151

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Bonjour smile

@mecanoyo : oui c'est une neuve et j'ai remis en route l'EGR.

Mon ancienne était encrassé et pleine d'huile ... Je n'ai pas touché au collecteur d'admission car je n'ai pas forcément les capacités pour le faire hmm mais je vais y penser.

- Pour nettoyer le collecteur d'admission, il faut juste un joint et c'est parti ?!


Sinon, c'est quoi ça :

http://i70.servimg.com/u/f70/17/87/22/19/2013-010.jpg

En changeant la vanne j'ai vu que ce tuyau ne tenait plus dans son logement smile j'ai mis un gros collier serflex autour du gros morceaux en caoutchouc et ope ope ope c'est reparti big_smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

152

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Le tuyau d air est HYPER important, c'est la depression pour ton mastervac(assistance freinage).. Le collecteur d admission tu demonte les 6btr de 6, un joint neuf et c est parti.. Pour te faire de la place tu peux enlever ta boite a air.. Et vire moi cette Egr nuisible a ton moteur une fois tout nettoyé..

Pourquoi ta durite d'air tiens avec un collier sur ton egr?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

153

Re : Oshimura - [Sans Passat]

En fait. J'ai vu que là où il y a la flèche rouge, le tuyau (de dépression mastervac) ne tenait plus dedans ...

Du coup, j'ai mis un collier autour de la pipe d'admission en caoutchouc mou, pour que ce tuyau rentre avec un peu de force et de ce fait qu'il tienne mieux ...

Comme sur la photo :

http://i70.servimg.com/u/f70/17/87/22/19/2013-011.jpg


Pour le collecteur d'admission je verrais cela pour les beaux jours ... Mais, certains me le déconseillent étant donné que si une vis se casse ... C'est du brun smile

Petit rappel : lorsque j'ai shunté mon ancienne vanne EGR, je n'ai constaté aucun changement. Je dirais même plus que tout s'est "empiré" (démarrage/arrêt, vibrations, conso ...).

De ce fait l'EGR, puisque j'ai la vanne toute neuve, je laisse tout comme ça. Je vais vérifier ma consommation, parce que c'était le principale problème.


big_smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

154

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Moi je parlai du collier metallique sur ton egr.. Une egr meme fonctionnelle ne peut mecaniquement pas te faire gagner dn consommation.. Et les vis btr du collecteur admission sont sortis comme dans du beurre pour moi.. C est pas serré fort.. Et dsl j etais en week end!!!!d ailleurs si tu as les moyens et l envi, monte un collecteur d admission de 130, ca forme est differente et contribue a un meilleur remplissage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

155

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Ouep !!! Merci wink

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

156

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Bonjour la foule en délire !!! Nan ?! neutral

(...)

Après la vanne EGR on fait quoi ?

>>> La direction bien sur !!! mad



Elle commence à faire du bruit quand je tourne cool en faite ça couine en braquant ...
Je vais vérifier le niveau demain et pour le reste je croise les doigts !!!

roll

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

157

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Le niveau d'huile de direction assisté est en-dessous du mini ...

Demain je vais acheter ça : ICI.

Sinon question smile si j'ai une fuite, je peux le voir comment les copains ?!



big_smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

158 Dernière modification par mecanoyo (29/03/2013 22:06:24)

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Niveau d huile a froid en dessous du mini!!! Le niveau se fait a chaud!!!Si t as une fuite ben tu suit chaque conduit et tu regarde si c est gras..
Ton couienement vient peut etre juste d un galet hs.. Effort de la pompe=tension de courroie=couinement!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

159

Re : Oshimura - [Sans Passat]

YoP !

Ok merci. Ce qui est embêtant c'est que d'autres me disent de faire le niveau à froid entre mini et maxi ...


lol

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

160

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Ah nan!!! J ai fait la mienne!! Niveau a chaud sur et certain, tu dois etre en dessous du mini a froid..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

161

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Arf oki ! Du coup, je fais le niveau comment ?! Enfin, de quel manière faut-il procéder ?

neutral

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

162 Dernière modification par Oshimura (29/03/2013 23:31:30)

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Et pourquoi faire une jauge "min/max"

http://i70.servimg.com/u/f70/17/87/22/19/2013-012.jpg


Alors que d'autres sont à chaud ou à froid ... C'est vraiment pas évident ...

tongue

J'annonce entre 320 et 400 billets pour la Crémaillière de direction : ICI.

Et entre 200 et 250 pour la Pompe de direction assistée : LA.

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

163

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Tu te sers de ta voiture et on condiderera chaud quand ton moteur sera chaud, tu te met a plat moteur coupé et tu fai ton niveau.. Entre mini et max.. Si pas de fuite, pour ton bruit, je pense plus a un probleme courroue/galet..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

164

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Je cite la Rta:

Le niveau dans le reservoir se controle bouchon-jauge entierement vissé.
A froid le niveau d huile doit se trouver au niveau de la zone hachuree et a chaud, entre les reperes MIN et MAX.

Voila jpeux pas faire mieux..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

165

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Bonjour,

Ok j'ai fait tout ça, d'ailleurs l'huile de direction assisté est moins chére chez VW et un mécano de VW m'a dis de le faire à froid ou à chaud c'est pareil tongue

Mais j'ai fait mon niveau à chaud entre min/max wink donc ça c'est bon !!!

Le bruit est toujours là et du coup c'est la rotule de direction gauche ... Je dis ça parce que le caoutchouc est "HS" ; en mettant du WD40 dedans il n'y a plus de bruit.


Voilà, deux belles rotules de direction à changer avec un petit parallélisme big_smile


Vos avis m'intéressent smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

166

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Ben moi j'ai fait le coté gauche complet( bielette et rotule) car grippé ensemble, mais la rotule sort facilement du bras.. L guile doit respecter la norme vw et oui est moins cher direct a la source.. Et si tu veux comparer, tu verra que ton niveau change.. Merci les mecano vw.. Ca fait peur qu ilw s occupent de nos voitures!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

167 Dernière modification par Oshimura (30/03/2013 13:48:23)

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Ouep c'est pour ça que je vais faire au moins ti-seul avec les conseils de ce forum et de toi aussi bien sûr !!! Regardes ICI.

lol

Tu veux te marier avec moi ?! tongue

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

168

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Hum jai une femme merveilleuse et je doute que tu puisse l egaler.. Et pourquoi tonlien renvoi a la page 3 de ta presentation..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

169

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Bah parce qu'en page j'avais tout vérifier et ça m'avait l'air OK ! Et voilà sad

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

170

Re : Oshimura - [Sans Passat]

+10ºC !!! Dans le Nord c'est l'été ...

ope ope ope on enlève les roues hiver !!!


http://i70.servimg.com/u/f70/17/87/22/19/img_2017.jpg

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

171

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Bonjour,

Je vais changer les biellettes de direction car la gauche à de plus en plus de jeu ...
Du coup géométrie en plus !!! smile

Etant donné qu'elle sera sur le pont, j'ai prévu de refaire une vidange + filtre.
Depuis ma dernière vidange j'ai fais 10.000km et  avec cette huile : ICI qui est actuellement dans ma Passat.


Comment remettre à zéro l'ODB ?


A vos claviers lol

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

172

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Avec vcds.. Ou au compteur, tu appuie et reste appuyer sur le bouton coté km/h en mettant le contact, ya un truc qui s affiche au compteur, tu relache et tu tourne de gauche a droite le bouton de l heure, voila normalement c est effacé.. Sinon tu as la fonction recherche..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

173

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Message supprimé pour Ecriture SMS.

174

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Yop !



Voilà :

http://i70.servimg.com/u/f70/17/87/22/19/img_2018.jpg


Voici le résultat :

http://i70.servimg.com/u/f70/17/87/22/19/2013-013.jpg



Et j'ai fait la vidange + filtre à huile au bout de 10.000 km sachant que logiquement c'est tous les 15.000 km mais étant sur un pont, au moins c'est fait smile


J'ai mis cette Huile : ELF Evolution Turbo 5W40 norme 502/505.00 ...

Petite question big_smile quelle différence entre les normes 505.00 et 505.01 ?



D'avance merciiiiiiiiiiiiiiii

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

175

Re : Oshimura - [Sans Passat]

Salut,
Dans la rubrique Guides, il y a un super sujet sur les différent types d'huile.
505.01 est la norme la plus récente qui remplace 505.00
Mon dernier passage chez Norauto, j'ai pu voir énormément de bidon 505.00 mais quasiment pas de 505.01...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015