà en espérant que celà puisse servir

bien à vous

5

Re : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

Même le rapport est un sapin de noël!!!

Mais merci pour le retour d'info, cela servira surement à d'autres!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

6

Re : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

Merci pour ton partage ! smile

C'est sur que si il fonctionne, pourquoi le mettre à jour, mais bon si ils sortent une mise à jour, pourquoi ne pas l'installer ! wink

Passat 2.0 TDI Confortline DSG 2008 BMA

7

Re : Plus de connexion possible avec le can gateway aide demandée svp

StAr-NiC a écrit:

Merci pour ton partage ! smile

C'est sur que si il fonctionne, pourquoi le mettre à jour, mais bon si ils sortent une mise à jour, pourquoi ne pas l'installer ! wink



De rien

Dès que j'aurai plus de temps la mise à jour se fera évidemment (en fait je n'aime pas me dispercer :-)   )