26

Re : Problème de baguette de coffre

Merci pour l'info, glooobule. Maintenant, viens te présenter, merci.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

27

Re : Problème de baguette de coffre

vous pouvez m ajoutez ma CC a le meme probleme sad

28

Re : Problème de baguette de coffre

Et un de plus  ....
depuis le mois d'avril ( j'étais à  Montalbert quand c'est arrivé ) nuit froide ;;;
Je pense que le problème résulte de tensions lors de gros décalages de t°
La baguette est collée tout le long pour éviter qu'une fissure survienne mais apparemment
il s'agit d'un défaut de conception.
Je vais écrire à VW mais .... je doute qu'il interviennent car ma CC est de 2010.

Mais c'est ici que l'on voit l'intérêt de ce site car le nombre de problèmes déclarés prouve le défaut.

Chez VW à Wavre ( Belgique ) ils m'ont dit que je ne suis pas le premier.

Je vais faire réparer car c'est super laid !!!!

A+

29

Re : Problème de baguette de coffre

Et un problème de baguette de coffre en plus !
Sur un véhicule d'avril 2009 acheté d'occasion. Et bien sur la félure est apparue un mois après la fin de la garantie.
L'intégralité des entretiens a été effectué dans le réseau vw.
Donc appel chez vw pour une prise en charge pour un changement de la baguette (vis caché).
Après échange de renseignements tres banals (nom, adresse, véhicule, date de mise en circulation...) et explications concernant le problème, petite mise en attente...
Et tout çà pour m'entendre dire : aucune prise en charge car véhicule non garantie !
Je trouve très dommage de la part d'une grande marque pour un client fidèle depuis 15 ans et 4 véhicules de m'entendre dire çà sans même me demander de leur faire parvenir des photos.
Des propriétaires ont ils réussient à avoir une participation hors garantie ?

30

Re : Problème de baguette de coffre

Baguette de coffre remplacée ce jour par le garage Lesage à Bruxelles. Impeccable !

Pour info la nouvelle pièce est effectivement en métal ce qui prouve clairement
que VW avait pris conscience que la pièce ne résistait pas au temps ... et surtout
aux différences de t° qui engendraient des dilatations auxquelles la dite pièce ne
pouvait finalement résister. Bye le plexi pour du métal.
Je dois dire que le résultat est quasi identique d'aspect.
VW a refusé d'intervenir en me disant que mon concessionnaire allait résoudre le
problème au mieux matériellement et financièrement ... belle façon de jeter la patate
chaude à d'autres.
Le garage Lesage m'a fait une remise de 25% sur la pièce ( 148 euros htva en Belgique )
et m'a facturé la M-O en un forfait de 50 euros. Coût total 190 eur ttc.
Cette CC est une auto fantastique et mon garagiste est honnête mais VW ce sont des
requins aux dents longues.
KIA dit cela ?      c'est moi o;))) après avoir tourné 7 fois ma langue dans ma bouche.

31

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,
oui chez VW ce sont des pingres,
sur ma CC, le bandeau a déjà été changée en  mai 2012. il est encore fendu, vw ne veut rien savoir. sur leur conditions générales de vente il est spécifié que les pièces de rechange sont garanties 2 ans, je vais essayer de faire jouer cette clause.
qu'en pensez vous?
et pourquoi pas un regroupement de courriers ???
a bientôt

32

Re : Problème de baguette de coffre

Si ta pièce est garanties 2ans et que c'est bien un problème de conception, alors ils seront obligé de te la changer.
Bon courage.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

33

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour j'ai le même problème sur ma cc elle date de 2010 je pense aller voir  la concession pour savoir si il peuvent faire une réparation ou un changement
C'est bien une mauvaise conception de la baguette vu le nombre de personne ayant rencontrer ce problème

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige

34

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Passat CC de 04/2009.
Lors d'une révision, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il voyait cela pour la première fois.
J'attends toujours son appel.

Avez-vous des nouvelles des contacts avec AutoPlus ?

Merci d'avance,

35

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour Nourtier.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

36

Re : Problème de baguette de coffre

bonjour à tous, la même surprise ce matin sur ma CC de 10/2011 baguette fendue !!!!

37

Re : Problème de baguette de coffre

Après vérif, sur la mienne de 2008, ca craque aussi mais bon vu les conditions et variations thermiques je laisse faire :

https://lh6.googleusercontent.com/-Nh4Kz-lwfr0/Uo_NmMkW2hI/AAAAAAAACiQ/n-jqDSOe_cE/s800/WP_20131121_003.jpg

38

Re : Problème de baguette de coffre

C'est vraiment dingue cette histoire!!!!

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

39

Re : Problème de baguette de coffre

sachemsioux a écrit:

bonjour à tous, la même surprise ce matin sur ma CC de 10/2011 baguette fendue !!!!

Bonjour à tous, cette semaine je vais aller plaider pour une prise en charge de la réparation sans grand espoir au vu des "coms"   précédents.
Je pense que le gel à accélérer le processus de détérioration de cette baguette.
Deux photos pour le fun !

40

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,
Je rencontre le même problème sur ma Passat cc de fin 2010. Je l'emmène demain chez Volkswagen Versailles pour une remise en état du pare-choc après un accrochage. Je profiterai de l'occasion pour leur poser la question du vice caché concernant cette baguette fêlée, mais je ne me fais aucune illusion, le véhicule ayant été acheté de plus au Portugal. Il est quand même étrange que VW ne soit pas plus honnête que ce que laissent entendre tous les témoignages du forum devant l'ampleur du phénomène qui prouvent bien qu'il s'agit d'un vice caché. Heureusement qu'il ne s'agit que d'un enjoliveur...

41

Re : Problème de baguette de coffre

+Bonjour, comme cité plus haut, VW est bien au courant de la défectuosité chronique de cette pièce de carrosserie.
Les concessions et les agents de la marque ont bien du faire remonter l'info puisque maintenant une baguette en "acier" est montée en lieu et place.
Je saisis le service client de VW France et je vous tiens au courant de l'évaluation de la situation.

42

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous,
je me suis rendu hier dans la concession VAG de Marmande 47 où j'ai fait effectuer la révision long-life au mois d'octobre de cette année.
Il n'y a pas foule et j'interpelle le chef d'atelier.
Il me fait part qu'il n'est pas au courant de ce genre de problème vu qu'il n'ont que très peu vendu ce modèle de véhicule.
Bref je le laisse conter son pseudo étonnement, vu qu'il m'avait dit lors de la révision  qu'il faisait des stages de remise à niveau chez la maison-mère en Allemagne tous les ans!
je me demande de quoi "ils parlent" lors de ces stages, peut-être des nouvelles bières qui seront servies lors de la fête de la bière de Munich !
En conclusion il me demande de contacter le SAV de VW France ce que j'avais déjà fait!
Pour vous mettre bien assis, pas un instant il n'a daigné sortir pour venir voir ma voiture !
Super pro chez VW !
La suite au prochain numéro.....

43

Re : Problème de baguette de coffre

Parfois il faut les inviter à venir voir l'état de la voiture, ils n'ont pas tous la même perception des problèmes wink

Cela dit en passant, il faisait peut-être trop froid smile. lol

44

Re : Problème de baguette de coffre

Si c'est vraiment un problème de conception, ce que je ne doute pas, ils vont tout faire afin de dissuader le client, car en fait celà leur coûte une fortune.
Pour travailler pour un constructeur auto, je peux vous dire que je vois ce genre de chose tous les jours, et la facture peut être très salé. wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

45

Re : Problème de baguette de coffre

sachemsioux a écrit:

+Bonjour, comme cité plus haut, VW est bien au courant de la défectuosité chronique de cette pièce de carrosserie.
Les concessions et les agents de la marque ont bien du faire remonter l'info puisque maintenant une baguette en "acier" est montée en lieu et place.
Je saisis le service client de VW France et je vous tiens au courant de l'évaluation de la situation.

Bonjour à tous, voici la réponse de VW France /
Prise en charge de 70°/ pièces et MO, le reste à ma charge soit 110 euros car le véhicule est récent 25 mois.
Je vous dirai si la nouvelle pièce est en plexi ou "acier" .
A plus

46

Re : Problème de baguette de coffre

110 euros à ta charge je trouve que ça fait beaucoup, pour un problème qui vient de chez eux.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

47

Re : Problème de baguette de coffre

Entièrement d'accord avec Casper, 110 euros c'est une somme pour un défaut de conception.
De plus la voiture n'a que 25 mois la prise en charge devrait être total

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige

48

Re : Problème de baguette de coffre

Olivwier a écrit:

Entièrement d'accord avec Casper, 110 euros c'est une somme pour un défaut de conception.
De plus la voiture n'a que 25 mois la prise en charge devrait être total

Bonjour à tous, et bien d'accord sur le fait que 3 semaines après la fin de la garantie VAG France aurait pu  prendre en charge à 100°/.
De toute façon je vais pas aller au tribunal, cela prendrait 3 mois au civil pour me retrouver face à un avocat que VAG a largement les moyens de se payer.
D'autres utilisateurs auront un moment ou l'autre ce problème, car il est carrément sûr qu'il s'agit d'un défaut de cette pièce, soit de la mise en place de celle-ci qui crée une trop grande contrainte sur le matériau.
Pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte.
J'attends de voir quelle baguette il vont me mettre. Plexiglass ou métal ?! car d'après le garage, la référence pièce est identique.
A plus pour le feuilleton de la "baguette flexible qui casse ...  ....." je vous laisse le choix des mots manquants lol !!

49

Re : Problème de baguette de coffre

Oui mais si c'est pour ce retrouver avec le même problème dans 6 mois, je trouve que c'est cher payé..

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

50

Re : Problème de baguette de coffre

Et quel sont qu'on risque a ne pas la remplacer ?
Y'a des problèmes d'étanchéité de la malle ?