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Sujet : Petit souci de puissance

bon voila, au dessus de 2500 tr/min j'ai plus rien, que du contraire on dirait que la passat freine.

en dessous de 2500 tr/min, elle accelere mais sans plus(je me fais larguer aux feux rouge par un megane diesel atmo).

bon ce que j'ai deja fait au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum:

demontage turbo et nettoyage(pas trop encrasse)
remplacement de la soupape du turbo(wastegate) elle etait percee et ne fonctionnait plus
nettoyage de la vanne EGR
remplacement du filtre reniflar carter d'huile
tester le debimetre et le debranchant, rien ne change sauf que ma boite tiptronic se met en securite.

ce que j'ai pu constater:
- voyant attention freins qui clignote et temoin ABS qui reste allume(les plaquettes de freins sont neuves et pas de temoins d'usure)
-leger sifflement du turbo de fait entendre
-au ralenti si j'accelere je n'arrive pas plus haut que 3000tr/min
-au ralentit de temps en temps je voies une bulle d'aire passer dans le tuyau transparent entre le filtre et la pompe
-quand j'accelere et si je maintiens les 3000 tr/min, je remarque que ce tuyau transparent est rempli de bulle d'air voir meme une diminution de gasoil, comme si le gasoil ne suit plus a la demande du moteur.

je supose que mon probleme vient de la, mais quelle en est la cause, sachant que la passat est restee presque 1 an sans rouler et est restee dehors tout l'hivers.

filtre a gasoil colmater?
pompe dans le reservoir?

je precise , elle demarre tres tres bien a chaud comme a froid.

merci pour vos reponses.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

Salut ne serais ce pas une prise d'air?
Commence par suivre tes durites car j'ai eu un truc similaire sur clio. Pas de fuite mais prise d'air.

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Re : Petit souci de puissance

oui d'accord mais qui dit prise d'air sur une conduite de gasoil,dis fuite a l'arret et difficulter de demarrage apres un long arret, hors ici pas de trace de fuites et aucun soucis de mise en route meme apres 3-4 jours d'arret.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

J'ai eu le cas, une durite était déboitée, on entendait bien le turbo siffler ...
Ceci peut expliquer que le calculateur, détectant un défaut de pression, mette le turbo en sécurité. Le mieux serait de faire un scan au Vag-com ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Petit souci de puissance

ok,merci de l'info, je vais prendre rdv chez VW pour un teste avec la valise.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

6 Dernière modification par michv6 (02/08/2012 12:03:16)

Re : Petit souci de puissance

je pense avoir trouver, je n'entend pas ma pompe de gavage tourner.

j'ai ouvert un autre sujet concernant cette pompe, la:

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -2l5tdiv6/

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

bon je pense avoir trouve mon probleme de manque de puissance:

je viends de changer mon filtre a gasoil suite a ce qu j'ai vu qu'il y avait pas mal de bulles d'air dans la conduite transparente et comme elle est reste longtemps sans tourne je me suis dit filtre colmater.

hors la malgres avoir rempli le nouveau filtre a raz bord de gasoil elle ne demarre pas, purge des injecteurs, le gasoil arrive mais ne demarre pas.

par contre je n'entend pas dans le reservoir la pompe tourne,ni les premieres secondes de contact mis, ni quand j'essaye de demarer.

j'ai vu par la trappe dans le fond du coffre que j'ai acces a cette pompe hors j'ai vu qu'il y avait des connecteurs et je voudrais mesurer si j'ai du 12v ou pas pour l'alimentation mais je sais pas quel fils controler.

quelqu'un aurait-il le plan electrique de la commande de cette pompe, j'ai controle le fusible il est bon.

merci de votre aide

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

bon j'ai commande mon Mosfet du driver de pompe pour proceder a son remplacement, je vais essaye de le faire moi meme, je me sens assez capable de le faire et sais manier le fer a souder et puis j'en ai pour le transistor et le pate speciale pour 14€ c'est autre chose que 2900€ de pompe complete donc le jeux en vaut la chandelle.

Je  vous tiens au jus.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

Pour que tout le monde comprenne, il faudrait expliquer un peu.

Tu parles de vérifier la pompe dans le réservoir dont on a déjà dit que ce n'est pas une pompe de gavage, maintenant de réparer ta pompe d'injection ou du moins le module de commande électronique, on est loin de parler de la même chose.

Un conseil malgré tout avant de te lancer dans l'opération vérifier les codes défaut, ce défaut sur les pompes d'injection se signale chez VW par un code défaut 01318 (défaut du module J399).

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Re : Petit souci de puissance

Chris a écrit:

Pour que tout le monde comprenne, il faudrait expliquer un peu.

Tu parles de vérifier la pompe dans le réservoir dont on a déjà dit que ce n'est pas une pompe de gavage, maintenant de réparer ta pompe d'injection ou du moins le module de commande électronique, on est loin de parler de la même chose.

Un conseil malgré tout avant de te lancer dans l'opération vérifier les codes défaut, ce défaut sur les pompes d'injection se signale chez VW par un code défaut 01318 (défaut du module J399).


c'est bien ce que je compte faire, passer la valise dessus et voir ce qu'il en ressort, je vous tiens au courant.

quand a la pompe dans le reservoir, elle fonctionne lorsque je lui mets du plus et du moins directement donc c'est un soucis au niveau de la commande et cette commande passe par la pompe d'injection.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

Le Mosfet du driver de la pompe commande l'électrovanne de haute pression, donc rien à voir avec la pompe à carburant du réservoir.

Il est très difficile à souder (voir impossible si t'es pas un spécialiste), les réparations ne tiennent généralement pas très longtemps.

Quand l'électrovanne de haute pression n'est plus pilotée, je ne vois pas comment ton moteur pourrait tourner car il ne peut plus y avoir d'injection (mise en communication du circuit haute et basse pression de la pompe).

Pour ce qui est de la pompe de réservoir elle est commandée via un relais (explications déjà donnée sur le forum comment confectionner une commande pour tester).

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Re : Petit souci de puissance

Chris a écrit:

Le Mosfet du driver de la pompe commande l'électrovanne de haute pression, donc rien à voir avec la pompe à carburant du réservoir.

Il est très difficile à souder (voir impossible si t'es pas un spécialiste), les réparations ne tiennent généralement pas très longtemps.

Quand l'électrovanne de haute pression n'est plus pilotée, je ne vois pas comment ton moteur pourrait tourner car il ne peut plus y avoir d'injection (mise en communication du circuit haute et basse pression de la pompe).

Pour ce qui est de la pompe de réservoir elle est commandée via un relais (explications déjà donnée sur le forum comment confectionner une commande pour tester).

Ok je te remercie pour ces infos precieuses,me reste a trouver le tuto qui parle du contectionnement d'une commande pour cette pompe.

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13 Dernière modification par danyparis (07/08/2012 13:59:57)

Re : Petit souci de puissance

que pense tu de ferifier ton systeme de carburant  afin de voir une microfuite ou prise d'air

Regarde ça:
http://www.youtube.com/watch?v=9CPqbaSgcok

quelqu'un peut traduire concernant le produit ??

ou bien ces 2 là :
Avec recherche par UV pratique pour l'huile, la clim, et le refroidissement avec rajout d'un traceur.
http://www.youtube.com/watch?v=FgCLGXTlim0

j'ai vu hier a cerrefour du liquide de refroidissement avec un traceur deja incorporé (de couleur jaune fluo) traçable avec une lampe a UV (exemple de fuite sur refroidissement)

et celui là il est genial une petite invention pratique avec de l'encen, un compresseur, et le reste vous devinez par vous même.
http://www.youtube.com/watch?v=rb0Nmfk0 … re=related

Bonne recherche

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Re : Petit souci de puissance

merci a toi pour les infos et les liens, tres utiles en effet.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

il serait cool de l'épinglé pour les autres.

En effet rechercher un fuilte est trés dur alors que la tout le monde pourrait le faire par soi même wink

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Re : Petit souci de puissance

Ici pour l'explication :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ne/page/2/

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Re : Petit souci de puissance

bon sa y estt il apres avec confectionner le cable special pour la pompe dasn le reservoir, avoir applique correctement la methode de purge avec la pompe a depression et bien avoir rempli 3 pots de gazoil, un coup de 15sec de demareur et elle a demarrer.


donc apres resultat des courses: j'ai plus de bulles dans le tuyau transparent donc il etait bien necessaire de remplacer ce filtre.

par contre je n'ai toujours pas de puissance a partir de 2500 trs/min, elle a tendence plutot a ralentir une fois arriver a 2500 tr/min.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

va faire faire un diagnostique.

SI tu es de la RP je peux te le faire mais maintenant il faut voir avec tes voisons plus proches que moi

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Re : Petit souci de puissance

bon suite des evenements qui me font que je vais plus avoir de cheveux si cela continue............

voici le resultat apres passage a la valise:

http://img15.hostingpics.net/pics/938860passat140.jpg

comme vous pouvez le constater aucun codes defauts du cote moteur,boite,abs,etc..................

hors j'ai le temoin orange d'abs qui reste allumer en permanence et le rouge attention frein qui clignote.Je n'ai pas de plaquettes usees ni de temoins d'usures sur les plaquettes.Mais bon ceci ne me tracasse pas trop pour le moment c'est surtout de pouvoir retrouver mes 150cv car marre de me faire gratter par des twingo ou encore mieux comme ce matin un kangoo ZE(electrique).

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

Dans le passage de roue av côté conducteur, regarder il y a un réservoir de vide, vérifier que la durite n'est pas endommagée, elle va s'emboîter sur un T dans le compartiment moteur.

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Re : Petit souci de puissance

ok, merci je vais aller voir cela de ce pas.

VW passat 2L5 V6 TDI tiptronic de 1999

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Re : Petit souci de puissance

Chris a écrit:

Dans le passage de roue av côté conducteur, regarder il y a un réservoir de vide, vérifier que la durite n'est pas endommagée, elle va s'emboîter sur un T dans le compartiment moteur.


voila, j'ai demonte le passage de roue et j'ai controle la reserve ainsi que le tuyau et RAS.

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Re : Petit souci de puissance

Bah à première lecture, ça ressemble à un débitmètre malade...
Ensuite ça peut être plein de chose... Catalyseur bouché par exemple. Desserre-les et vois si tu dépasses ou pas les 3000 tours/minutes.
Après ça bah... Bien que ton diag me parait bien succinct, un défaut qui touche à l'électronique (comme un calculateur en défaut pour une raison x ou y) ça devrait apparaitre sur le diag...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Petit souci de puissance

un debimetre on peu le controle ou pas? si oui comment?

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Re : Petit souci de puissance

Oui, au VAGcom.
Le fait de le débrancher ou pas ne changera rien vu que tu as déjà une perte de puissance...
Par contre tu as fait le tour de tes durites de dépression? Tout est bien branché, pas de durite poreuse ou craquée?

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