1

Sujet : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Salutation à tous,

J'ai essayé ma VW (passat tdi 130) après avoir condamner et nettoyer la vanne EGR/pipe d'admission, et je me rend compte que je n'ai plus de patate.
J'ai changer tous les joints (pipe d'admission, torique et sur les plaques) virer le tube et mis à la place des plaques/bouchons VW.
J'ai l'impression de rouler en atmo sans turbo ou que le moteur est étouffé, ce qui devrait être le contraire.
J'espère ne pas avoir merdé!
Une idée?

Passat TDI 130 pack sport 2003
Passat CC TDI 170 DSG Carat Edition 2011

2 Dernière modification par GREGPT (11/12/2011 20:16:14)

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

tu t es pas planté en remontant les durites niveau de la commande de la capsule du turbo???
mais je pense que t as deja tout regarde??? les raccords vanne de commande....

fuméé? difficulte a monter dans les tours?

3

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Pas de fumée mais grande difficulté a grimpé dans les tours comparé à avant.
+ de vibration aussi.
La vanne est bien raccordée, j'ai dû démonter la boite à air pour avoir + de place.

Passat TDI 130 pack sport 2003
Passat CC TDI 170 DSG Carat Edition 2011

4

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Moult, moult sont les sujets traitant de ce phénomène, l'ami! Pourquoi ne pas les consulter et alimenter ces sujets?  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

ca m interesse c'est du a quoi?

ou alors mettre le lien....

6

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

J'ai été un peu vite dans ma réflexion... Dans tous les sujets traités, on parle de l'EGR, de la N75, du débitmètre, etc... Bien que, on parle également des durites de dépression! Et dans le cas présent, si il y a eu manipulation et que l'EGR à été viré, il y a sans doute eu accidentellement, soit une durite de débranchée (voir tout le circuit, du coté de la N18 et de la N75 (il n'y a pas qu'une vanne...)
Est ce que l'a durite qui allait sur l'EGR a bien été condamnée elle aussi?
Il n'y a pas 36 solutions, ou alors, c'est un coup du hasard et autre chose entre en compte, mais ça m'étonnerais...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

ha ok c'est ce que je pensais  big_smile

lol

8

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

DFRE60, il ne reste plus qu'a ( ouui je sais plus ka)  suivre tes durites pour voir si tout est ok au niveau des commandes.

voir aussi si pas de prise d air.

bha oui faut reverifier tout le boulot... eet aussi le serrage des colliers... enfin la routine lool.

9

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

La durite a bien été condamnée par un boulon et un collier.
Jvais faire le tour des sujets concernant la vanne et les durits.
La toute façon y fait nuit jverrai ça demain...en espérant que c'est rien de grave sad .
Merci à vous. Jvous tiens au courant dtoute de façon.

Passat TDI 130 pack sport 2003
Passat CC TDI 170 DSG Carat Edition 2011

10

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

big_smile ça y est, j'ai trouvé la cause de mes soucis, et vous aviez raison, c'était une durite très fine qui s'était détaché lorsque j'ai démonté la boite à air. Ouf...
Maintenant le moteur tourne bien, et parait plus disponible dans les bas régimes.
Merci smile .

Passat TDI 130 pack sport 2003
Passat CC TDI 170 DSG Carat Edition 2011

11

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Bon, plus de peur que de mal ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

12

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

toujours dit que l on etait de beeeteuuu    lol   lol     

lol

13

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Bonjour,
Maintenant que tout refonctionne, quels sont tes impressions aprés cette "ablation" d'egr ?
A+

14 Dernière modification par dfre60 (13/12/2011 11:23:03)

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Salut,
Moteur plus souple + turbo moins brutal et plus réactif. Mais j'ai l'impression que le moteur est plus bruyant.

Passat TDI 130 pack sport 2003
Passat CC TDI 170 DSG Carat Edition 2011

15

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

Re-salut smile ,

Par contre, depuis ce matin j'ai une odeur de "chaud" au moteur et qui remonte dans l'habitacle.
J'ai d'abord cru au décrassage du moteur mais j'ai lu que cela pouvait venir du catalyseur dû à l'augmentation de la combustion sad .
[http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … m#t1652579]
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Passat TDI 130 pack sport 2003
Passat CC TDI 170 DSG Carat Edition 2011

16

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

pt etre lui faire un bon decrassage.....

17

Re : Plus de puissance suite à condamnation EGR

@GREGPT

Évite l'écriture sms, s'il te plaît. Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png