576

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci pour vos réponses.

@pitou, stabilisation du ralenti... intéressant... est-ce que le fait qu'elle monte un peu dans les tours lorsqu'on embraye pourrait venir de ce capteur?? Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

577

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bonjour Yvan
L'injection est modifiée a l’arrêt et au ralenti lorsque l'embrayage est relâché donc oui, il y a un lien.
C'est toujours le cas sur les modèles plus récents, pour éviter le calage dès que tu touche l'embrayage, le ralenti remonte, c'est normal.
Si tu me donne le type moteur et boite, je regarderais mieux si le contacteur est "doublé" comme celui de frein qui a également en plus d"éclairer les stops un rôle pour l'ABS ESP.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

578

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

pitou30 a écrit:

Bonjour Yvan
L'injection est modifiée a l’arrêt et au ralenti lorsque l'embrayage est relâché donc oui, il y a un lien.
C'est toujours le cas sur les modèles plus récents, pour éviter le calage dès que tu touche l'embrayage, le ralenti remonte, c'est normal.
Si tu me donne le type moteur et boite, je regarderais mieux si le contacteur est "doublé" comme celui de frein qui a également en plus d"éclairer les stops un rôle pour l'ABS ESP.

Merci Pitou... Et désolé pour la réponse tardive, c'est chaque fois pareil quand je bosse (horaires assez particuliers), je suis un peu déconnecté de tout, c'est le cas de le dire!

Moteur AMX et boîte EFC. J'ai changé la F36 par une de W8, maintenant que j'y pense je n'ai pas comparé les références mais elles se ressemblaient wink
On pense qu'il y a une amélioration au niveau de la montée en régime au passage des vitesses mais pas flagrant vu qu'on s'habitue à la voiture...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

579

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Autre question tant que j'y suis, La V6 a parfois du mal à démarrer à chaud... A froid c'est quasi au quart mais après avoir roulé, si on s'arrête quelques minutes pour une course par exemple, le démarreur fait parfois un paquet de tours et elle reprend vraiment à très faible régime. Et c'est aléatoire, si je m'arrête encore 5 minutes après, et que je redémarre elle peut prendre tout de suite aussi.. C'est étrange, c'est connu comme phénomène sur ce moteur??

Merci!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

580 Dernière modification par ptitbour (19/04/2017 14:11:55)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Je n'ai jamais eu et jamais entendu parler de ce problème.
Sinon je crois que le v6 comme beaucoup d'autre moteur du groupe a eu un rappel pour les bobines d'allumage.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

581

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

j'avais ce phénomène avec mon ex-vectra V6 , juste avant que la pompe à essence ne me lâche

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

582

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

Autre question tant que j'y suis, La V6 a parfois du mal à démarrer à chaud... A froid c'est quasi au quart mais après avoir roulé, si on s'arrête quelques minutes pour une course par exemple, le démarreur fait parfois un paquet de tours et elle reprend vraiment à très faible régime. Et c'est aléatoire, si je m'arrête encore 5 minutes après, et que je redémarre elle peut prendre tout de suite aussi.. C'est étrange, c'est connu comme phénomène sur ce moteur??

Merci!

As tu vérifié l'absence de défauts ?
Je vérifierais les valeurs de sondes de températures avec VCDS pour commencer et bien sur le tout a froid pour avoir une base de température.
Tu va peut être en trouver une qui te donne 153°c...donc pas coupée, donc absente du diag...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

583

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci pour vos réponses, je vais essayer de contrôler les températures alors..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

584

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pas (encore ce problème)

Pompe à essence normalement elle bzzzzziiitttt bien plus fort avant de claquer et pour confirmer ce.probleme si la.voiture ne demarre plus:
Start pilot dans l'admission et si elle demarre et calle cest la pompe

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

585

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

a froid elle démarre très bien et je n'entend pas la pompe...

Comment on fait pour regarder les températures?

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

586

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Attention, souvent les pompe font du bruit y compris si elle sont morte.
En faisant une mesure de pression, on est fixé.
Pour mesurer les températures, tu vas dans les blocs de mesure "moteur" avec VCDS
Si après une nuit de repos, tu as 10° de température extérieur et que sur une des sondes tu as -23 ou + 139° ben c'est qu'elle est morte...
Celle qui seront autour de 10° seront bonnes.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

587

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pitou notre amis type17 n'est pas dans ta belle région
Après une nuit c'est plutôt 3 ou 4 degrés looool

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

588

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Oui, je m'attendais a une remarque de cette sorte smile
C'était juste un exemple avec mes références a moi, bien sur que pour Yvan, ça fonctionne si il fait -12 la nuit lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

589

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Effectivement la météo et les températures ne sont pas top en Belgique, surtout en fond de vallée comme chez moi, merci Pits pour ce rappel à la réalité...

Je n'ai trouvé que 2 t°... temp du ldr et temp de l'admission, qui sont toutes les 2 crédibles, par contre je ne suis pas sur de regarder au bon endroit..
Pour ce problème le magasinier chez vw m'a parlé du démarreur qui serait fatigué.. les symptômes correspondent??

Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

590

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon, si les temperature admission et eau sont bonnes c'est pas ça....
Un capteur hs , tu aurais un code défaut, reste la batterie, le démarreur et 6 bonnes bougies neuves si tu ne l'as pas fait.
As tu fais une tentative avec des pinces pour donner plus de peche au démarrage a froid ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

591

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

pourquoi des pinces ? il n'a pas de problème de démarrage à froid , mais à chaud , je pense qu'on peut donc exclure la batterie

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

592

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon, donc pas de pinces...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

593

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Et les bougies sont neuves... donc il ne reste que le démarreur qui serait fatigué ??
Merci !  wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

594

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

Pour ce problème le magasinier chez vw m'a parlé du démarreur qui serait fatigué.. les symptômes correspondent??

Merci


ça arrive sur certaine petit moteurs diesel vw, leur démarreur est dimensionné un peu juste

quand il est fatigué, comme à chaud l'injection donne un peu plus de gasoil, la compression supplémentaire empêche de démarrer

donc possible aussi

pour les diesel ça se vérifie en débranchant la sonde de température pour faire croire a une température basse
et là ça démarre si il est fatigué wink

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

595

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1104528003.htm

Tu cherchais de la tuyauterie pour ta 2.8 non ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

596

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci Ryan, mais j'ai acheté en neuf, 101 euros pour 50 cm de tuyaux... et évidemment démontage complet de tout l'avant de la voiture car il passe entre le bloc et le support moteur ! Si je pouvais poster des photos avec le téléphone ça serait plus imagé mais ça marche pas.

Avant hier c'était remplacement disques plaquettes et étriers arrières sur la 8, avec supports de plaquettes grippés sur les moyeux bien sur...

3 jours avant j'ai du enlever triangles arrières, échappement, barre stab sur la 6 pour pouvoir accéder à la disqueuse et à la scie égoïne aux 2 côtés du boulon de la barre de réglage du carrossage qui étaient grippés mort aussi et nécessaire pour faire la géométrie...

Bref je m'amuse beaucoup... la suite du programme c'est les joints des caches soupapes su la 6 mais à 350 euros les joints, on y réfléchit qd même...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

597

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

oui , ils sont en alu avec petit liseret caoutchouc et prix VW bien-sûr car ils pensent que nos voitures le valent bien big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

598

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tu chôme pas !!!!
Courage moi aussi obliger de sortir la disqueuse çar un ecrou était devenu rond tellement il était mou comme de la terre glaise tongue

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

599

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

J'ai commandé ça du coup, c'est plus abordable... On verra pour la qualité...

http://m.ebay.fr/itm/RC-19033-1-2-x-Ven … 0408.m2460

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

600

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bonjour à tous,

Un tout petit peu de nouvelles des passats... Pour la W8, rien de particulier à signaler si ce n'est que c'est un vrai bonheur de rouler avec au quotidien, je ne m'en lasse pas. Même si j'ai pas envie d'aller au boulot, je suis content d'y aller parce que je sais que je vais rouler avec...

Par contre qui dit rouler + dit + de risques; j'ai testé l'éclatement franc (trou dans le flanc de 10cm sur 5) du pneu avant gauche en plein gros virage sur une 4 bandes donc +- 120 à cause d'un en*** qui a fait mine de se rabattre (parce qu'il était tout seul sur la bande de gauche avec rien sur la bande de droite!) pour revenir finalement sur la bande de gauche...  Du coup pour éviter de refaire le flanc de la voiture j'ai fait un écart dans les trous et cailloux..
Résultat, Vive le 4Motion!! C'est impressionnant la stabilité et le contrôle qu'on garde sur la jante et en plein virage!! Sinon tout va bien à part le compteur qui tourne..

Et pour la V6, elle continue de réclamer de l'attention, ce dont elle a énormément manqué cela se voit!! Un petit tuyau métallique de ldr a décidé de percer comme ça.. je le commande, 101 euros pour 50cm de tuyau!!. Ok il faut il faut. Mais le mieux c'est que j'ai du enlevé tout l'avant car ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire passer ce tuyaux entre le bloc et le support moteur...
J'ai un peu galéré pour le remplissage du ldr, j'ai l'impression que j'en ai mis moins que ce que j'en ai enlevé, la durite du bas (gauche face à la voiture) ne chauffait pas malgré que le ldr sortait du bocal (ouvert) que l'aiguille était à 90 et que ça fumait de partout... J'ai purgé via le tuyau du radiateur d'habitacle, l'eau sortait... Depuis elle a fait 1000km... ça reste un mystère pour moi.

Au programme, les joints de cache-soupapes. Je les ai reçu, ils ont l'air d'assez bonne qualité.

Je ne suis pas très réactif pour l'instant mais le jardin s'est enfin agrandi, donc énormément de boulot, je ne sais même presque plus ce que c'est qu'internet.. wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...