1

Sujet : Ballottements moteur passat VII

Bonjour à tous!
bon voilà je vais essayer d'être compréhensible dans mon explication.
J'ai une passat VII de mars 2011 1.6 tdi de +ou-23500km J'ai remarqué depuis quelque temps que quand le moteur est froid, je roule un peu et au premier feu rouges que je rencontre, le moteur au ralenti à de petits ratés ou ballotements qui se ressentent dans l'habitacle.
J'ai profité du rappel de Vw pour le remplacement du filtre à mazout http://www.forumpassat.fr/forum/post/385878/#p385878 pour le signaler.
ils ont pour l'instant remplacé 2 injecteurs et selon les "données" maintenant ça devrait être bon. Mais hier en reprenant ma voiture du boulot... Tjrs la même chose, j'ai juste remarqué quand même une petite différence au niveau de la reprise.
Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec sa Passat??
je retourne de toutes façons demain au garage pour expliquer que le problème est toujours présent.

Merci

2 Dernière modification par snulkit (27/09/2012 14:40:29)

Re : Ballottements moteur passat VII

bien M.....
j'ai lu qu'il y a eut des problème de joint d'injecteurs  ..... aussi d'injecteurs sur le formum golf6 car le 1.6 tdi pullule là bas ...


je cite

J'ai déposé ma voiture chez le CC hier, et le responsable d'atelier m'a dit que VW a trouver la cause du problème. Ce serait un problème de joint de retour de flamme (le joint qui se trouve entre l'injecteur et la culasse) qui serait trop épais et qui causerait ce problème. ILs vont remplacer l'injecteur qui pose problème (septième remplacement) et les joints de retour de flamme.

Le chef d'atelier m'a dit que cela aurait résolu le problème pour 3 autres clients ( ce qui signifie que je ne suis pas seul au monde).

Dès que j'aurai récupéré la voiture, je vous tiendrez informer quant à la résolution ou non du problème

je sors dans 2 mois de garantie avec 26.000 km ..... ça fait peur ....
tiens nous au courant

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

3

Re : Ballottements moteur passat VII

ca doit etre du "tamissage", l'ensemble des 4 cyclindres ne tournant pas tout à fait à la meme vitesse cela provoque des vibrations ou secousses.
Apres ca peut venir de l'injection ou d'un mauvais filtrage physique de ces vibrations (cylinblock, volant double).

J'ai ressenti tres tres faible sur la mienne (20000kms), je suis relativement sensible, vu que j'ai virer ma megane à cause de ce genre de chose....

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

4

Re : Ballottements moteur passat VII

Je ne pense pas un problème de silents blocs (ou du moins je l'espère) car si les silents blocs moteurs sont déjà usés au bout de 23000 km... ça promet pour la suite :-( surtout que suis pas du genre à démarrer comme un sauvage et passer mes vitesse comme un dingue.
et au niveau de la bi-masse(ou volant double) j'ai déjà vu des véhicules avec ce problème et ce n'est pas ça! quoique à la limite s'ils veulent me changer le volant double sous garantie et me remettre un simple par la même occasion (pour éviter les problèmes futurs) je dis pas non!!

5 Dernière modification par Boub28 (28/09/2012 16:03:49)

Re : Ballottements moteur passat VII

BON! bien me voilà de retour du garage... ET... ben ils non rien constater d'anormal! ils ont encore repris les données du calculateur, envoyer le tout chez VW et tout est correct.
Le mécano à rouler avec, le magasinier aussi et la secrétaire même chose, ils n'ont pas senti de ballotements.
Alors soit je suis devenu super-sensible aux vibrations ou alors complètement fou?!?!?! Il ne reste plus qu'a retourné au garage dès que je sens les ballottements en espérant qu'il soit encore là quand j'arrive  là-bas!
Enfin la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que j'ai quand même de meilleures reprises depuis que 2 injecteurs ont été remplacé, je suis (presque) réconcilié avec mon 1.6 que je trouvais vraiment trop "faible"

6

Re : Ballottements moteur passat VII

je suis aussi hyper sensible, si ca peut te soulager... mais bizarrement les garagistes le sont moins, ce n'est pas leur vehicule remarque.
Ca peut aussi plus le faire a "froid" et du coup le tester le matin au 1er demarrage et pas a 15/20deg

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

7

Re : Ballottements moteur passat VII

gueriop a écrit:

je suis aussi hyper sensible, si ca peut te soulager... mais bizarrement les garagistes le sont moins, ce n'est pas leur vehicule remarque.
Ca peut aussi plus le faire a "froid" et du coup le tester le matin au 1er demarrage et pas a 15/20deg

YEESSSS je suis pas le seul....lol
ben en fait ça le fait uniquement à froid (moteur) moi je le sent tjrs en partant du travail, parceque en fait quand je part de chez moi vers le travail je suis pratiquement tout de suite sur l'autoroute donc pas d'arrêt, et le fait de la mettre en route pour sortir du garage je laisse le moteur tourner et là elle ne le fait pas, par contre quand je part du travail je roule environs 200-300 mettre et je suis déja bloqué au premier feu rouge et là elle le fait.
Wouai pas sur que ce soit trés clair tout ça!!!!!! lol

8

Re : Ballottements moteur passat VII

Ancien topique mais bon ... j'ai eu un problème qui ressemble à ce qui est décrit sur ma jetta 2009 avec les premiers moteurs 1,6 tdi cr et apparemement le CC m'avait dit que c'était la vanne EGR ...remplacée sous garantie...15 jours plus tard même chose...retour garage et la ils me disent qu'il ne comprennent pas , je dois laisser mon véhicule pour le tester ... le lendemain ils me disent qu'en fait c'était un mauvais réglage du logiciel , que certaine voiture avaient du rentrer pour ce problème ... après je n'ai plus eu ce problème !

9

Re : Ballottements moteur passat VII

La mienne  (17000km, de mars 2013) fait exactement la même chose à froid, une fois sur deux ou trois. Tout disparait ensuite.