1 Dernière modification par snulkit (15/06/2012 9:18:39)

Sujet : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

Paru sur le Site RTLinfo.be
Paru ce 14/6/2012

http://www.rtl.be/info/belgique/societe … pi2026097-

Des voitures VW victimes d'étranges problèmes: mais que cache la note TPI2026097?

Plusieurs voitures Volkswagen munies d'une boîte automatique DSG7 sont victimes de pannes. Vu le nombre de plaintes, il s'agit visiblement d'un problème de construction. Mais le groupe n'a pas encore pris de décision pour la Belgique. Et, en attendant, ce sont les clients qui paient...

14 Juin 2012 16h58
Agrandir
Diminuer
Imprimer
Réagir (0)


Les propriétaires de voitures de marque Volkswagen équipées d'une boîte automatique DSG7 envahissent non pas les routes, mais les forums et réseaux sociaux. La plupart de ceux qui se plaignent ont acheté une voiture construite en 2009 ou 2010.

Ils se plaignent, mais de quoi ?

Visiblement, il y aurait un défaut de construction au niveau de la boîte de vitesse DSG7. Les problèmes rencontrés par les automobilistes sont divers. "Quand je monte une côte, le moteur broute quand je suis en 2e vitesse. On dirait que je vais caler, et la puissance n'y est plus", nous a expliqué un internaute. "Dès que je passe sur des pavés, il y a un vrai bruit de ferraille. Ce qui est plus embêtant, c'est que je ne sais plus monter une forte côte, comme ma pente de garage par exemple", a ajouté un autre témoin.

Après avoir reçu ces explications, nous avons cherché à en savoir plus, et il existe visiblement une note interne chez Volkswagen: la note TPI 2026097. Nous avons tapé cette référence dans Google, et là, surprise : des forums entiers sont inondés de messages émanant de personnes qui roulent avec un véhicule VW équipé d'une boîte DSG7. Ils utilisent différents modèles: Polo, Golf, Touran, etc... Mais rencontrent tous le même souci: la voiture "broute" en deuxième...

Les concessionnaires pas sur la même longueur d'ondes

Vu l'existence de cette note, il nous a semblé logique que le problème était connu chez le constructeur. Mais c'est là qu'arrive la deuxième mauvaise surprise pour les clients: il n'y a pas encore d'action mise en place au niveau de la Belgique, et les concessionnaires semblent réagir différemment au problème. Les prises en charge et prix demandés varient donc en fonction de la porte à laquelle on va frapper. Une constatation qui ulcère les victimes qui estiment que c'est au constructeur à prendre les réparations à ses frais. "Moi on a même osé me dire que si mon embrayage avait un problème, c'était à cause de ma façon de rouler. Mais c'est une boîte automatique !", a encore confié un internaute joint par téléphone.



Pas encore d'action en Belgique

Nous avons demandé des explications au groupe VW Belgique concernant ce problème et la note TPI 2026097. Pour le moment, nous n'avons pas eu beaucoup d'explications. "Il y a bien une action qui a été mise en place en Allemagne", nous a-t-on déclaré. D'après plusieurs messages que nous avons trouvés sur des forums, les réparations sont désormais prises en charge par le groupe en France également, mais sans qu'on n'en ait eu la confirmation officielle. En Belgique, par contre, aucun plan d'action n'a encore été élaboré. "Mais à partir du moment où ça a été mis en place en Allemagne, cela pourrait rapidement être le cas chez nous également", nous a-t-on encore expliqué chez VW Belgique. Il ne reste donc plus aux clients victimes de ce problème... qu'à croiser les doigts.


autre info d'un autre Forum

Oui, mais en....Chine !

Incriminé, la DSG7 encore elle. En Chine à cause du trafic très dense la DSG est très fortement sollicitée(passages 1-2, l'embrayage est mis à rude épreuve)
Citation:"En début d'année (!!!!!!!) les blogs se remplissent de problèmes, Volkswagen a alors décidé de de faire des recherche intensives" (!!!???)
"En mars il a conclu que des clapets du mechatronik de la boîte peuvent se bloquer à cause des résidus d'usinage.... Une autre commande des clapets a été obtenue par une MAJ logicielle qui élimine ce souci..........
Un nouveau revêtement  des disques d'embrayage a été développé afin d’éliminer aussi le "broutages" lors des changements de rapport." (!!)

"Malgré le fait que techniquement le problème est réglé (!!!?? ) reste le problème d'mage que VW essaye de résoudre en allongeant la garantie de la boîte ; 160 Mkm ou 10....ans (!) Ce qui va coûter jusqu'à 800.000.000€..... L'entreprise ne fait pas de commentaires.....

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

2

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

Bonjour,

Nous confirmons l'existence du problème des boites DSG-7 sur VOLKSWAGEN, SKODA, SEAT et AUDI.
Il est exactement comme vous le décrivez.
Tous les témoignages que nous avons sur notre page SOS CLIENTS VW, sur Facebook, prouvent que le problème est sérieux et étendu.

Cdt.

3

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

Bonjour, et merci de confirmer...
Par contre afin que l on ai plus d'information sur vous, merci de passer par la rubrique presentation, ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4 Dernière modification par SOS_CLIENTS_VW (27/10/2012 17:13:54)

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

filipe78 a écrit:

Bonjour, et merci de confirmer...
Par contre afin que l on ai plus d'information sur vous, merci de passer par la rubrique presentation, ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Tout à fait, nous allons suivre la règle de présentation illico.
---
Filipe, Voilà notre présentation. A votre disposition.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/396466/#p396466

5

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

Bonjour,

je fais suite a la réponse de SOS clients vw.

mon octavia combi 1.6 tdi dsg 7 d'avril 2010 acheté en belgique est affecté par la TPI de vag.

en poursuite juridique contre skoda france.

6

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

Salut, vraiment flippant ce message.....

La notre ne broute pas en côte (ni même à plat) mais émet des bruits mécaniques "CLAC" lorsqu'elle embraye après un relâchement de la pédale d'accélération.
J'explique mieux le phénomène : quand on relâche la pédale, qu'elle rétrograde, et qu'on ré-accélère, la DSG7 émet un CLAC désagréable. Particulièrement constaté en 2 et 3°.

Modèle : Golf 6 TSi 122 Match (les dernières produites)

Est-ce un problème lié ? Nous hésitons à en parler au concessionnaire car pensions que c'était un bruit normal (la DSG7 n'a plus de bain d'huile comme la 6, d'où des bruits de fonctionnement plus importants ??)

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

7

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

redhat9 a écrit:

Bonjour,

je fais suite a la réponse de SOS clients vw.

mon octavia combi 1.6 tdi dsg 7 d'avril 2010 acheté en belgique est affecté par la TPI de vag.

en poursuite juridique contre skoda france.

Bonjour,

Malheureusement, pousser ses clients à l'extrême semble être une pratique habituelle chez VWAG.
Nous le voyons tous les jours concernant les DSG-7. Pire, maintenant les témoignages de propriétaires en seconde main commencent à apparaître.

Il y a eu un précédent : celui des culasses dîtes "poreuses". De 2002 à 2008, VW a mis en vente des modèles dont les moteurs ont la culasse défectueuse. Sa durée de vie étant de 100.000 km au lieu des 300.000 habituels. Le problème survient quand les clients se présentent avec leur auto en expliquant que la consommation d'huile est alarmante et semble indiquer une fuite.
Bilan pour le client : 4000 euros de réparation et des négociations à n'en plus finir concernant la participation du Groupe VWAG dans les frais alors qu'elle devrait être intégrale vu l'entendue industrielle du défaut. Bref, la crise de nerf pour de nombreux conducteurs.
Un groupe Facebook s'est fondé sur ce sujet : Les mécontents de Volkswagen.

Le cas des DSG-7 semble prendre la même direction puisqu'il n'y a pas de ligne directrice claire de la part de VWGA. Dans certains pays, les distributeurs locaux ont, sous la pression des consommateurs, allongé gratuitement la période de garantie de 5 ans en Russie à 10 ans en Chine. En France, on nous rapporte des cas qui nous poussent à dire que la gestion du problème se fait à la tête du client ou au cas par cas avec des coûts et des délais variables. La grande pagaille...

Une vraie recommandation : faire expertiser votre auto dans le cadre d'une expertise amiable contradictoire afin d'avoir une évaluation de votre DSG-7 avec une date et une valeur légale.

8

Re : DSG 7 2009-2010 Problème bruit - Note interne TPI2026097

tib-c a écrit:

Salut, vraiment flippant ce message.....

La notre ne broute pas en côte (ni même à plat) mais émet des bruits mécaniques "CLAC" lorsqu'elle embraye après un relâchement de la pédale d'accélération.
J'explique mieux le phénomène : quand on relâche la pédale, qu'elle rétrograde, et qu'on ré-accélère, la DSG7 émet un CLAC désagréable. Particulièrement constaté en 2 et 3°.

Modèle : Golf 6 TSi 122 Match (les dernières produites)

Est-ce un problème lié ? Nous hésitons à en parler au concessionnaire car pensions que c'était un bruit normal (la DSG7 n'a plus de bain d'huile comme la 6, d'où des bruits de fonctionnement plus importants ??)

Bonjour,
Cette copie d'un article datant de courant 2012 va vous intéresser.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater