1

Sujet : Coffre bloqué

bonjour à tous je demande de l'aide par rapport à mon coffre, j'ai une passat de 2004 tdi130 embassy . voila le souci : je n'arrive plus à ouvrir mon coffre que sa sois à la poignée ou bien à la trape à l'interieur coté conducteur ou méme avec le bouton sur la clé il n'y à qu'avec la clé dans la serrure du coffre en fesan un quart de tour a droite . je n'entend pas non plus le mecanisme d'ouverture fermetur . cela m'inquièt . si quelqu'un peut m'eclairé . cordialement .



ps : dsl pour les fautes d'orthographe

2

Re : Coffre bloqué

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ca semble être un problème électrique. Je viens tout juste d'avoir une passat donc à confirmer. Prends mes informations avec des pincettes et essaye de regarder les fusibles pour commencer.

Si le bouton à côté de l'ouverture de la trappe à essence ne fonctionne pas non plus, effectivement regarde les fusibles.

A confirmer.

3

Re : Coffre bloqué

Bonjour sam44350.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

4

Re : Coffre bloqué

Mattthieu a écrit:

Bonjour à tous,
Je vous fait part de mon problème d'ouverture de coffre.
En effet, la commande à distance ainsi que le bouton intérieur (portière conducteur) ne permettent plus l'ouverture.
L'ouverture n'est possible que manuellement avec les clef insérée de la serrure du coffre.
J'ai vérifié la position du barillet.
Tous les fusibles sont en état. La lumière s'allume à l'intérieur du coffre une fois ouvert.
Après démontage de la garniture, aucun câble sectionné, cependant il semblerait que l'impulsion électrique n'arrive pas jusqu'au moteur.
J'ai "bêtement" testé les connecteurs qui alimentent le moteur et lors de l'impulsion sur la télécommande ou sur le bouton intérieur : 0 volts. La même opération sur le moteur de la trappe à essence avec le bouton adéquat: 10 volts.....
Est-ce que mon test est fiable ?
Est t'il possible de tester rapidement le moteur ? Comment?

Passat 130ch TDI business Line de 2003
Avez-vous une idée ?

Ce problème est apparu du jour au lendemain, cependant depuis plusieurs mois m'a porté arrière droite ne s'ouvre qu'après plusieurs impulsions sur  la commande, un peu comme si le mécanisme forçait.

Y aurait t'il un lien ?

D'avance merci pour vos contributions.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

5

Re : Coffre bloqué

On reprend la conversation sur le coffre... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Coffre bloqué

powerfulsrt8 a écrit:

Salut les amis !

n'ayant pas de trouvé de ce sujet similaire sauf erreur de ma part je me permet d'ouvrir un nouveau post.

Depuis hier j'ai un souci de coffre...
En effet je ne peux plus ouvrir mon coffre avec la télécommande , ni avec le bouton de la portière , ni directement avec le bouton sous le coffre. mais seulement manuellement si je met la clef dans le coffre.
quand j'ouvre la voiture je n'entend pas le petit bruit mécanique du déverrouillage du coffre.

Avez-vous une idée du problème?

remarque:
j'ai l'anti car jacking d'activé avec l'ouverture automatique des portes lorsque je retire la clef de contact à l'arrêt. d'habitude lorsque je retire la clef, le déverrouillage se fait automatiquement mais la il y a bien 1 seconde après le retrait de la clé avant que les portes se déverrouille. Je ne sais pas si ca a un rapport mais je le signal quand même.

Bab a écrit:

J'ai le même soucis et j'essaie d'éradiquer toutes les sources de panne... j'ai changé ma gâche électrique et mon moteur, ça n'a rien changé pour le moment. Le reste des éléments électriques sur le coffre fonctionne. J'attends un nouvel interrupteur de portière, peut être que c'est ça... Wait & see comme on dit...

Isarien a écrit:
powerfulsrt8 a écrit:

    d'habitude lorsque je retire la clef, le déverrouillage se fait automatiquement mais la il y a bien 1 seconde après le retrait de la clé avant que les portes se déverrouille.

Donc ça pourrait être un contact dans le neiman alors ?

powerulsrt8 a écrit:

d'accord, je pensais a un fusible mais je ne sais pas si il y en a un associé au coffre. car il fonctionne parfaitement mais uniquement avec la clé dans la serrure.
avec les fortes pluies que j'ai eu cette semaine j'espère que ca a pas abimé un élément électrique...
les Allemands sont pas très doué sur l'isolation j'ai l'impression big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Coffre bloqué

Bonjour,
J'ai le meme probleme ce matin, j'ai ouvert mon coffre normalement comme d'habitude et au moment de le fermer impossible il rebondissait sur la gache de fermeture. Donc j'ai force un peu car je partais au travail et il s'est ferme. Sauf que maintenant je ne peux plus l'ouvrir et il est marque ouvert au tableau de bord.
Si vous pouvez m'aider
Merci

8

Re : Coffre bloqué

Bonjour,

J'ai également un problème avec le hayon de ma passat break de 2003.

Suite à une immobilisation pour changement des bras de suspensions avant, une portière restée ouverture et les clés sur le contact, ma batterie c'est retrouvée déchargée.
Après recharge, mon hayon a commencé à faire n'imposte quoi, dans un premier temps impossible de le fermer, une fois claqué il se rouvrait, puis devant aller faire mon parallélisme j'ai du faire la route coffre ouvert, enfin pas fermer complètement.
Puis sortis du parallélisme j'ai réussi à le fermer et depuis impossible de l'ouvrir.

La télécommande ne fonctionne pas pour ouvrir le coffre, le bouton à coté de la trappe à gasoil non plus et la "poignée" électrique du hayon non plus. La seule solution pour moi est d'utiliser la clé en tournant sur la gauche, la serrure venant tirer le câble, donc ouverture.
J'ai démonté la garniture et vérifier le contacteur situé dans la "poignée" RAS
Vérifier le contacteur au niveau de la serrure (lorsqu'on tourne la clé sur la droite) RAS
Le moteur qui vient tirer le câble, comment le tester ?


Merci pour votre aide !

Cordialement,

9 Dernière modification par titi bzh (17/01/2015 18:41:43)

Re : Coffre bloqué

Salut

j'ai déja eu le problème du haillon impossible à deverrouiller  il y a quelques années (oublié de le citer sur les défauts de l'autre sujet dailleurs)

en fait c'est juste un manque de lubrification du mécanisme du bouton qui se cache derrière son "soufflet" en caoutchouc.
je ne me rapelle plus si j'avais déposé ce soufflet par l'extérieur ou par l'interieur.
une fois déposé il faut le bombarder de WD40 ou graisse, remonter le soufflet et c'est reparti pour 10 ans.
il peut soit rester coincé en position pincée ou non du coup soit ça ne s'ouvre pas, soit ça ne se ferme pas en rebondissant.