26 Dernière modification par JPAT (23/06/2013 17:55:36)

Re : Belle installation Sono

Je vous avais dit que c'était polémique.....

Moi je donne juste mon avis d'electronicien qui s'interesse au milieu audio et autre....
Quand j'ouvre des appareils pour les réparrer j'ai une autre vision des choses...

Pour la FNAC, j'ai rien contre les personnes qui y travaillent mais j'ai plusieurs fois trouvé les commentaires "complaisants" envers certaines marques très représentées dans les rayons....
Et si on vient me dire que dans la GD il n'y a pas des objectifs de vente par marques ou fournisseurs, je ne le croirais pas!

Après la musique c'est subjectif, les avis sont toujours très variables.....

Mais quand je vois des produits identiques dans 2 boites différentes avec 2 marques différentes dessus et que l'un est bien noté et l'autre mal, je ne comprends pas trop la logique.....
Enfin si....
Mais là je ne vise personne en particulier, c'est la logique industrielle depuis quelques années....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

27

Re : Belle installation Sono

Clarion,c'était bon en 1999,j'avais un haut de gamme...
Après j'ai vraiment cassé ma tirelire pour un milieu de gamme Nakamichi,qui reste pour moi le top,même si Sony ou Alpine font de bonnes sources aussi.
Mais aujourd'hui,je sais que Nakamichi est introuvable (ou presque) en France et que beaucoup de postes sont faits pour le MP3,donc mauvais en lecture CD comme le Sony que j'ai actuellement dans ma 406.
A chacun de faire en fonction de ses besoins...

28 Dernière modification par JPAT (23/06/2013 20:41:47)

Re : Belle installation Sono

Maintenant il y a de bonnes sources à des prix abordables.
Les amplis intégrés ont bien progressés et sont loin d'être ridicules si le poste est alimenté avec un cable de section correcte.
Je trouve qu'Alpine fait des choses fiables, simples et de bonne qualité.

L'amplification tout est à peu près correct si on trie un peu...

Pour les HP c'est un peu plus la roulette, il faut essayer pour se faire une idée et trouver le bon rapport qualité prix.
Il faut un peu regarder le rendement qui est un parametre crucial que peu de personnes regardent...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

29

Re : Belle installation Sono

Mon top 3 :
Alpine;  je regrette mon CDA 9855 que je me suis fait voler en 2006...
Clarion ( mon dernier date de 2003 ou 2004, un DXZ 948RMP )
Pioneer (mais il faut taper minimum dans les milieu de gamme, mon dernier c'était un double écran DEH P9600MP)
Et oui tout ça ça commence à dater... C'était l'époque où je claquais pas mal de pognon dans la Hi-Fi embarquée... roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

30

Re : Belle installation Sono

Chez Alpine, le meilleur est et restera (pour moi) le 9812RB !!! IMMORTEL

"J'vous préviens on avais prévu d'buter personne mais ça peut vite dégénérer !!!.... Hein Sir ?"

31

Re : Belle installation Sono

Bonjour,
Voila, très novice dans l'audio je suis un peu perdu et j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai changé il y a quelque temps mon poste Gamma d'origine pour un JVC Classique "KD-R741 BT" (Je voulais un system Bluetooth intégré).
Tout allait bien sauf qu'un HP arrière a commencé à grésiller, j'ai donc changé les 2 HP arrières (en bas). Du Alpine entrée de gamme, pas trop cher et ca me suffit. Etant mécano dans l'âme (j'arrives même pas à changer une ampoule), les enceintes arrières étaient rivetées a la carrosserie, bref me suis débrouillé et ca fonctionne plutôt pas mal.
Maintenant j'ai les petites enceintes intégrés à l'avant (vers le retro) et a l'arrière (au dessus de la poignée de porte) qui grésillent à leur tour et je voudrais donc les changer. plusieurs questions me viennent.
1: Du coup dois je prendre un Kit éclaté ?
  - Si oui dois je mettre un filtre ?
2: Puis je prendre comme j'ai fait auparavant des enceintes (à l'unité X 2)
  - Si oui, quelle dimension, car ca m'a l'air tout petit.
3: Sans vouloir mettre une fortune dedans, je veux du bon son, enfin surtout que ca ne grésille plus.
  - Que me conseillez-vous pour un petit budget (pas défini encore) ?
Merci pour vos réponses d'avance

32

Re : Belle installation Sono

bonjour fredva69500 le mieux est de mettre 2 kit eclater un av et un ar et en principe tu ara des filtre, les dimention sont du 16.5 cm mais il te faudra des cales d'adaptation( 10e la paire environ) pour les woofer, pour les tweeters normalement tous est fourni avec apres pour le tarif des kit eclater sa varie, va voir des fois en occasion il y a des bonne affaire a faire voila bon montage

passat 2.8 v6 4motion la voiture des papa pressé

33 Dernière modification par ptit david (29/01/2016 13:36:32)

Re : Belle installation Sono

Déterrage  lol

Quelqu'un pourrai me donner la profondeur dispo pour les HP arrières dans nos 3bg ?

pour que mes enfant ai du son, j'ai vu ca : http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-pa … escription

est ce que ca passe en profondeur ?

34

Re : Belle installation Sono

up