1 Dernière modification par Van's (25/05/2012 21:26:14)

Sujet : Climatronic

Bonjour, j'ai des question sur la climatronic :
- tout d'abord j'aimerai être sur sur certain point : AUTO --> reglage auto de la temperature et de la vitesse de la soufflerie
                                                                       ECON --> mode économique, arrêt de la climatisation
                                                                       (rien) --> clim activée

Depuis aujourd'hui lorsque je mets le mode ''rien'' donc clim activé j'ai l'impression de ne pas avoir d'air frais.
Mes questions sont les suivantes :
- faut-il recharger le gaz de clim ? en centre auto ou par un spécialiste ?
- comment vérifié une fuite sur le circuit fermé de la climatisation, si fuite présente que faire ?
- changer le compresseur de clim ? (aie aie)

Merci d'avance

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

2

Re : Climatronic

rien = ventilation..
auto=clim qui gere tout seul la vitesse
econ = je sais pas trop

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Climatronic

Rien: bah rien ...
Auto: La climatronic gère tout toute seule. Que ce soit du froid ou du chaud elle régule avec clim si nécessaire ou sans si non nécessaire, choisi la vitesse de ventilation, si elle ventile plus vers les pieds ou le parebrise (pour éviter la buée par exemple tant que le moteur n'est pas assez chaud) ect ect. Le compresseur peut aussi etre désamorcé tout seul par le climatronic en cas de forte solicitation de l'accelerateur pour liberer totalement le moteur le temps de l'accélération. Bref un cerveau gère tout à 100% pour nous de manière assez pertinente.
ECON: Le compresseur de clim est forcé à désamorcer donc c'est juste de la soufflerie de base.

Coté entretient, un circuit de clim se purge, se nettoie et se recharge régulièrement pour avoir un fonctionnement optimal. Il doit également y avoir un filtre de décantation permettant de récuperer l'humidité superflue du circuit a changer régulièrement.

En espérant que cette réponse te soit utile smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

4

Re : Climatronic

Bon le mode AUTO me donne peu voir pas du tout d'air frais... De plus la Climatronic clignote lorsque je mets le contact... Que faut-il que je fasse ? Recharger la clim ? Mercredi je demanderai chez mon garagiste...

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

5 Dernière modification par filipe78 (27/05/2012 12:17:49)

Re : Climatronic

Clignote? Oui curieux jamais vus ça? Lorsque que tu met en auto normalement la ventil se met quasiment au maximum pour atteindre la t° que tu as choisie!
Depuis quand tu n as pas fait faire une recharge?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

6

Re : Climatronic

Quand la Climatronic clignote, c'est que tu as un soucis de clim quelque part. Une sonde ou un capteur hs, par exemple... Un diag te donnera la réponse... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Climatronic

Merci pour vos réponses rapide wink

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

8

Re : Climatronic

Par contre savez-vous si y'a une manip a faire pour effacer l'erreur sur le climatronic ?

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

9

Re : Climatronic

tu peux accéder au menu du Climatronic en appuyant sur 3 boutons simultanément mais je ne sais plus lesquels... Mais je ne sais pas si tu peux effacer les erreurs par là... de toute façon, si il y erreur, il y a soucis. Donc même si tu peux effacer quoi que ce soit, il faut trouver le soucis! Et peut être même que de là, l'erreur s'effacera d'elle-même... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Climatronic

J'ai trouvé ça sur le fofo : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -clignote/

J'essaye ça et je vous redis

Merci encore

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

11

Re : Climatronic

Re, j'ai fais le test d'erreur sur le climatronic aujourd'hui
J'ai une erreur c'est : 318 00

D'après Google c'est ''Air Conditioner Pressure Switch 0x23'' ou en français ''défaillance du commutateur d'air climatisé''
A quoi cela t-il correspond et surtout quelle pièce dois-je changer ? Voila ce que propose Oscaro :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/28/120528045754516357.png

Je pencherai + sur l'actionneur de climatisation, j'attends vos avis

Merci d'avance wink

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

12

Re : Climatronic

Euh moi je traduirais plutôt ceci par Commutateur de pression d'air conditionné.

Donc avant de changer quoi que ce soit es tu vraiment certain que ta clim n'aurait pas besoin d'une petite recharge pour la remettre en pression ? hmm

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

13

Re : Climatronic

Merci Jim,
Je vais donc commencer par la recharge (faut bien commencer par quelque chose lol) car je ne sais pas quand a été faite la dernière... Peut être jamais depuis 2004

Merci encore

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

14

Re : Climatronic

Humm bizarre, je suis allé chercher quelque chose dans ma voiture et j'en ai profité pour re-tester ma clim et la bozarrement (ou pas me diriez-vous) j'ai aucune erreur sur le climatronic (444) et je commence à avoir un début d'air frais (je dis bien un début) ???

Z'en pensez quoi ?

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

15

Re : Climatronic

"Pressure Switch" c'est un capteur de pression wink
lequel, j'en sais rien du tout par contre smile

zoom zoom!

16

Re : Climatronic

Merci thof, donc ce serait cette pièce (le pressostat) ?

http://www.oscaro.com/pressostat-climat … 793-919-gt

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

17

Re : Climatronic

Oui on est d'accord mais est ce le commutateur de pression qui est en réel défaut ou son fonctionnement a t'il créé un défaut par manque de pression de gaz clim ? Si ton auto est de 2004 soit 8 ans tu arrives dans la période ou une clim a besoin d'un petit coup de recharge ... Enfin après je ne sais pas si il y a une périodicité de définie mais de part mon vécu j'ai constaté que les clims étaient a recharger entre 7 et 10 ans.

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

18

Re : Climatronic

Oui de toute je commence par recharger la clim et après je verrais wink

Merci pour ta réponse

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

19

Re : Climatronic

oui donc si tu ne sais pas quand a été faite la recharge et/ou un nettoyage, fais lui en ce moment tu as des forfaits en centre auto...

Et 7/8 ans jim c est énorme!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

20

Re : Climatronic

Et  si ça n'est pas ça, il faudra refaire une recharge de clim après le changement du capteur! wink Mais cela dit, le coup de la clim vide, c'est fort probable... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!