101

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour

problème de baguette aussi sur ma Passat CC 2010.
Par contre avec l affaire du logiciel qui a déja mis à  mal l image de VW, je vais tenté la prise en charge a titre commercial.
Je vous tiens au courant dès réponse

Ludovic

102

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour a tous,
Personne n'a la ref de la baguette "alu" ou au matière mais pas plastique?
Existe t'elle vraiment?
Pk y aurait il deux ref?

103

Re : Problème de baguette de coffre

LS a écrit:

Bonjour a tous,
Personne n'a la ref de la baguette "alu" ou au matière mais pas plastique?
Existe t'elle vraiment?
Pk y aurait il deux ref?

Personne ne sait?

104

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour a tous les fêlés ahah.
Pareil pour moi, Passat CC acheté il y à un ans maintenant et la baguette était déjà cassé à l'achat. Résultat je ne l'ai pas changé car étant en plastique sa finira par revenir, donc de la merde de mettre 200€ pour changer une baguette qui finira par re casser.
Résultat du vis caché de VW en photo sur la mienne, comme vous pouvez le voir comme cela fait un moment qu'elle s'est cassé elle s'est bien dilaté depuis et du coup c'est très voyant. mad

105

Re : Problème de baguette de coffre

Milo08 a écrit:

Bonjour a tous les fêlés ahah.
Pareil pour moi, Passat CC acheté il y à un ans maintenant et la baguette était déjà cassé à l'achat. Résultat je ne l'ai pas changé car étant en plastique sa finira par revenir, donc de la merde de mettre 200€ pour changer une baguette qui finira par re casser.
Résultat du vis caché de VW en photo sur la mienne, comme vous pouvez le voir comme cela fait un moment qu'elle s'est cassé elle s'est bien dilaté depuis et du coup c'est très voyant. mad

Salut, effectivement tres tres espacé !!!
Tu l'as vu évoluer ds le tps? si oui comment?

Vu l'espace tu dois presque voir comme cette baguette tiens sur le coffre non ?
C'est fait comment ?

Je suis comme toi, ce n'est pas que je suis pas attentif à l'entretien et le maintien en état d'une auto mais réparer pour mettre la même bouze à plus de 200 roses !!!! pas question....

Perso j'ai le début de 2 félures sur la mienne mais c'est vraiment le debut .... je ne reve pas, je pense que cet été avec les variations de température ca va evoluer.....

Je pense à une chose en ce moment, pourquoi pas emprunter la technique du covering auto....
Un film de bonne qualité + un coup de mastic pour boucher la felure....
Les films non chinois et utilisés pour les carosseries sont tres solides et resistants aux differents climats....

Je pense que ca peut etre une solution peut etre plus durable à moins de 100euros ....

106

Re : Problème de baguette de coffre

Oui je la vois évoluer constamment en gros en été elle se referme avec la dilatation due à la chaleur et l'hiver l'inverse.. Pour le montage je n'ai pas regardé car je ne compte pas la changer comme dit dans mon post précédent..
Effectivement ces cassures de baguettes sont due au changement de température du coup je pense que sa va finir par casser aussi pour toi, même si je te souhaite le contraire..
Enfin pour le covering très bonne idée après à voir car avec le mastique pour boucher le trou quand la baguette va se dilater ou non je pense qu'il va finir par casser aussi, au mieux sa évitera à la baguette de se dilater. Et faire un covering sans mastic je me pose toujours la question de la dilatation, par peur que le covering ne fasse de bourlet avec le chaud ou froid..

107 Dernière modification par LS (09/05/2016 17:19:11)

Re : Problème de baguette de coffre

Milo08 a écrit:

Oui je la vois évoluer constamment en gros en été elle se referme avec la dilatation due à la chaleur et l'hiver l'inverse.. Pour le montage je n'ai pas regardé car je ne compte pas la changer comme dit dans mon post précédent..
Effectivement ces cassures de baguettes sont due au changement de température du coup je pense que sa va finir par casser aussi pour toi, même si je te souhaite le contraire..
Enfin pour le covering très bonne idée après à voir car avec le mastique pour boucher le trou quand la baguette va se dilater ou non je pense qu'il va finir par casser aussi, au mieux sa évitera à la baguette de se dilater. Et faire un covering sans mastic je me pose toujours la question de la dilatation, par peur que le covering ne fasse de bourlet avec le chaud ou froid..

Oui d'ou ma question et ta réponse me fait dire que le covering va resoudre en partie le pb seulement, surtout le coté financier de la chose d'ailleurs...
Je ne pense pas que le film réussisse à éviter ces mouvements de dilatation et de contraction versus les t°C !!! Malheureusement.
La conception de cette pièce collée est le pb, il faut que les efforts s'échappent qque part donc un "clipsage" avec du jeu transversal aurait été judicieux ....