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Sujet : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Bonjour à tous

J'ai eu comme tout le monde droit au problème d'innondation sur ma Skoda Superb (idem que passat) et j'ai perdu pas mal de fonctionnalité sur la voiture.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me filer des infos pour obtenir le code login du boitier confort (c'est ce boitier qui gère les V.E, centralisation, éclairage, rétro ect..)

Je n'arrive pas à me loger sur le boitier..

http://front1.monsterup.com/upload/1315080303881.jpg

Là je laisse par défaut et je valide
http://front1.monsterup.com/upload/1315080303756.jpg

Ensuite quand je fais une lecture, tous les cannaux apparaisse en rouge (accès refusé en gros) > calcultauer bloqué donc obligé de fermer et retenter au bout de 5mn ..

Mon code moteur c'est BDG il me semble j'ai essayé ce code là mais ca ne marche pas.

35342 pour boite manuelle et 35341 pour boite auto.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Salut! Même si tu ne possèdes pas de Passat, il est demandé avant toute intervention d'un nouveau membre, de venir se présenter dans la rubrique correspondante... smile  Rendez vous donc avant toute chose dans ta Présentation!  Thanks! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3 Dernière modification par Skod1tick (06/09/2011 10:03:20)

Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Cäy fait wink

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Pour être sûr de ton code moteur, as tu vérifié sur l'étiquette du coffre ou la première page de ton carnet d'entretien? (si tu l'as?)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

J'en suis quasiment sur, mais je revérifie ce soir dans le manuel.

6 Dernière modification par Skod1tick (06/09/2011 17:49:22)

Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Juste comme ca, je pense m'être trempé de section, j'ai posté dans "Bar" est ce qu'un modo peut déplacer mon topic dans la section approprié svp ? (dans "Groupe vag"  je pense)

Je vérifie de suite pour le code moteur et je vous dis.

Voilà pour le code moteur c'est bien BDG

http://front1.monsterup.com/upload/1315327710308.jpg

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Bonsoir,

Tu ne t'es ni "trempé" (ce que je n'espère pas), ni trompé en postant. Ce topic a été déplacé par mes soins dans le "Bar" wink

La rubrique "Groupe VAG" n'est pas faite pour cela, FP n'ayant pas la vocation d'un forum généraliste. Merci de ta compréhension ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Oki pas de souchi, je vais vendre ma skoda et racheter une Passat  alors big_smile
Plus sérieusement, personne ne peut m'en dire plus sur ce foutu code ... y'en a plein qu'ont le même moulin que moi en plus ..

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Il y a bien un pro du VagCom qui va passer par là, quand même... On n'est pas sectaire! On a même un modo qui roule en Superb!  tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10 Dernière modification par Skod1tick (07/09/2011 10:50:50)

Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Mais sé sépeeeeeB ^^

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Ouais hein!  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Attention les systèmes de diagnostic ne sont pas de jouets avec lesquels on peut faire n'importe quoi. Avant toute chose je te conseillerais de lire attentivement le manuel d'utilisation de ton câble car il me semble que tu mélanges un peu tout.

Première chose ton calculateur confort n'a pas besoin le login (tous les calculateur n'en n'ont pas besoin).

Il existe des calculateurs avec codage court (7 chiffres) et codage long.

Il est toujours indiqué de noter un codage avant de tenter de modifier quoi que ce soit.

Si l'appareil confort n'a pas été remplacé il n'y a pas besoin de le coder à moins que tu aies déjà modifié. Par contre si des dysfonctionnements se présentent on peut faire un relevé des défauts par un autodiagnostic et au besoin lire les blocs de valeurs disponibles.

Les fonctions sélectionnables pour ce calculateur sont :

01 - Demander version appareil commande
02 - Interroger la mémoire de défauts
03 - Diagnostic des actionneurs
05 - Effacer la mémoire de défauts
06 - Terminer l'émission
07 - Coder l'appareil de commande
08 - Lire bloc de valeurs de mesure

Commençons donc par le début : réalisation d'un autodiagnostic.

- Préalable : fusibles intacts S111 (dispositif d'alarme antivol et antidémarrage, sur le porte-relais à 8 raccords) et S144 (verrouillage central et dispositif d'alarme antivol, sur le porte-relais à 8 raccords) ce sont des 15A normalement.

- Brancher le câble de diagnostic et mettre le contact d'allumage.

- Sélectionner le calculateur 46 et faire une lecture des codes défauts (fonction 02).

Pour la suite on attend le résultat.

Si tu as déjà changé le codage :

- Sélectionner le calculateur 46, ensuite fonction 07 (coder l'appareil).

Tu ne peux que choisir parmi les codages présents suivants (pour VW) :

    Equipement         Type déver     Code à entrer
46     2 Lève-Vitres     Sélectif     00256
46     2 Lève-Vitres     Complet     00257
46     2 LV+ Mémoire     Sélectif     00258
46     2 LV+ Mémoire     Complet     00259
46     4 Lève-Vitres     Sélectif     04096
46     4 Lève-Vitres     Complet     04097
46     4 Lève-Vitre + Mémoire     Sélectif     04098
46     4 Lève-Vitre + Mémoire     Complet     04099

Si le codage n'est pas accepté normalement c'est l'ancien qui réapparait quitter en confirmant.

Certains canaux peuvent ensuite être adaptés selon le calculateur ça varie, utiliser la fonction 10 (adaptation). Tu sélectionnes le canal de 03 à 10 et ensuite la valeur que tu veux.

Ceci dit si ta voiture a été noyée, regarder très attentivement toutes les connections électriques, parfois mêmes le câblage est rongé sous l'isolant.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Merci à toi pour ces précision, en effet la première fois j'y suis allé un peu trop vite, j'ai repris à zéro hier, voici ce que j'ai fait.

J'ai sauvegardé mon fichier LBL du boitier confort.
Le codage de mon boitier est 00259.

La partie adaptation c'est OK je sais/peux modifier sans problème mais ce ne sont pas les options qui m'intéressent..

Ce que je veux modifier c'est surtout les options se trouvant dans "Measuring blocks"


;
; VCDS Label File
;
; Copyright © 2002-2010 Ross-Tech, LLC
;
; Seat Leon (1M) / Skoda Octavia (1U) / VW Bora/Golf (1J/9M)
; VW New Beetle (1C/1Y/9C) / VW Passat (3B)
;
; Component: J393 - Comfort System (#46) - Generation III (MY 2002 >)
;
; P/N: 1C0-959-799???
;
; includes measuring blocks, coding and adaptation
;
; based on 1C0-959-799.lbl by MOGolf @ WWW.TDICLUB.COM
; based on 1C0-959-799-C.lbl by A. Ferron (iso9141@yahoo.ca)
; updated/enhanced on 26/May/2005 by Sebastian Stange (sebastian@ross-tech.com)
;
; last modification on 07/Dec/2010
;
; requires VCDS 10.6.0 or newer
;
;
;---------------------------------------------------
;
; measuring blocks
;
;---------------------------------------------------
;
;
001,0,Driver's door
001,1,Electric window,hall signal,E40 (Specification: auto. open/auto. close/man. open/man. close/close not operated/implausible)
001,2,Electric window,thermal protection,Specification: yes/no
001,3,Child safety,switch,E39 (Specification: yes/no/not installed)
;
002,0,Driver's door (driver's switch for electric windows)
002,1,Passenger side,electric window,E81 (Specification: autom. open/autom. close/man. open/man. close/not operated/implausible)
002,2,Rear left,electric window,E53 (Specification: autom. open/autom. close/man. open/man. close/not operated/implausible)
002,3,Rear right,electric window,E55 (Specification: autom. open/autom. close/man. open/man. close/not operated/implausible)
;
003,0,Driver's door
003,1,Mirror adjustment,switch driver,E43 (Specification: Pos X+/Pos X-/Pos Y+/Pos Y-/not operated)
003,2,Mirror selection,switch driver,E48 (Specification: left/right/fold/not operated)
003,3,Mirror folding,switch,E263 (Specification: released/engaged/not installed)
003,4,Mirror heating,,E231 (Specification: on/off/not installed)
;
004,0,Passenger's door (electric window)
004,1,Switch passenger,(E107),Specification: autom. open/autom. close/man. open/man. close/not operated/implausible
004,2,Thermal protection,passenger,Specification: yes/no
004,3,Working speed,control switch,F261 (Specification: released/engaged/not installed)
;
005,0,Rear door's (electric windows)
005,1,Switch rear left,(E52),Specification: autom. open/autom. close/man. open/man. close/not operated/implausible
005,2,Thermal protection,rear left,Specification: yes/no
005,3,Switch rear right,(E54),Specification: autom. open/autom. close/man. open/man. close/not operated/implausible
005,4,Thermal protection,rear right,Specification: yes/no
;
006,1,Supply Voltage,(terminal 30)
006,2,Ignition,,Specification: Terminal 15 on/Terminal 15 off
006,3,S-Terminal,,Specification: operated/not operated
006,4,Speed signal,,Steps: 2 km/h
;
007,1,Central locking,key switch driver,Specification: open/closed/not operated/implausible
007,2,Central locking,key switch pass.,Specification: open/closed/not operated/implausible
007,3,Interior locking,driver switch,E150 (Specification: lock/unlock/not operated/implausible)
007,4,Interior locking,passenger switch,E198 - USA only (Specification: lock/unlock/not operated/implausible)
;
008,1,Hood contact,switch (F120),Specification: operated/not operated/not installed
008,2,Rear lid/tailgate,key switch,E165 (Specification: open/closed/not operated/implausible)
008,3,Rear lid/tailgate,contact switch,F124 (Specification: open/closed)
008,4,Central locking,thermal protection,Specification: yes/no
;
009,0,Central locking feedback
009,1,Driver's side,,Specification: safe/not safe/locked/unlocked
009,2,Passenger's side,,Specification: safe/not safe/locked/unlocked
009,3,Rear left,,Specification: safe/not safe/locked/unlocked
009,4,Rear right,,Specification: safe/not safe/locked/unlocked
;
010,0,Rotary latch switches
010,1,Driver's side,,Specification: 1 = dr. open / 2 = dr. closed
010,2,Passenger's side,,Specification: 1 = dr. open / 2 = dr. closed
010,3,Rear left,,Specification: 1 = dr. open / 2 = dr. closed
010,4,Rear right,,Specification: 1 = dr. open / 2 = dr. closed
;
011,1,Immobilizer,key recognition,Specification: yes/no/not installed
011,2,Automatic,lock/unlock switch,Specification: operated/not oper./implausible
011,3,Sliding/tilting,sunroof released,Specification: yes/no
011,4,Status,CAN-Databus,Specification: 2-wire
;
012,0,CAN-Databus communication
012,1,Door contr. module,Driver side
012,2,Door contr. module,Passenger side
012,3,Door contr. module,rear left
012,4,Door contr. module,rear right
;
013,1,Rear lid button,rear lid handle,E188/E234 (Specification: not operated/remote switch/lid lever/implausible)
013,2,Rear,first detent,Specification: open/closed/not installed
013,3,Instrument,illumination,Specification: 0...100 %
;
014,1,Permanent code,known,Specification: OK/n.OK
014,2,Code within,effective range,Specification: OK/n.OK
014,3,Algorithm,,Specification: OK/n.OK
014,4,Key number,,Specification: 0...4 (0 = not operated)
;
015,1,Remote control,button,Specification: open/closed/RLR/panic (RLR = rear lid release)
015,2,Interior monitor,sensor (G273),Specification: yes/no/not installed
015,3,Interior monitoring,switch-off (E267),Specification: on/off/not installed
;
016,0,Alarm Sources
016,1,1st Alarm Source,,1 = Door Contact Switch Driver Door\n2 = Door Contact Switch Passenger Door\n4 = Door Contact Switch Rear Left Door\n8 = Door Contact Switch Rear Right Door\n16 = Door Contact Switch Rear Lid/Tailgate\n17 = Immobilizer\n18 = Power Supply\n32 = Engine hood contact switch\n64 = Ignition (Terminal 15)\n128 = Interior Monitoring\n255 = No Alarm Source recognized
016,2,2nd Alarm Source,,1 = Door Contact Switch Driver Door\n2 = Door Contact Switch Passenger Door\n4 = Door Contact Switch Rear Left Door\n8 = Door Contact Switch Rear Right Door\n16 = Door Contact Switch Rear Lid/Tailgate\n17 = Immobilizer\n18 = Power Supply\n32 = Engine hood contact switch\n64 = Ignition (Terminal 15)\n128 = Interior Monitoring\n255 = No Alarm Source recognized
016,3,3rd Alarm Source,,1 = Door Contact Switch Driver Door\n2 = Door Contact Switch Passenger Door\n4 = Door Contact Switch Rear Left Door\n8 = Door Contact Switch Rear Right Door\n16 = Door Contact Switch Rear Lid/Tailgate\n17 = Immobilizer\n18 = Power Supply\n32 = Engine hood contact switch\n64 = Ignition (Terminal 15)\n128 = Interior Monitoring\n255 = No Alarm Source recognized
016,4,4th Alarm Source,,1 = Door Contact Switch Driver Door\n2 = Door Contact Switch Passenger Door\n4 = Door Contact Switch Rear Left Door\n8 = Door Contact Switch Rear Right Door\n16 = Door Contact Switch Rear Lid/Tailgate\n17 = Immobilizer\n18 = Power Supply\n32 = Engine hood contact switch\n64 = Ignition (Terminal 15)\n128 = Interior Monitoring\n255 = No Alarm Source recognized
;
080,0,Advanced Control Module Identification I
;
;
;---------------------------------------------------
;
; coding
;
;---------------------------------------------------
;
;
C00,Comfort System (J393) Coding
C01,00064 = 2 Doors / 2 Power Windows
C02,00066 = 4 Doors / 2 Power Windows
C03,00256 = 2 Doors / 4 Power Windows
C04,00258 = 4 Doors / 4-power windows
C05,
C06,+00001 = Selective Locking inactive
;
;
;---------------------------------------------------
;
; adaptation
;
;---------------------------------------------------
;
;
A01,0,Remote control adaptation
A01,5,Remote control adaptation
A01,6,Enter the number of keys that should be adapted. Save.
A01,7,
A01,8,Now press button 1 or 2 on every remote that
A01,9,should be adapted for at least 1 second.
A01,10,
A01,11,Note #1: All keys must be adapted in one procedure.
A01,12,Note #2: Adaptation of all keys must not exceed 15 seconds.
;
A003,0,Auto-Lock
A003,5,Auto-Lock
A003,6,The doors will lock automatically when the
A003,7,vehicle reaches a speed of 15 km/h or 10 mph.
A003,8,
A003,9,Specification: 0 = off/1 = on
;
A004,0,Auto-Unlock
A004,5,Auto-Unlock
A004,6,The doors will unlock automatically when the key
A004,7,is removed from the ignition switch.
A004,8,
A004,9,Specification: 0 = off/1 = on
;
A005,0,Interior Monitoring
A005,5,Interior Monitoring
A005,6,Activation of interior monitoring system.
A005,7,
A005,8,Specification: 0 = off/1 = on
;
A006,0,Unlock Horn
A006,5,Unlock Horn
A006,6,Horn beep when unlocking via remote control.
A006,7,
A006,8,Specification: 0 = off/1 = on
;
A007,0,Lock Horn
A007,5,Lock Horn
A007,6,Horn beep when locking via remote control.
A007,7,
A007,8,Specification: 0 = off/1 = on
;
A008,0,Unlock Blink
A008,5,Unlock Blink
A008,6,Blink when unlocking via remote control.
A008,7,
A008,8,Specification: 0 = off/1 = on
;
A009,0,Lock Blink
A009,5,Lock Blink
A009,6,Blink when locking via remote control.
A009,7,
A009,8,Specification: 0 = off/1 = on
;
A010,0,Country Setting
A010,5,Country Setting
A010,6,Country setting for alarm horn.
A010,7,
A010,8,1 - Rest of World (RoW)
A010,9,2 - Germany
A010,10,3 - Great Britain
;



Quand j'accède à ces option là via "Measuring group" il n'y a aucun moyen de faire de modif, logique puisque c'est de la lecture simple je suppose... à moins que vous connaissez une technique pour le faire ?


A titre d'exemple j'ai essayé de regarder sur le module GPS, c'est pareil, j'ai plein d'options (canaux) mais accessible uniquement via le bouton "Measering group" ...

Mon module GPS (j'ai exactement le même type de fenêtre sur le module confort)
http://front1.monsterup.com/upload/1315474574873.jpg

Plus clairement je voudrais modifier les options que je vois dans "Measering group" .. il ne faut pas se logger au module par hasard (Accès/Login) ? car c'est la seule possibilité que je vois à mon niveau.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

J'ai trouvé ce lien, je teste le code donné ce soir c'est exactement le module que j'ai  roll

http://dieselpower.cz/forum/viewtopic.p … 0bfd95ab20

15 Dernière modification par Chris (08/09/2011 14:05:07)

Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Calculateur 46, fonction 10 (adaptation) tu auras le canal, la valeur enregistrée et celle que tu veux mettre si tu veux mettre une autre. Tu fais le choix du canal qui t'intéresse et tu modifies la valeur selon les données que tu as dans ton fichier label que tu as posté. Tu as normalement une fonction test qui te permet de vérifier si c'est bien ce que tu recherchais comme option.

Mais encore une fois si tu as des soucis après la baignoire, ce n'est pas un codage qui va changer quoi que ce soit, les soucis sont probablement d'ordre câblage électrique voire le boîtier lui-même.

16 Dernière modification par Skod1tick (08/09/2011 14:23:28)

Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Je crois qu'on s'est pas bien compris .. via le menu adaptation (liste déroulante) je n'ai accès qu'à un nombre restreint d'options (vérouillage des portes ect..) mais c'est incomplet.

http://front1.monsterup.com/upload/1315423908715.jpg

Celles que je veux éditer c'est celles dans Group de mesure, ces dernières je n'ai pas moyen de les éditer ni via le menu Groupe d emesure ni via Adaptation, je suis quasiement sur qu'il faut un code login pour y accéder.

Pour mon prob d'inondation, j'ai déjà tout refait, nettoyage des cable séchage, vérif des fesceaux, j'ai poncé et refait mes masse, aucune trace de rouille ni d'oxydation, ni d'humidité, je me suis occupé des endroits par où l'eau est entré, de ce coté là c'est réglé.

Là je n'ai plus certaines options, Anti pincement alors que les 4 vitres fonctionnent, les vitres arrière descendent en 3 ou 4 temps, la partie haute de mon ADB a sauté ect .. j'aimerai au moins jeter un oeil, car si je me suis payé un vag-com pour changer 2 ou 3 options à 2 franc, ca fait cher la bête.

Voilà j'y retourne ce soir et vous dis.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

La fonction 08 sert à lire les blocs de mesures, ça ne sert pas du tout à coder mais à vérifier l'état de fonctionnement pour un diagnostic plus précis. Tu ne peux donc rien éditer avec cette fonction.

Ces blocs de mesure tu les retrouves dans ton fichier label, par exemple :

002,0,Driver's door (driver's switch for electric windows)

Si tu fais une lecture avec la fonction 08 du bloc de mesure 2, tu auras dans la zone d'affichage 1 l'état du lève vitre de la porte conducteur. Le programme te retournera une réponse à interpréter pour un diagnostic, du style

ouvr.autom, ferm.autom,
ouvr.manu, ferm.manu,
inactionné,
non plaus.
pas monté

etc pour tous les autres.

Depuis un bon moment les fichiers label ne figurent plus sur le site du fabricant du câble car il n'ont plus été mis à jour. Tous ces fichiers mis à jour figurent dans l'application dont il suffit de charger la dernière version. Donc attention avec des fichiers trouvés sur le net dont on ne connaît pas l'interprétation.

Ce que tu peux coder se trouve dans la partie Coding de ton fichier label et ce que tu peux adapter dans Adaptation, en dehors de ça il n'y a pas d'autres fonctions programmables.

En clair ça donne ceci :

03 : Auto-Lock/Unlock: le véhicule est verrouillé lorsque la vitesse de 15 km/h est atteinte
actif =1
inactif = 0

04 : Auto-Lock/Unlock: le véhicule est déverrouillé au moment du retrait de la clé de contact du contact-démarreur
actif =1
inactif = 0

05 : Coupure de l'IRUE: la surveillance de l'habitacle est activée et/ou désactivée par l'actionnement à deux reprises de la touche de fermeture du verrouillage central
actif =1
inactif = 0

06 : Déverrouillage signal sonore d'avertisseur: signal sonore de confirmation lors du déverrouillage
actif =1
inactif = 0

07 : Verrouillage signal sonore d'avertisseur: signal sonore de confirmation lors du verrouillage
actif =1
inactif = 0

08 : Déverrouillage clignotement: clignotement (deux fois) de confirmation lors du déverrouillage
actif =1
inactif = 0

09 : Verrouillage clignotement: clignotement (une fois) de confirmation lors du verrouillage
actif =1
inactif = 0

10 : Réglages de l'avertisseur sonore: programmation du comportement de l'alarme en cas de déclenchement conformément aux dispositions du code de la route en vigueur dans les différents pays
1= reste de l'Europe
2= Allemagne
3= Grande-Bretagne

Encore une fois on ne se sert pas de la partie codage pour faire du diagnostic, fonction pour laquelle a été essentiellement créé ce programme. Si des éléments fonctionnent mal débuter par faire une recherche de codes défaut.

Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Je viens seulement de comprendre car je n'avais pas regardé ton lien, c'est pas vag.com mais VDSPro, donc là tu mélanges deux programmes différents.

Si tu fais une recherche avec ton numéro de module confort tu trouveras des trucs du genre

http://www.google.be/url?sa=t&sourc … mp;cad=rja

http://www.golfiv.fr/vag-com-vds-pro-f5 … 65-50.html

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Un expert reste un expert, et même sans être sectaire lol 
bravo

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PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

20 Dernière modification par Skod1tick (10/09/2011 20:06:35)

Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Rien à voir wink

Le code est stocké sur le boitier auquel on y accède, peu importe le moyen (soft) otilisé.
Là en l'occurance le code a très bien fonctionné, puisque mon calculo ne s'est pas bloqué.

J'ai également testé avec d'autre code, par exemple celui du calculateur moteur (j'en suis sur qu'il est bon), quand le code n'est pas bon il se bloque, dès que je rentre le bon il le prend sans broncher.

Enfin bref, j'ai avancé entre temps, je reviens dans la soirée vous terminer mon rapport.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

De retour désolé pour le retard, pour me faire pardonner je vais vous raconter ma vie  lol

Ce boitier confort m'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais avant de désespérer j'ai quand même effectué quelques tests.

J'ai vérifié le boitier, tout sec tout propre, tout neuf ! aucun défaut visible de constaté.
http://front1.monsterup.com/upload/1315849181829.jpg

Idem pour la boite qui le protège, elle bien isolé aucune trace d'eau, je pense que l'humidité a du joué sur les fils attaché au chassie et pas sur le boitier lui même.
http://front1.monsterup.com/upload/1315849181422.jpg

Mon autre boitier de test, les même références.
http://front1.monsterup.com/upload/1315849181410.jpg

Je le branche pour voir, ca fait exactement la même chose qu'avec le mien, c'est à dire les vitres descendent en 4 ou 5 temps cm par cm, pas d'éclairage, à la différence que je n'ai pas de centralisation mais ca c'est normale pusiqu'il faut un key learning pour ca.

Y'en a marre..... dégouté je remets mon boitier, remonte le tout  et je mets le problème en stand bye ..   hmm 

Sinon, j'ai également un autre souci qui me ronge, le régulateur de vitesse.... disparu comme ca du jour au lendemain, sans prévenir et sans mauvaise manip/bidouille de ma part. Il a sauté bien avant l'inondation que j'ai eu.

Au VAG-COM aucun moyen d'accéder au bloc instrument (17) le même problème que mon boitier confort, je vois les options dans groupe de mesures mais impossible de les modifier via adaptation, j'en profites quand même pour tester au moins les commandes du régulateur au volant, voir si toute est HS ou juste mon régulateur.
Résultat : les bouton de commandes répondent parfaitement sous vag-com, quand je les actionne ils apparaissent bien en marche/inactionné, donc à priori c'est bon.

Ensuite, je décide d'abandonner la partie hight tech et pars à l'inspection de tous mon câblage coté conducteur à l'ancienne. (je commence à croire que j'ai plutôt un problème avec mon vag com qu'avec mes boitiers...à voir)


Dans un premier temps, j'ai fait tomber les 2 tablettes de relais non loin de la tirette du capot, j'ai testé tous les fusibles, j'en ai trouvé un d'HS, c'était celui de ma prise allume cigare dans le coffre, ca tombait bien j'en avais bien besoin ^^, je poursuis,  je débranche le module du régulateur, les pattes sont en bon état, pas d'humidité ou autre problème, tout est nickel visiblement.

http://front1.monsterup.com/upload/1315850107333.jpg

Je continu, jusqu'à que je tombe sur ca   roll mais .... qu'est ce donc ? où va ce fil ?

http://front1.monsterup.com/upload/1315850107499.jpg

Je défait les prises où sont enfichés les relais (y compris le module régulateur 451) pour tracer ce fil coupé et qu'est ce que je vois ?

http://front1.monsterup.com/upload/1315850107476.jpg

L'espèce de prise que je tiens dans la main est en fait la fiche où va le module du régulateur.
J'ai tout de suite refait la liaison proprement avec une petite gaine et je remonte le tout (pressé de tester) à vrai dire j'y croyais pas trop, pour moi le régulateur était mort, j'en ai même acheté un pour le remplacer pour vous dire  hmm

Coup de clé, je roule un peu et j'active le régulateur.... une de ses joie quand j'ai resenti l'acoup du régul..

Je fais un tour et je rentre, puis je ferme la voiture à distance (les vitre étaient ouvertes), je tente (sans espoir) de maintenir le bouton appuyé pour fermer les vitre et là ......... les vitres montent comme par magie entièrement et sans s'arrêter, je les fais ouvrir pareil ! mais ca marche !!  j'ai testé également avec les commandes sur la portière coté conducteur pareil ca tourne.

Franchement j'y comprends plus rien, le rapport entre un fils de régulateur et les vitres electrique, si vous en voyez dites le moi  roll  ... peut être que c'est géré par le même boitier mais je suis pas convaincu à 100% de la cause du problème, en tout cas depuis que le régulateur fonctionne les vitres aussi, je n'ai par contre toujours pas d'éclairage avant mais je crois savoir pourquoi, il s'agirait des microswitch logés dans les serrures de porte, ca ne me dérange pas trop pour le moment.

Voilà si ca peut aider quelqu'un et merci de m'avoir lu wink même si

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

cool
Et merci du retour d info

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Depuis le début je te parle diagnostic et câblage et toi tu réponds codage.

Là sur ta photo on dirait que c'est une paire torsadée (donc câblage bus), faire une relevé des codes défaut, ça ne m'étonnerait pas que tu y retrouves un (ou des) défaut(s) du style Bus x 1 fil.

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Mon problème par rapport au boitier est toujours le même, je ne peux toujours pas modifier les données de mon boitier, j'ai l'impression d'avoir un vag com lecture seule !

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Re : [Skoda V6 TDI ] Besoin de code login pour boitier confort

Juste pour donner des news, après quelque centaine de topic parcouru et un tas de doc je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'arrive pas à accéder à mes calculos en mode full modification.

J'ai lu sur une forum qu'un gars avait eu le même problème sur une passat, une fois en concession ils accédaient à tous mais pas avec son vag-com .. pour ma part j'ai fait testé le vag-com d'un ami ( officiel tout comme le mien) et pareil même résultat.

Je ne pense pas que ce soit un problème avec la voiture, mais peut être une incompatibilité avec mon auto .. ..du coup j'abandonne hmm je peux déjà faire quelques trucs, comme effacer les défauts, ou modifier quelques options et c'est déjà ça, c'est un peu dômmage mais ca me servira peut être pour ma prochaine auto vag qui sait ^^