1

Sujet : Durite suralimentation turbo et problème de puissance sur tdi 130 awx

bonjour,
après avoir changé les petites durites autour du turbo et des divers électrovannes j'ai toujours un manque de pêche assez significatif.
La voiture ne tire pas,la tige de la géométrie variable bouge manuellement,j'entends comme un wou en accélérant cependant la voiture ne fume pas.
La durite du turbo relié au boitier filtre a air avait un peu d'huile en sortie turbo.
De visu la durite de suralimention sous le turbo a l'air propre je ne l'ai pas démonté,quelqu'un connait il le prix de cette durite?
La voiture tire bien en 1er et 2eme mais à du mal a monter dans les tours après et en reprise j'ai l'impression d'avoir tout juste une polo 1,9l D.
Merci pour vos lumières afin de retrouver le plaisir de rouler en passat et pas en vtt.

de retour sur le forum en CC.

2 Dernière modification par philicap (28/04/2012 14:15:59)

Re : Durite suralimentation turbo et problème de puissance sur tdi 130 awx

Vu les symptômes, il est quasiment certain que tu as une durite soit poreuse soit déchirée. Celle en S qui est sous le turbo est souvent défectueuse, il faut la démonter pour s'apercevoir qu'elle est légèrement craquelée. Elle coûte environ 90€.
Sinon, vérifie les joints des durites d'entrée et de sortie d'intercooler. Mais dans ce cas, ça doit siffler quand tu accélères.
Si tu n'as toujours pas trouvé, ça ne peut venir que d'une durite de 6mm qui gravite autour du turbo ... wink
Contrôle enfin le jeu axial aux ailettes du turbo (en vertical, en horizontal et en profondeur), au cas où il commencerait à fatiguer, mais je n'y crois pas.
Tiens-nous au courant.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Durite suralimentation turbo et problème de puissance sur tdi 130 awx

c'est dommage que personne n'ai de vag com dans l' oise j'ai pas pu venir à compiègne la dernière fois,je suis voisin avec tell mais il n'à pas de vag com.Je voudrais etre sur de mon problème avant d'acheter des pièces qui ne seraient pour rien.
Mais je vais vérifier ma durite car elle à l'age de la voiture 11 ans et 135000 km.

de retour sur le forum en CC.

4

Re : Durite suralimentation turbo et problème de puissance sur tdi 130 awx

désolé je ne peux pas grand chose pour toi

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .