1

Sujet : Plus de puissance en pleine accélération

bonjour je possede une passat de 2001 tdi 130 jai un probleme de puissance quand je roule vite quand j ecrase la pedale d accelerateur et je monte dans les tours le moteur se coupe plus de puissance la voiture ralenti donc je m arrete je coupe le moteur je redemare et elle repart .En roulant tranquille pas de probleme je precise que cette panne et frequente en été cette hiver elle la pas fait mon garagiste n a rien trouve a l essai et a la valise il ma juste dit quelle et encrasser on ma dit le debimetre d autre turbo besoin d aide svp merci

2

Re : Plus de puissance en pleine accélération

Bonjour Yannick.

Avant toute chose, il est de coutume sur ce forum de se présenter. Consulte ce sujet.

Ensuite, n'hésite pas à utiliser la fonction Recherche du forum : tu devrais y trouver quelques pistes. wink

3

Re : Plus de puissance en pleine accélération

Salut

Le mieu serait d'avoir VagCom pour tester le débimetre et le turbo sur la route. Déja ce que tu peux faire:


1 Arrêter d'aller voir des garagistes, ils vont te dépouiller

2 Enlève le le connecteur du débimetre et va faire un tour: si elle marche moins bien tu peux écarter le débimetre, par-contre si elle roule pareil c'est que c'est lui.

3 Dépose le turbo et nettoie la géométrie variable. Prévois la journée.  tiens un toto avec des photos: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … #t12788148

ca commence au chapitre 3 (photo 48) meme si le moteur n'est pas exectement le meme que le tien en globalement c'est pareil.

IMPORTANT: ne démonte pas la couronne comme le gars dans la photo 69 ce n'est pas la peine, contente toi de nettoyer les 3 grosses parties:

-Entrée, Turbine et Sortie.



En principe la tu devrais retrouver ta puissance. sinon reviens nous voir

4

Re : Plus de puissance en pleine accélération

bonjour mon garagite ma dit que tout marcher bien il ma juste dit qu elle et encrasser je les d ecrasser avec produit injecteur je les pousse dans les tours elle fume plus elle tombe plus en panne bizard mon garagiste a mis mon vehicule dans des conditions impossible il ma bouffer met 30 litres de GO pour trouve la panne  ps la valise ras. turbo ras.

5

Re : Plus de puissance en pleine accélération

Bonsoir,

Un petit effort avec l'écriture de tes posts, s'il te plaît !

On ne te demande pas d'être un as de l'écriture, mais une phrase comprend des points et des virgules.

Te relire demande à être très assidu. Merci à toi ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png