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Sujet : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

Avec toutes ces discussions autour de reprogrammation je me demandais une question assez simple.

Quelles sont les différences entre le 100 et le 130, quelles pièces en commun: Turbo? Boite? Embrayage?

et donc ensuite quels seraient les risques d'une reprog à 130 pour un 100? L'embrayage et la boite encaisserait-il bien?

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

Sur le 130 le turbo, injecteur, admin d'air dois être plus gros.
Et la boite de vitesse qui change je pense.

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

j'ai vu sur des forums "vag-tecnhique" que des types en golf 4 tdi 100 mettais des reprog de 130 donc 170ch sans rien faire d'autre.

un pote a acheter ya 3 mois une A4 3.0 tdi BVA 204ch (moin chere qu'une 240) et la fait "debrider" en 240ch puis la reprogrammer a 270ch le jour meme sans rien faire d'autre et c'est vraiment une balle...apres la reprog n'a que 1000km.
la reprog a été faite par la meme personne que moi

apres j'en sais pas mieu, il faudrai regarder sur ETKA  pour regarder si les pièces sont les meme et voir si le bloc moteur, pistons...ne sont pas renforcer sur les 130

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

difference  refroidisseur d huile , admission, turbo , refroidissement gicleur d huile boite de vitesse bm6 et bm5

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

Ah oui tant de pièces que ça! j'aurais pas imaginé, je m'attendais surtout à une différence au niveau du turbo et des injecteurs!

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100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

garycooper a écrit:

apres j'en sais pas mieu, il faudrai regarder sur ETKA  pour regarder si les pièces sont les meme et voir si le bloc moteur, pistons...ne sont pas renforcer sur les 130

Ah oui pas bête! je vais regarder ça.

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100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

Huuummm en effet après avoir jeté un coup d’œil rapide à ETKA y'a pas beaucoup de reférence qui coincident... (si on partage le même cache de courroie de distrib' lol )

Bon ben j'étais convaincu qu'il y aurait plus de pièce en commun que ça.

Après le fait que les pièces aient des ref différentes est-ce que ça veut vraiment dire que les pièces sont différentes? (question con je sais...)

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

8 Dernière modification par pierre33 (25/01/2012 8:38:11)

Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

Le TDI 100 est un 115 dégonflé, le 130 est un 150 dégonflé... wink

EDIT

Les ensembles mobiles sont les mêmes j'entends...

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

t'es sur l'ami? car le 115 et le 150 sont sorti avant ?

le 150 est un ijecteur pompe ou pas?

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

Je sais plus le type d'injection, mais les ensembles mobiles ce sont les memes, c'est ca qui importe pour les reprogs !! wink

11 Dernière modification par snulkit (26/01/2012 15:22:33)

Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

sur le forum www.golfiv.fr un golfiste avait fait la comparaison mecanique des pieces moteur : piston, bielles, .....

il y avait pas de différence notable entre 100 et 115

mais bien entre 130 -150

j'avais eut une G4 tdi 100  , j'ai eut l'embrayage qui n'a pas supporté les 140 ch (patinait en 5 ème à 2.000 t sur l'autoroute en 5 ème : trop de couple !

il existe des embrayages renforcé satch

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

ok ok !

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
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Re : Pièces en commun entre le TDI 100/130 et reprogrammation

150 chx injecteurs pompe wink

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5