1 Dernière modification par mimi (26/12/2011 16:18:56)

Sujet : Problème de manque de puissance passat 2003

bonjour je suis nouveau sur ce forum ,j'ai un pb avec ma passat break tdi 100ch qui manque de puissance lors de son envole sur autoroute ,elle a des rates dans la pedale d'acceleration avec un essouflement(elle ne veut pas y aller!!)puis au bout de quelques kms d'autoroute plus de souci elle file et repond a mes attentes quant aux accelerations!!a votre avis quel est son souci??
merci de me rassurer

2

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

Bonjour mimi.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

3

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

ton probleme vient du gasoil je pense mais de ou tel est la question tu as fait un diag moteur??

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

4

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

bonsoir merci pour la reponse!!en effet je mets du gasoil intermarche big_smile !!mais sur mes 2 vieilles golf aussi et elles le supportent tres bien???
dsl de ne pas m'etre presente mais je suis nul avec l'ordi lol

5

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

inter on n'a tout compris  hmm

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

6

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

Petite a-parté en lisant ces derniers commentaires.
Je ne fait que rapporter les dires d'un chauffeur-livreur de carburant. wink

Pour une même citerne, le livreur peut très bien livrer une première station Intermarché (par exemple) puis finir chez Total!
Le carburant est le même! La différence se fait au niveau du nettoyage des cuves où les grandes enseignes de carburant nettoient leurs cuves plus régulièrement.  wink
Fin du HS.  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

babibel51 a écrit:

Petite a-parté en lisant ces derniers commentaires.
Je ne fait que rapporter les dires d'un chauffeur-livreur de carburant. wink

Pour une même citerne, le livreur peut très bien livrer une première station Intermarché (par exemple) puis finir chez Total!
Le carburant est le même! La différence se fait au niveau du nettoyage des cuves où les grandes enseignes de carburant nettoient leurs cuves plus régulièrement.  wink
Fin du HS.  smile

+1 dans la twingo de ma mere toujour pris essence a inter , un jour voiture a calé demontage de tout les tuyau et du reservoir et la c'est le drame--------------> une bonne quantité de feuille d'arbre

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

8

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

bonjour!!moi ce qui m'etonne c'est le fait que mes 2 autres vehicules sont traites de la meme facon et qu'il n'y a aucun pb!!ma passat fait peu de route a + de 90km/h contrairement a la golf3 de mon epouse qui parcourt 150km/j dont 100km d'autoroute ,elle va essayer de prendre la passat de tps en tps pour decrasser le moteur,je vous tiens au courant!! lol

9

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

Je verrais plus une vanne egr ou un turbo encrassé, non? hmm

10

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

de temps en temps, mettez du nettoyant injecteur tel que Wynn's ou autres.

11

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

bonsoir la derniere fois j'ai encore pris l'autoroute,10min a 110km/h puis peche normale, big_smile au feu rouge regime instable entre 900 et 1000 tours neutral , arrive a 10km de chez moi virages et descentes ,le voyant esp s'est mis en route elle a broutee beaucoup 50km maxi j'ai du m'arrete et attendre qqls secondes avant de redemarrer sans pb sad ????
elle est capricieuse!! wink elle affiche 153000km compteur....
merci pour vos suggestions!!

12 Dernière modification par fjphil2000 (22/01/2012 17:45:23)

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

Bonjour, il faut verifier tous les tuyaux de dépression qui partent vers la N75 au mieux tu les remplaces tous. Il faut faire un diag et voir le type de défaut trouver par vagcom.Si le défaut est ceci: "17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
            P1556 - 35-10 -  -  - Intermittent" c'est qu'il y a une perte de pression. Je parle par expérience, j'ai acheter ma passat avec un problème de puissance et à force de chercher j'ai trouver le problème.

copier-coller de rosstech wiki.

17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
Possible Symptoms
Reduced power output
Limp mode
Possible Causes
Boost Pressure too Low
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check / Clean mechanism for variable nozzles

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

13

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

super merci pour  ta reponse!!j'ai aussi pense a de l'humidite dans l'electronique car qd il fait sec elle aime mieux et elle est stationnee dans mon terrain donc qd il fait humide tt doit remonter ??
merci encore

14

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

bonjour encore un autre souci et la je pense que j'ai trouve!!l'indicateur de temperature du moteur ne monte plus,moteur tourne ok mais je me demande si ce n'etait pas cela qui commencait a lacher!!je pense changer la sonde  de temperature mais je me demande si je dois changer le thermostat en mm tps?
merci de vos conseils de propassat

15

Re : Problème de manque de puissance passat 2003

bonjour a tous le problème s'est empire au point que l'on a atterri chez le garagiste,un indicateur de température HS change par mes soins,le faisceau qui alimente les injecteurs HS change par le garagiste environ 200 euros...
si elle nous fait encore des blagues elle sera vendue car ras le bol de payer ,mes 2 vieilles golfs sont plus fiables,c'est quand même dingue,dommage...