1

Sujet : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Salut à tous,

Ayant toujours roulé en golf 1 jusque maintenant j'ai craqué pour la modernité, je me suis acheté une petite passat fin 2002...

ça fait une grosse semaine maintenant que je roule avec, c'est que du bonheur mais sa complexité électronique me fait un peu peur par rapport aux golfs 1 sans électronique, facile à réparer et surtout que je connais par coeur...

J'espère pouvoir compter sur vous et vos expériences en cas de soucis sur ma nouvelle petite...

Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

2

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Salut! Bienvenue parmi nous! Des Golf 1? ça tombe bien, je cherche des pièces... tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Sois le bienvenu sur le forum des Passat smile

Qu elle modele a tu choisis, moteur et finition?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bienvenue

Je comprends ta peur par rapport à l'électronique, j'ai toujours été habitué aux voiture entièrement mécanique et réparable à la maison.

Je te rassure ma Passat je la bricole quand même, seulement faut s’acheter un Vagcom pour les diagnostiques et effacer les erreurs mais en fait beaucoup d'opérations sont faisables sans en avoir un.

Donc pour résumer les problèmes d'électronique y'en a pas vraiment, juste des problèmes de faux contacts dans les serrures de portières qui font merder la fermeture centralisée mais ce n'est pas systématique et une petite soudure fait tout rentrer dans l'ordre.

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

5

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

http://farm8.staticflickr.com/7077/7340705680_7b3fbaeb5a_m.jpg

Peux-tu nous donner plus d'info sur ta Passat, motorisation, finition...etc... ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

6

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Rapide, merci à vous! ;-)

La passat il m'en fallait une qui me fasse oublier que j'utilisais le budget de la restauration de ma gti pour laquelle je n'ai pas du tout le temps...donc mon choix s'est porté sur un break W8!

@ babibel51, pas de problème, demande toujours mais on est pas tout près, je suis en Belgique..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

7

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Une W8! Ah là t'as pas choisi la solution de facilité! tongue

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

8

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Je sais, c'est pour ça que ça m'inquiète un peu par rapport à la golf...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

9

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon je pensais pas que tu avais une W8 lol ça change un peu ce que j'ai dit, c'est une motorisation bien plus capricieuse et avec une électronique un peu plus sensible... Tu devais t'adresser à usas12 qui pourra tout te dire sur la W8.

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

10

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

si tu as une nuit entière devant toi , lis ce que j'ai écrit depuis 5 ans et tu sauras presque ce qu'il faut savoir sur la W8 et ses caprices ...bienvenue et bonne lecture ; toujours à ta disposition ; combien de km ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci!

J'ai déjà lu une partie de tes messages avant de l'acheter mais malgré certains trucs un peu inquiétant je n'ai pas résisté...
Elle a 188000km.. c'est bcp? c'est peu? de quoi faut-il se méfier à ce kilométrage là? Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

12

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

@ babibel51, pas de problème, demande toujours mais on est pas tout près, je suis en Belgique..

C'est pas un soucis, ça... wink déjà un truc qui tient dans une enveloppe bulle : Une oreille de calandre avec jonc chrome coté conducteur... Ou juste le jonc chrome... Tu as ça à prix raisonnable? tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

avec une W8 il faut se méfier de tout ....pour être plus précis il y a les tamis qui peuvent bloquer les électro-aimants qui assurent la variation des arbres à cames , les systèmes d'air secondaires (mais à part le voyant allumé ça n'empêche pas de rouler ) qui n'ont plus le bon rendement ( moins de 30% ça s'allume) après tu verras , pour le moment roule et apprécie !!! on essayera de t'aider si ça arrive

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Aaaah oui, les systèmes d'air secondaire... big_smile je connais! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Air secondaire?? c'est quoi ça?? et les tamis on sait les vérifier?

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

16

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

le système d'air secondaire injecte de l'air dans les collecteurs d'échappement à froid au démarrage pendant 2min pour faire monter les cats plus vite en température et brider ainsi un peu la pollution
pour les tamis , ce sont des ....tamis extra fins qui sont sensés protéger les électroaimants faisant varier l'angle des arbres à cames ; mais ils sont si fins que la pression d'huile les détruit immanquablement avant 5000 km et impossible de las changer sans changer toute la pièce qui les portes ( à 550 euros par banc + démontage du moteur ...à sortir de la caisse ) dans ton cas ils (il y en a 4) ils doivent être percés depuis longtemps ; maintenant il n'est pas sûr qu'un petit bout de tamis qui se détache viennent bloquer la variation angulaire des arbres ; et puis des fois ça bloque (vibrations moteurs et voyant orange) et ça repart tout seul ; c'est un défaut de conception ...non reconnu par VW bien-sûr

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 2/page/33/

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Toujours rassurant notre expert consultant W8... lol
Bienvenu sur fp a toi et a ta belle auto...

18

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

En effet ce n'est pas rassurant comme commentaire mais bon, pour l'instant elle va bien.. Ce qui m'inquiète le + c'est de trouver un mécano qui la connait, les 2 toutes grosses concessions du coin n'ont jamais vu de w8...

@ babibel51, 5e + les frais de port, ça te va?

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

19

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

20

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pas besoin de mécano spécial,tu lui donne le phone de Usas;il lui expliqueras quoi faire lol

21

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

En effet ce n'est pas rassurant comme commentaire mais bon, pour l'instant elle va bien.. Ce qui m'inquiète le + c'est de trouver un mécano qui la connait, les 2 toutes grosses concessions du coin n'ont jamais vu de w8...

@ babibel51, 5e + les frais de port, ça te va?

Toi je t'aime! cool

Envoie-moi juste une p'tite photo et la façon de te régler ça en mp! smile
Merci! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

les pièces de golf 1 sont chez mon père donc prochaine fois que j'y vais j'essaie de penser à toi!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

23

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bienvenue sur FP avec ta passat et ta one, je posséde qu'en à moi une GL de 82 moteur JB depuis maintenant quelques années.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

24

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

type17 a écrit:

les pièces de golf 1 sont chez mon père donc prochaine fois que j'y vais j'essaie de penser à toi!

Ok! Je tâcherai de te le rappeler! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

25

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Salut à tous!

C'est cool ça qu'il y a plein de proprio de passat qui ont aussi des golfs 1!!

Moins cool maintenant : premier soucis; En partant travailler ce matin, le témoin d'alerte échappement est resté allumé... La voiture va normalement, juste un tout petit "tictictic" qui a l'air de venir de l'échappement au démarrage mais ça elle le faisait déjà avant que ce témoin ne s'allume...

Rassurez moi svp, je l'aime déjà cette voiture...

Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...