1

Sujet : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Bonjour,

J'ai une passat 2006 TDI 105 Cv et 120 000kms au compteur.

J'ai un problème d'embrayage que je ne constate que sur autoroute . J'avais constaté il y a qques mois que ma pédale d'embrayage était molle sur autoroute, je me souviens l'avoir relevée avec le pied car elle etait bloquée vers le milieu.

Pour partir en vacances, j'ai conduit environ 200kms au régulateur , lors du premier arrêt la pedale etait molle. 200 kms plus loin, toujours une conduite au regulateur, je me retrouve avec une pedale bloquée position basse sans être capable de débrayer. J'ai réussi a repasser la première et stationner sur le parking du peage.  J'ai appuyé qques fois sur la pedale et attendu une vingtaine de minutes et c'est reparti. J'ai depuis conduit après  2000 kms en débrayant (4eme /5 eme sur autoroute tous les 30 kms) et ça tient.

Bref, pas de problème sur circuit urbain avec de nombreux débrayages, mais problèmes sur longs trajets sans débrayer.

je vais au garage la semaine prochaine, a votre avis est ce un problème sur l'émetteur ou le recepteur ?
Sur  ce modele de passat, faut il demonter la boite pour changer le recepteur.

Cdt

2 Dernière modification par danyparis (07/08/2012 23:20:29)

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Avant tout passe par la case presentation.!!

3

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

J'ai la quarantaine habite dans le 91, et  je suis à ma deuxième passat apres avoir eu une A4.  J'avais précédemment une passat de 2001 que j'ai vendu à 180000kms avant de prendre la passat break VI de 2006 en 105cv.
J'ai déjà participé sur ce forum, mais avec un autre pseudo que j'ai depuis oublié.
Avec l'ancienne passat j'avais pas mal joué avec VAGcom pour résoudre un problème de turbo.
La voiture ce n'est pas pas première passion, mais je ne supporte pas me faire rouler par les garagistes, c'est pour cela que j'aime bien de renseigner et trouver du support sur ce forum.

Le bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

4

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Bonjour Sardine29, penses à venir nous faire une petite présentation dans la section "Votre présentation". Merci d'avance.

5

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Bonsoir Sardine29!!
Je viens d'avoir le même problème que toi à l'instant sauf que je ne pouvais plus enclencher de vitesse!!!
J'aimerai savoir si ton problème a été résolu (je l'espère pour toi!! wink )
et pour combien en a tu eu de réparation!!!
Merci d'avance de ta réponse!!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

6

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Bonjour Sardine29,

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un problème de ton récepteur qui, sous l'effet d'une chaleur prolongée, lors d'un long trajet par exemple, donne du mou à ta pédale.

PS: je suis aussi du 91...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

7

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Bonjour,

Cet été lors de ma révision des 1200000  j'ai demandé conseil à mon garagiste concernant le problème d'embrayage. Il a été sincère et m'a dit qu'en général le problème vient de l'émetteur mais sans certitude, il m'a conseillé de commencé par la. J'ai roulé plusieurs trajets sur autoroute apres le remplacement de l'emetteur, peu de changement dans la sensation lors des débrayages , mais pas le problème. Bref tout allait bien jusqu'à la Toussaint et sur un nouveau trajet autoroute au bout de 200 kms, pedale souple... Conclusion le problème n'etais pas résolu. REtour au garage et changement du recepteur. Maintenant que les deux pieces sont changés j'espere que le problème ne se présentera plus.
Concernant le prix difficile à dire. Je suis allé dans un garage en bretagne, qui ne marche pas au forfait mais au temps passé et la facture n'est pas très détaillée.
Premiere facture : revision + courroie de distrib+PAE + emetteur + changement du liquide de frein 950 € .  Difficile à dire mais environ 200/300 € l'emetteur. Pour le recepteur j'en ai eu pour 200 € avec en plus le changement du bouton de frein de parking. SOit 150/180 pour le recepteur.

Si tu as les mêmes symptômes que moi, tu peux commencer par le récepteur.

8

Re : Embrayage : Problème émetteur ou récepteur

Bonjour Sardine29,

Mon récepteur a été remplacé il y a environ 1 an et demi (sous garantie) mais je n'ai pas de problème de pédale molle.
Cependant, je resent comme un léger "Tac" lorsque j'arrive en fond de pédale mais rien de plus.
Il arrive que ça ne le fasse pas de temps à autre.
Si j'arrête le mouvement avant le "Tac" cela suffit largement pour changer de rapport.
Lorsque l'émetteur a été remplacé, cela ne l'a plus fait durant environ deux mois, puis c'est revenu...
Va comprendre...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...