51

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour, l'étanchéité est faite grâce au joint de la malle et non par la baguette .
La baguette est juste là pour faire une finition parfaite avec la lunette arrière.

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige

52

Re : Problème de baguette de coffre

Oui elle sert de déco en fait. et pour la lunette, elle est collé donc étanche également.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

53

Re : Problème de baguette de coffre

Olivwier a écrit:

Bonjour, l'étanchéité est faite grâce au joint de la malle et non par la baguette .
La baguette est juste là pour faire une finition parfaite avec la lunette arrière.

Bonjour à tous,
D'accord pour l'étanchéité de la malle, mais l'eau qui va s'infiltrer par l'interstice , (voir ma photo 2 plus haut) va s'écouler où ? De même cette eau en cas de gel va se transformer en glace et certainement contribuer à la destruction de la pièce en d'autres endroits par contrainte.
Donc ne pas changer la baguette, c'est reculer pour mieux sauter, mais ça ne reste que mon avis de néophyte en carrosserie.

54

Re : Problème de baguette de coffre

L'eau devrait partir par la gouttière au niveau de la malle. D'origine cette pièce n'est pas étanche, c'est juste un enjoliveur, donc dès le départ de l'eau si infiltre et s'écoule par les gouttières.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

55

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous et bonne fêtes,
Voilà, la nouvelle baguette est montée et c'est la même que la précédente, plexiglass!
Pas de métal pour moi contrairement à ce que disait gloobule
Bon 110 euros de ma poche, merci père Noêl Vag !

56

Re : Problème de baguette de coffre

Bonne fête également pour toi.
Oui 110 euros de ta poche, je trouve cela chéro, de plus pour avoir du plexi, je pense que le problème va revenir.... sad

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

57

Re : Problème de baguette de coffre

Maintenant, tu es reparti pour une garantie sur cette pièce, donc, si celle-ci vient à se refendre d'ici peu, n'hésites pas à aller leur dire deux mots.

58

Re : Problème de baguette de coffre

Ah oui, c'est vrai, mais elle est garantie combien de temps??

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

59

Re : Problème de baguette de coffre

salut à tous j'ai aussi le problème sur la baguette. j'ai même deux fissures. j'attends un peux avant de changer cette baguette!

http://s24.postimg.org/i6zob29k1/fissure.jpg

http://s24.postimg.org/6j5mgikf5/fissure2.jpg

60

Re : Problème de baguette de coffre

julien33 a écrit:

salut à tous j'ai aussi le problème sur la baguette. j'ai même deux fissures. j'attends un peux avant de changer cette baguette!

http://s24.postimg.org/i6zob29k1/fissure.jpg

http://s24.postimg.org/6j5mgikf5/fissure2.jpg

As-tu essayé le prise en charge par VW à concurrence de x € ? Sait-on jamais !

Apparemment, le problème est connu, mais il y a deux baguettes pour la CC.

61

Re : Problème de baguette de coffre

VW-001 a écrit:
julien33 a écrit:

salut à tous j'ai aussi le problème sur la baguette. j'ai même deux fissures. j'attends un peux avant de changer cette baguette!

http://s24.postimg.org/i6zob29k1/fissure.jpg

http://s24.postimg.org/6j5mgikf5/fissure2.jpg

As-tu essayé le prise en charge par VW à concurrence de x € ? Sait-on jamais !

Apparemment, le problème est connu, mais il y a deux baguettes pour la CC.

Bonsoir ma passat cc est de septembre 2008 donc je suis presque sur du montant de la prise en charge (0€) mais bon comme on di qui ne tente rien n'a rien. Je vais faire le tour des concessionnaire. Je vous tiens au courant...

62

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,
Je viens de remarquer le phénomène sur la mienne que je viens d'acquérir, (je dois poster des photos),
comme elle est en plein milieu et bien net, je pensais même que c'était d'origine.

63

Re : Problème de baguette de coffre

C'est quand même dingue le nombre de baguettes qui sont cassé!!!!! Sans compter celles dont le proprio n'est pas sur le forum.....

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

64

Re : Problème de baguette de coffre

Deux passat CC dans la région de Chimay, et celles-ci présentent également la même problématique. D'où ma réponse plus haut, il faut essayer l'intervention, même si c'est minime, il faut vraiment pas hésiter.

65

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,
Je viens ajouter mon nom à la liste... Passat CC de 3 ans et une fissure est apparue il y a 15 jours sur la baguette. Je vois malheureusement qu'il s'agit d'un problème connu...
Bon et bien direction mon garage (au Chesnay dans le 78) pour faire réparer ce problème en espérant débourser un minimum...

66

Re : Problème de baguette de coffre

Pour moi baguette remplacée sous garantie et j'ai eu une baguette en métal à la place.

67

Re : Problème de baguette de coffre

Et voilà le devis : 215.80 € pour la becquet et une heure de main d'oeuvre à 102€ soit 315.80 € TTC.
Reste maintenant à négocier la remise et le devis final

68

Re : Problème de baguette de coffre

PFFFFFFF c'est pas donné pour un défaut qui est reconnue.................

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

69

Re : Problème de baguette de coffre

Je viens de penser à une chose. N'y aurait il pas une revendeur quelque part sur le net de cette baguettes en version métal.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

70

Re : Problème de baguette de coffre

idem passat de 2009, 1 fissure en plein milieu, j'irrais voir chez vw en rentrant de vacances, normalement totalement prise en charge car extension de garantie jusqu'en 2016
reste à voir la version, plexi ou métal
...

71

Re : Problème de baguette de coffre

casper a écrit:

Je viens de penser à une chose. N'y aurait il pas une revendeur quelque part sur le net de cette baguettes en version métal.

Si quelqu'un trouve ça m’intéresse !

72

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour.

Récent acquéreur d'une CC, la mienne souffre également de ce souci. J'ai lancé VW France pour l'ouverture d'un dossier ... Wait & see

73

Re : Problème de baguette de coffre

bonjour, elle est neuve ,qu'elle année ou d'occase je commence à m'inquiéter la mienne est d'aout 2013

CC 1,4 tsi 160 BVM6

74

Re : Problème de baguette de coffre

Occasion. Septembre 2009. 64000 kms.

75

Re : Problème de baguette de coffre

Pour les gens qui ont eu une baguette en métal en remplacement ... Pourriez vous donner la référence VW s'il vous plait ?