1

Sujet : Télécommande centralisation

Chers vous tous,
cela fait un moment que je cherche sur plusieurs forum pour suivre les methodes de programmation et effacement mais rien ça ne marche pas.
Je m'explique :

lorsque j'ai acheté la passat je n'ai eu qu'une télécommande hs(je le savais) et la clef plastique avec le code de secours.

Qui plus est la centralisation merdouillait par moment, démontage du panneau de porte soudage des microswitch et le problème est réglé. (merci au tuto)

J'ouvrais donc toujours l'auto à la clef vu que la télécommande ne marchait pas, puis suite à une visite en casse, je trouve une passat avec la télécommande dedans qui doit marcher (la diode s'allume). Je récupère donc la télécommande, adapte ma lame dessus et fais un échange de transpondeur pour que l'immo machin truc soit gentil avec moi!


L'auto démarre nickel et ne cale pas (immo truc ok donc) par contre pas moyen de synchroniser la télécommande avec mon boitier confort pour l'ouverture à distance;
j'ai pourtant suivi plein de procédures mais pas une n'a fonctionné pour moi.

Je dispose d'un cable kkl et vcds lite activé et pareil en menu adaptation 46 et adaptation je ne peux pas modifier le nombre de clef.
1 Fault Found:
01179 - Incorrect Key Programming
        35-00 - -

Si quelqu'un a une piste ou une bière parce que là je sèche!!!

Merci de votre aide

VW passat VR5 break (pour les week end en famille)
Pijo 306 1.4 (la voiture à madame)
Pijo 205 Rallye (à moi et rien qu'à moi)

2 Dernière modification par Darktown (22/09/2011 16:57:42)

Re : Télécommande centralisation

La vérité est ailleurs... Et tu es sûre que tout le reste du processus fonctionne correctement? Je m'explique. 1 clef+ 1 truc pas ok, nouvelle clef avec nouveau truc pas ok. Je ne suis pas performant sur ce domaine, mais le problème ne peut-il pas venir d'ailleurs pour le coup? (un câble abîmé, un relais quelconque, un truc au niveau du boîtier confort...)

Je ne sais pas si mon  intervention t'aidera beaucoup mais bon, sait-on jamais...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

3

Re : Télécommande centralisation

Je pense que le reste est ok la centralisation marche impec à la clef donc pour moi pas de soucis electriques (si fusible ou relais hs je n'aurai rien je pense) hmm

VW passat VR5 break (pour les week end en famille)
Pijo 306 1.4 (la voiture à madame)
Pijo 205 Rallye (à moi et rien qu'à moi)

4

Re : Télécommande centralisation

Entre ton boitier immo et le boitier confort... Certains ont deja du avoir le problème et pourront te donner des pistes plus probantes je pense  smile

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

5

Re : Télécommande centralisation

Bonsoir,
dites juste une question : il existe un soft autre que vcds pour faire un reset/programmation des clefs? roll

Merci de votre aide

VW passat VR5 break (pour les week end en famille)
Pijo 306 1.4 (la voiture à madame)
Pijo 205 Rallye (à moi et rien qu'à moi)

6

Re : Télécommande centralisation

Procédure d'apprentissage ici :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

7

Re : Télécommande centralisation

déjà essayé et ne marche pas! j'ai essayé pleins de méthodes et aucune ne fonctionne voilà pourquoi je vous demande de l'aide!!!! big_smile

VW passat VR5 break (pour les week end en famille)
Pijo 306 1.4 (la voiture à madame)
Pijo 205 Rallye (à moi et rien qu'à moi)

8

Re : Télécommande centralisation

toujours pas de soluces à mon problème??

VW passat VR5 break (pour les week end en famille)
Pijo 306 1.4 (la voiture à madame)
Pijo 205 Rallye (à moi et rien qu'à moi)

9

Re : Télécommande centralisation

As tu essayé la procédure avec la clef dans la serrure.

Tu mets la clef dans la serrure, tu appuis sur ouverture et juste apres tu ouvres avec la clef.
Apres tu fais un coup dans l'autre sens, tu appuis sur fermeture et tu fermes avec la clef.

La procédure a fonctionné sur ma voiture.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.