1

Sujet : Perte puissance aléatoire

Bonjour, je m'appelle Jazz, j' ai le bonheur d'avoir acquis, il y à quelques mois une PASSAT Tdi 110 moteur AFN de 97'. Que dire de cette voiture mis à part que les premiers tours de roues n'ont été que du bonheur (ex golf 3 1.9 D). Mais voilà, cet été , descente en Italie, +/- 1500 Km avec 60 L de mazout , génial. Mais voilà ce qui devais arrivé , arriva.Sur le retour ,en démarrant le matin pas de souci, arret pipi à la pompe je laisse tourner le moteur 2 min. je le coupe et en redémarrant ,la voiture donne un coup de gaz jusque 1200 tr/min, fume noir puis plus rien tout est normal, enfin jusqu'à ce que je passe la 1ère .La voiture n'a plus de puissance, je m'arrete , cherche un peu et repart ( j'étais près a appeler la dépanneuse). J'ai roulé jusque chez moi (1300 KM avec ce problème), je m' arrete 2H et en partant plus rien la voiture roule comme avant , plus d'accélération au démarrage,... bref plus de problème sauf que je trouve qu'elle tremble plus. ça la refais 2 fois a ma femme elle m a dit  " ça a fait comme si il n'y avait pas de mazout, puis c'est revenu" je sais c' est une f....
le turbo ok
GV ok
duritesss ok
EGR ok
je pense la vanne n 75 mais comment la tester?
quelqu'un aurait-il une idée? MERCI car j'adore cette voiture et voudrait vraiment la gardé.

2

Re : Perte puissance aléatoire

Couper le contact et retirer ensuite la fiche de la N75. Mesurer la résistance sur l'électrovanne, elle doit être comprise entre 15 et 20 ohm.

Si on ordre contrôler en mettant le contact que sur la fiche on a une tension équivalente à celle de la batterie.

3 Dernière modification par jazz (14/10/2012 10:37:18)

Re : Perte puissance aléatoire

merci Chris pour ce renseignement que je vais tester cet apres-midi. Il y a deux jours, je m'engage sur l'autoroute, en cote j'accélère, arrivé a 140-145 KM/H je dépasse un camion et boom perte de puissance, ma belle ralenti et quand j'enfonce la pédale ,....plus rien. Comme si l'air déplacé par    le camion avait étouffé mon moteur!!!!!???? C'est possible ça?? Je pense au débimetre. On m'a expliqué pour le tester avec un sèche-cheveux mais j'ai rien compris. Quelqu'un sait-il comment faire? merci à tous

4

Re : Perte puissance aléatoire

Nouvel episode,hier nettoyage egr +collecteur adm. J'ai mis une tole pour supprimer l'egr ça allait mieux.Ce matin pas moyen rebelotte arrivé 145-150, la voiture ralenti.J'ai retiré la tole et par acquit de conscience j'ai mis un coup de nettoyant  dans le debimetre d'air et ça à l'air d'aller mieux??? P...n d'électronique je suis sur que c'est ça en plus!!!!

5

Re : Perte puissance aléatoire

Bonjour jazz et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

6

Re : Perte puissance aléatoire

La soupape qui fait bouger la GV ne bouge pas!!! On m'a dit qu'il fallait qu'elle soit ouverte à fond au ralenti. Mais sur ma Passat elle ne se déplace que de quelques MM. Donc je pense que mes problemes viennent de là.