1

Sujet : Panne Climatronic

salut tous le monde.
j'ai un souci avec ma clim.elle marche pas.je suis allez dans un garage hier matin pour la recharger et il m'a dit que j'avais une fuite.
on m'a dit que la climatronic avait son propre diag.comment on fait?
D'avance merci de votre aide.

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

2

Re : Panne Climatronic

j'ai  fais quelque recherche sur le web et on me dit de faire une procedure,une sorte d'auto diag de la climatronic en appuyant simultanement sur recyclage d'air et ECON.

ce que je fais et voila les resultats:
-256 ou 25b?? 02
-4F7 02
-4F8 02

je reset tous les defauts en appuyant sur ECON pendant 2 sec et 444 apparait.on m'a dit que c'etait le code qui voulait dire qu'il y a pas de defauts.

je remet la clim en route toujours pas de froid.
je refais un un diag et voila les resultats
-256 00
-4F8 00

le probleme je ne sais pas ce que ces codes veulent dire.
je vous remerci de votre aide

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

3

Re : Panne Climatronic

jette un coup d'oeil par là http://www.auto-publitest.com/fr/diagno … emple.html

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

4

Re : Panne Climatronic

tres interessant.beaucoup de lecture
je te remercie.
j'ai juste une petite question.moi je pense que mon souci vient d'un volet d'aeration.mais est ce qu'un volet qui reste bloqué ou  fonctionne mal ou fonctionne pas peut jouer sur la clim?

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

5

Re : Panne Climatronic

Les codes défaut sont donnés en hexa,

donc c'est pas 256 qui est affiché mais probablement 25b, 4F7 ET 4F8, converti ça te donne :

25b = 603 ou défaut servomoteur V85 (dégivrage)
4F7 = 1271 ou défaut servomoteur réglage température V68
4F8 = 1272 ou défaut servomoteur aération centrale V70

Si le volet de réglage de température est bloqué tu ne sais plus avoir de régulation de température, mais avant tout si ton garage a détecté une pression insuffisante dans le circuit, il faudrait débuter par là car en cas de charge insuffisante, le compresseur par sécurité ne va pas s'enclencher et donc tu ne sais pas avoir de clim. Normalement les professionnels ne peuvent plus remplir les circuits présentant des fuites, il faudrait donc à mon sens débuter par remédier à ces fuites.

6

Re : Panne Climatronic

ok.merci.il me reste plus qu'a faire une detection de fuite.
bon j'ai pris RDV avec le garagiste pour 17H aujourd'hui.on verra ce qu'il dit.
je vous tiens au courant.
A+

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

7

Re : Panne Climatronic

bon et ben voila je sors du garage.j'ai belle et bien une fuite.

il a injecté une demi charge avec detection fuite de 300 grammes.il m'a dit de rouler jusqu'à samedi avec la clim en variant le chaud et le froid.

ensuite il va voir d'ou vient la fuite grace au traceur
voilà.



elle peut venir d'ou cette fuite?quelles sont les elements susceptibles de fuir?

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

8

Re : Panne Climatronic

ah oui j'ai oublié de preciser  que la clim fonctionne(bien froid) a l'heure ou je vous parle.
mais quand je la coupe j'entend un psssccchhhiiit dans les aerations au dessus de l'autoradio.
je me demande ce que c'est...  peut etre la fuite...

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

9

Re : Panne Climatronic

normalement ca ne dure pas

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

10

Re : Panne Climatronic

en fait je coupe la clim on entend le pschit.ensuite je coupe le moteur le pshit continue et il disparait au bout de 15-20 sec

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

11

Re : Panne Climatronic

ca me choque pas, sinon la mienne à le même probleme lol

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

12

Re : Panne Climatronic

ok  tu me rassure tibo.
bon ok merci a tous pour votre aide et informations et a samedi pour le verdict de la fuite.
A+

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

13

Re : Panne Climatronic

j'ai du nouveau.
cette apres midi j'ai remarqué un produit sur le passage de roue coté conducteur et sur le bas de la porte conducteur
je pensais que c'etait de la graisse.je me suis dit encore un soufflet qui a laché....
je verifie le soufflet il est bon.

c'est un produit sans couleur ni odeur mais gras(un peu comme le WD40 mais en un peu plus gras).

j'ai aussi remarqué que de l'eau coulait sous le moteur je suis quasiment sur que c'est de l'eau.

du coup j'ai tout de suite pensé a la fuite de ma clim.

voila des photos de ce produit.

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

14

Re : Panne Climatronic

Moi sur mon Sharan  j'ai une fuite. Recharge de 400g. Vide au bout de  2 semaine. Redepose hier en concession et le verdict tombe.  Fuit au niveau de 3 tuyau. 975€ dont 300 de pièces. Je vais voir ce que je fait.
Bon courage dans tes recherches  ça chiffre vite surtout le tarif de 110€ ht l'heure des personne habilité à travailer niveau clim.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

15

Re : Panne Climatronic

De l'eau si ça coule côté droit bien clair c'est normal c'est l'évacuation de la condensation, coupe la clim un peu avant d'arrêter la voiture et tu n'auras plus ou beaucoup moins.

De l'huile par contre va la montrer à celui qui t'as rempli le circuit ça provient peut-être du clapet de décharge du compresseur ou d'un des flexibles.

16

Re : Panne Climatronic

jeromb1 a écrit:

Bonjour,
j'ai un probleme avec ma passat tdi 130 sport de 2002.
j'ai l'option climatronique mais depuis un moment la clim ne fait plus de froid. en hiver c'etait pas genant mais comme les beaux jours  reviennent, la clim avec le bébé serait un avantage.

alors les symptomes:
- en mode auto j'ai beau mettre sur 18degres ca me crache toujours de l'air chaud, parfois du plus frais mais jamais de froid.
quand je met sur low (en dessous de 18degres) la ca souffle a fond mais pas de froid non plus on dirait juste l'air exterieur.

j'ai remarqué que j'ai comme un petit bruit de micro moteur ou servomoteur vers la boite a gant. comme si quelque chose s'orientait en permanence.

a quoi ca peu etre du?
plus de liquide frigorifique? regulation climatronique qui merde?

merci de votre aide

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

17

Re : Panne Climatronic

Quand as-tu fait recharger ta clim pour la dernière fois ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

18 Dernière modification par jeromb1 (26/04/2013 9:43:12)

Re : Panne Climatronic

jamais rechargé encore.

pour ce qui est des diag, rien n'est affiché.
j'ai lu que le conduit d'evacuation de clim pouvait etre bouché. ce qui provique parfois des accumualtions d'eau dans l'habitacle (chose que j'ai au niveau du tapis de sol du passager arriere droit, et dans le coffre a droite de la roue de secours)

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

19

Re : Panne Climatronic

Tu penses que c'est juste un manque de gaz?

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

20

Re : Panne Climatronic

j'ai le meme probleme avec vous ' je ne l'ai pas encore resolut mais ce week-end je conte le resoudre je vous tien au courant merci bonne courage

21

Re : Panne Climatronic

Bonjour,

J'ai un problème un peu identique sur ma 3B mais à priori ne concernant pas directement la clim car elle fournie bien du froid mais c'est le chaud qu'elle ne fournie plus (que ce soit en auto ou econ). A peu près dans le même temps j'ai eu une inondation de l'habitacle provoquée par un joint de portière défectueux et les trous du bac de récupération d'eau situés sous la batterie bouchés. Du coup de l'eau s'est infiltrée par l'arrière du tableau de bord et à peut-être endommagé le système de chauffage. J'ai fait un diag de ma clim et il en ressort : 23b 00
De ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets, le 25b serait lié à un défaut du servomoteur de dégivrage.
En quoi cela peut-il influer sur le chauffage général ? De plus certain parlent d'un volet qui, suivant son positionnement, contrôlerait l'échange air chaud/froid à distribuer. Il se pourrait qu'il bloque le passage air chaud. Je possède la RTA et je ne vois pas trop à quoi il ressemble, serait-ce le moteur pas à pas répertorié 13 à la page 108? histoire de savoir si jamais ça vient de lui que j'aille directe à l'essentiel.
merci

Passat Business Line TDI 100cv 2003 3B