1

Sujet : Compresseur climatisation

Salut,
Le compresseur de la clim a été remplacé...Alors une question me turlupine..
Est-ce que cet reparation necessite le remplacement du gaz de climatisation??

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

2

Re : Compresseur climatisation

Ben oui comment veux-tu qu'il fonctionne ton système de clim sans gaz ?

3

Re : Compresseur climatisation

Avec tout le respect que je te doit Chris je te trouve un poil sévère de me répondre comme ca...
Je me doute bien que sans gaz ca ne fonctionne pas..
Quoi qu'il en soit je vais reformuler la question
Est-ce que cet reparation laisse s'echapper le flujide ou pas??
En gros j'aimerais savoir si VW m'a refait le plein de gaz ..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

4

Re : Compresseur climatisation

bien obligé je dirais

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

5

Re : Compresseur climatisation

Et que veux-tu que je te réponde, c'est le principe de la clim, sans gaz ça ne sait pas fonctionner.

Donc si ta clim fonctionne c'est qu'il y a du gaz, autrement ton compresseur ne se mettrait même pas en fonction.

On voit mal quelqu'un remplacer un compresseur et ne pas refaire la charge du circuit, ça n'aurait aucun sens, d'ailleurs on ne laisse pas s'échapper le gaz, c'est interdit, on le récupère, sauf évidemment si une fuite a laissé tout se vider auparavant.

6 Dernière modification par xtremyan28 (31/03/2012 12:03:20)

Re : Compresseur climatisation

+1 chris

Lors du changement d'un compresseur de clim,il faut vider le circuit avec l'appareil spécifique car sinon tu te ferai rincer la tronche avec du gaz.
Puis une fois le compresseur en place,tu fais une recharge avec du gaz(pour faire de l'air froid),de l'huile(pour lubrifier le compresseur) et un traceur pour par la suite vérifier avec une lampe à ultraviolet qu'il n'y a aucune fuite.

VCDS 11.11.1 FR + cable HEX-USB + CAN
ETKA 7.3
ELSAWIN 3.91

7

Re : Compresseur climatisation

xtremyan28 a écrit:

+1 chris

Lors du changement d'un compresseur de clim,il faut vider le circuit avec l'appareil spécifique car sinon tu te ferai rincer la tronche avec du gaz.
Puis une fois le compresseur en place,tu fais une recharge avec du gaz(pour faire de l'air froid),de l'huile(pour lubrifier le compresseur) et un traceur pour par la suite vérifier avec une lampe à ultraviolet qu'il n'y a aucune fuite.


Merci l'ami,
C'est super,voila ce que je voulais savoir..Une explication clair..
Je commencai a me demander si je parlais correctement francais..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

8 Dernière modification par le tchong (31/03/2012 21:03:54)

Re : Compresseur climatisation

Chris a écrit:

Et que veux-tu que je te réponde, c'est le principe de la clim, sans gaz ça ne sait pas fonctionner.

Donc si ta clim fonctionne c'est qu'il y a du gaz, autrement ton compresseur ne se mettrait même pas en fonction.

On voit mal quelqu'un remplacer un compresseur et ne pas refaire la charge du circuit, ça n'aurait aucun sens, d'ailleurs on ne laisse pas s'échapper le gaz, c'est interdit, on le récupère, sauf évidemment si une fuite a laissé tout se vider auparavant.


Ce qui est logique pour toi en tant qu'expert ne l'ai pas forcement pour les autres qui n'y connaissent rien...
Ton status sur le forum ne te permet pas non plus de traiter les autres comme si ils etaient le dernier des idiots..
Et entre nous l'ami je ne crois pas un seul instant que tu n'avais pas compris le fond de ma question..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

9

Re : Compresseur climatisation

Je ne vois pas trop pourquoi s'énerver ici...   hmm

Restons "Zen"...   wink

10

Re : Compresseur climatisation

Je comprends parfaitement le français et je connais aussi l'utilisation des signes de ponctuation.

Je vais donc te répondre sans points de suspension ni multiplication de ceux d'interrogation pouvant laisser tout supposer.

Oui ce genre d’interrogation et de tournure de phrase je n’aime pas car ça signifie simplement que tu suspectes celui qui a fait le travail de peut-être ne pas l'avoir fait correctement.

La réparation a été effectuée, si ta clim fonctionne c'est que la charge a été effectuée, il n'y a donc pas lieu d'y revenir et de suspecter le garage de quoi que ce soit. Tu crois qu’on te prend pour un idiot et tu n’apprécies pas, je ne pense pas que tu apprécierais non plus si tous les jours on remettait ton travail en question ou plus simplement ton honnêteté. Alors évites de le faire pour les autres, ton garagiste n’est pas un idiot et pas forcément un escroc.

Si telle n'était pas ton intention, alors il faut arrêter d'utiliser à tort et à travers ces signes de ponctuation.

11 Dernière modification par le tchong (01/04/2012 19:56:03)

Re : Compresseur climatisation

Je vais te répondre et arreter la discutions ,puisque tu vois des choses qui n'existe pas..
Mais tu te plante completement!!
Ou vois-tu dans mon message que je met en doute ou suspect que le boulot a été mal fait http://data.imagup.com/12/1147969021.gif
C'est pitoyable de penser cela,c'est vraiment mal me connaitre
Tant pis pour toi si tu penses ca mais ce n'est pas du tout le cas,je serais curieux de savoir si certain ont pensé
la meme chose que toi car dorénavant j'utiliserai les deux ou trois petit point avec précaution pour qu'il n'y est pas d’ambiguïté.
Et pour finir,ma question avait pour seul but de savoir si vw avait fait le plein gaz ou bien si ils coupaient une vanne pour changer la piece.

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

12

Re : Compresseur climatisation

Allez les amis, on arrête là cette discussion.

Tu as eu ta réponse, et c'est là l'essentiel.