1

Sujet : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve rien de concret à ce sujet.
Merci de votre clémence wink

Depuis quelques temps, ma Passat ne monte plus dans les tours en roulant.
Elle perd alors toute sa puissance et ne monte pas plus haut que 2.000 tours et comme si elle tournait sur 2 cylindres.

Le seule remède, couper le contact et redémarrer. Elle reprend alors tout de suite son état normal...jusqu'à ce que je remonte dans les tours...

Bref, cela pourrait faire penser à un souci électronique, puisqu'un redémarrage résout le problème.
En même temps, cela ressemble à un souci d'alimentation en carburant...

Je suis un peu perdu là.
De plus, c'est dangereux car difficile à résoudre sur autoroute (couper le contact et redémarrage en roulant), perte de vitesse soudaine, plus de puissance.


Mille mercis pour votre aide !

2

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Sujet abordé mainte et mainte fois...

Problème de GV  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

tape Électrovanne N75 dans recherche...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4 Dernière modification par Le Dam (15/07/2011 12:42:18)

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Merci BiBi_X
Oui, j'ai bien cru le comprendre mais je n'y trouve pas de solution.

Est-ce cette pièce-ci qui est en cause ? (image appartenant à Chris)
http://img25.imageshack.us/img25/3065/turbo12.jpg

Si oui, est-il possible de la dégripper ou de la nettoyer? Faut-il la changer ?

Est-ce la même pièce que ceci mais vue du dessus ? (image appartenant à fifiabe)
http://www.forumpassat.fr/uploads/809_paasat1.jpg

5 Dernière modification par Le Dam (15/07/2011 12:47:10)

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Merci babibel51,
Toi, tu pencherais plus pour cette électrovanne que pour la membrane à géométrie variable (images appartenant à Chris) ?
http://img9.imageshack.us/img9/1391/turbo24.jpg http://img9.imageshack.us/img9/3809/turbo25.jpg

6

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Si en coupant le contact et en le remettant ça re-fonctionne, ouaip... (c'est celle de gauche que tu as wink )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

super, merci pour ton aide.
Je vais la retirer et tenter de la dégripper (au moins pour savoir si cela règle le souci).
Je la remplacerai ensuite alors (en croisant les doigts pour que cela ne coûte pas trop cher... suis raide là !)

wink

8 Dernière modification par Le Dam (15/07/2011 13:40:19)

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Bon, c'est assez cher... (surtout si ce n'est pas ça  big_smile ) - environ 100 €.
Cela dit sur Ebay, cela revient à 61 € fdp compris.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … K:MEWAX:IT

9

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Demande des avis supplémentaires, mais pour moi, c'est ça... avant de démonter, vérifie que toutes tes petites durites de dépression sont bien connectées... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

ok merci babibel wink

11

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Petite question encore :
Est-ce bien ce câble qu'il me faut pour faire une analyse de la voiture ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/interfac … veQ5fTools

Merci wink

12

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Salut Le Dam,
J'ai eu à peu près le même problème que toi, j'avais une grosse perte de puissance et des trous à l'accélération.
Je l'ai emmené chez VW lundi et le diagnostic a révélé que ca venait du débimètre.
Et depuis j'ai retrouvé une vraie passat avec une reprise à chaque rapport.
Vois peut être de ce coté là !

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

13

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Oui mais toi c'était tout le temps, et le fait de couper  et redémarrer ne changeait rien...  smile  non?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Ben disons que moi j'ai eu deux problèmes, le premier problème avait été partiellement résolu vu que c'était une durite de percée et ensuite j'avais toujours une perte de puissance mais moins perceptible vu que le turbo se mettait tout de même en action mais seulement à certaines vitesses. J'avais ensuite de gros soucis de trous à l'accélération.

Le mieux je pense est de passer à la valise.

Bon courage en tout cas!

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

15

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Merci merci !
Je teste tout cela dès que je reçois mon câble.
A ce prix-là, acheté en Chine, je ne le recevrai que dans 2 semaines.

Ce n'est pas notre voiture principale, c'est celle de mon épouse qui roule avec la mienne quand je suis à la maison.

Bref, je reviens vers vous très vite et déjà, merci pour votre aide smile

16

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

babibel51 a écrit:

Oui mais toi c'était tout le temps, et le fait de couper  et redémarrer ne changeait rien...  smile  non?

ca peut etre le débitmètre. Sur mon ancienne astra, sur un retour de vacances des alpes j'ai u ce probleme. A chaque fois que je dépassait les 2500tr, la voiture ce mettait en sécurité (plus de turbo). Je coupais le contact et redémarrais et c'était reparti jusqu'a la prochaine coupure (pas pratique en montagne !!!).
Et ca venait bien du débitmètre (250€ chez opel).

17

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Ptit David : Relis un peu plus haut wink  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

salut tout le monde. j'ais le meme problème sur ma passat depuis quelque temps et je n'ais pas encore eu le temps de m'en occuper. j'ais tout noté ce qui a été dis et dans l'apres midi je demonte tout. je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose.

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

19

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Cool !!! 7 jours (we compris) pour recevoir mon câble depuis la Chine !

Je pars en vacances dans 2 jours, je ne pourrai donc le tester que mi-août wink

20

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

salut a tous j'ai tout demonté hier et rien d'apparant.
juste une durite qui commecait a ce percé (frotement).
est ce que quelqu'un sait comment on peu tester la vanne de commande du turbo.

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

21

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Et le remplacement de cette durite n'a rien changé ?

22

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

vw 130 a écrit:

salut a tous j'ai tout demonté hier et rien d'apparant.
juste une durite qui commecait a ce percé (frotement).
est ce que quelqu'un sait comment on peu tester la vanne de commande du turbo.

Est ce que c'est la durite en S située à droite du moteur ?
Moi j'en ai une qui frotte que j'avais changé et qui refait la même chose, j'ai été obligé de mettre un morceau de chambre à air pour éviter le frottement.

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

23

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Quelle durite est percée, vw 130?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

24

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

la durite n'etait pas perce mais elle n'allais pas tenir longtemps.
c'etais la durite de depresion d'air relier a l'electrovanne cliper au filtre a air (petit tuyau).
l'an dernier j'ai eu la voiture qui accelerai toute seul dès que je relachais l'accelerateur.
j'ai fais un diag et c'etais la durite de commande du turbo qui etait ouverte sur 5 cm de long

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

25

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

ca y est  le symptome ce precise. ce matin en sortant du boulot j'ais ue une perte de puissance mais en ville cette fois. la moteur monte dans les tour lentement jusqu'a 4000 tours amis la voiture n'avance pas comme si j'avais le frein a main bloqué. et ca sous tous les rapport. je n'ai pas pousser au dela de 4000 pour ne pas reveiller tout le monde car je pouvais allez plus haut mais avec le meme resultat.
la differance c'est que sur autoroute le moteur ne monte pas dans les tours et la vitesse reste en dessous des 110. si quelqu'un a une theorie ca m'interesse.

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.