1

Sujet : Isofix peu pratique sur CC

Tout a l'heure j'ai tenté de coller le siège isofix de la miniturbo dans la CC.
Au final les oeillets Isofix sont ultra mal fait ... ou j'ai loupé un truc.Je précise que j'ai les sièges sport en cuir nappa et ventilé a l'avant.

En gros pour emboiter les clips isofix faut que les pattes du sièges plie fortement le rembourage du bord du siege ainsi que l'assise au risque de faire de spendides marques sur le cuir.
Bref vais aller voir chez VW si c'est normal ,,, en fait les anneaux dépassent à peine.

Alors que dans l'audi certes c'est plus visible mais il y a de joli creux englobé de plastiques pour mettre les pattes ce qui n'abime pas le cuir.

Des retours sur ceux utilisant l'isofix sur leur CC ?

Pour l'instant j'ai mis avec la ceinture vu que la fixation des romer sont mixte mais ca bouge quand meme plus que les 3 points isofix.
Le seul qui va c'est le point haut.

Idem chze volvo au moins y a une partie de cuir qui s'ouvre pour les passer dans la S60

2

Re : Isofix peu pratique sur CC

J ai eu des pièces en plastique  avec mon siege isofix qui se clipaient au préalable sur les fixations isofix et qui avec leur forme entonnoir facilitent la mise  place du siège ( c est eux qui écarte le rembourage et laisse l accès libre à la barre isofix)
Regarde So tu as pas eu des pièces de ce type avec ton siège  qui est tout de même une super marque de siège enfant...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

3

Re : Isofix peu pratique sur CC

Moi, c'est l'inverse; les pièces plastiques onr été livrées avec le Touareg pour pouvoir mettre le siège Isofix sans abimer les revetements cuirs.
Est-ce que ces pièces existent pour la CC ? Demander peut-être chez VW ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

4

Re : Isofix peu pratique sur CC

J'ai les pieces plastiques effectivement.
Je les ai eu avec la voiture et avec le siège.
Par contre pour les clipser ca force pas mal sur le rembourage du siege coté portière et pour le fixer faut que je déclipse la banquette pour les mettre en place tellement les anneaux sont loin ...
J'aurais plutot vu une "rallonge" isofix bien propre.
Car en gros si je colle un siege durant 6 mois j'imagine que le cuir va prendre la forme de ces pieces en plastique.

5

Re : Isofix peu pratique sur CC

Sans doute, quand j'ai revendu mes deux SW, il y avait bien marqué dans l'accoudoir central AR la trace de la boucle de ceinture centrale qui se retrouve coincée entre l'asisse et le dossier quand les sièges sont rabattus.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

6

Re : Isofix peu pratique sur CC

Ouais un peu dommage pour ce genre de voiture de ne pas songer a ce type de détail
Sur les A1, A3, A5 c'est d'office pensé avec l'espece d'encoche dans les sièges pour éviter ces soucis
Si audi y pense pq pas VW ... le pire dans le bouquin il y a les schema avec le modele a anneaux et ceux similaire a Audi...
BRef vais laisser le Romer dans l'Audi et racheter un autre Romer que je collerai avec les ceintures et puis voila. Ou alors vais voir si je trouve un systeme plus "propre" ... mais j'ai des doutes.

7

Re : Isofix peu pratique sur CC

Bon au final après être passé au garage ou effectivement le chef d'atelier m'a confirmé le soucis sur toutes les CC.
En raison des ieges style bacquets arrières c'est le bronx pour fixer l'isofix.
Bon ca passe on peut mettre les cales en plastique pour ensuite y glisser les pattes mais ca marquera fortement le cuir et la mousse et pour eux d'ici un mois ou 2 impossible de ravoir le siège de la forme initiale.
Du coup ben j'ai été me racheté un Romer en profitant des soldes mais sans l'isofix. Un King plus Couleur chocolat et creme.
Et j'ai collé celui avec l'isofix dans l'audi.
Un peu dommage pour une voiture de cette taille de ne pas avoir pensé aux enfants et à l'usage potentiel des isofix.

Volksqgen : 0 pointé
Audi : 9/10 pourquoi neuf car la perfection n'existe pas.