1

Sujet : Problème ACC

Bonjour, je me présente:
Didier heureux propriaitaire d'une Passat CC 11/2008 2,0 TDI 140cv DSG Carrat edition.
beaucoup d'options dont le merveilleux ACC avec radar de distance et" line assit".
Pas de problème particulier depuis 30 mois...
Depuis une semaine, apparait une erreur "defaut ACC" et la boite se met en roue libre !
Arret obligatoire, coupure contact, remise contact et ça repart pour 10 à 20mn....
Confié au garage VW: diagnostique : reprogramation de la camera de franchissement de ligne ?
OK pendant 3 jours (sauf petit accoup de boite) et re-problème, cette fois plus rapproché encore...
J'avais tous desactivé dans le menu: "front assist" et "line assist"
Super dangereux les arrêts sur autoroute !
Le garage ne peut pas me prendre la voiture avant une semaine !
Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler d'un problème similaire ?
Merci de votre avis
Didier.

2

Re : Problème ACC

Dernière info:
Le voyant rouge symbolisant un moteur s'était allumé et à disparu un peu plus tard.
J'ai débranché la camera de ligne blanche et...au bout de 2 jours, rebelote :"problème ACC" et déconnection de la boite DSG !.

3

Re : Problème ACC

Bonjour modo,
Je crois m'être présenté pourtant ?
J'attend un avis avec impatiente.
A+

4

Re : Problème ACC

Même sur les forums allemands, je n'ai trouvé que de rares témoignages de problèmes concernant l'ACC. Comme quoi, ce devrait être fiable.

Si la sécurité est mise en cause, il ne faut pas hésiter d'aller voir un peu plus haut que ta concession. Cependant, attends tout de même leur avis ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5

Re : Problème ACC

Merci de ta réponse.
RDV pris lundi 30... a suivre si je ne me plante pas d'ici là. lol

6

Re : Problème ACC

Bonjour,
Des news de mon problème:
Hier soir 2 ou 3 coupures de boite avec un message" défaut frein de stationnement, voir notice" et le voyant de frein de parking allumé ?
Le frein et électique bien sûr...
Petite question, l'ACC s'est bien le controle de distance par le radar pas le régulateur de vitesse ?
Merci.

7

Re : Problème ACC

Je ne suis pas technicien, mais il me semble que les deux sont liés. A vérifier ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8

Re : Problème ACC

Les 2 sont liés, puisque l'ACC intervient sur le réglage du régulateur, en arrêtant ou diminuant la consigne

Mon Ex : Passat CC Tdi 170cv DSG6 Carat, Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Blanc, Cuir/Alcantara Noir, RNS 510, BT Premium II, Bi-Xénon Directionnels, Park Pilot AV/AR, Park Assist, TOE + Store arrière électrique, Pare-brise chauffant, Jantes Alu 18" Mallory

9

Re : Problème ACC

Bonjour, des news de mon problème:
Diag concession : changement calculateur de boite DSG.
Royal, VW prend 70% en charge des pièces. Bilan 1000 euro à débourser !!!
Super pour une voiture de 2ans et 5 mois 70 000Km.....
J'ai refusé et demandé une prise en charge à 100%, a suivre...

10

Re : Problème ACC

Bonjour,

effectivement les réparation peuvent être chères, mais il y a aussi l'option de prendre une extension de garantie, valable aussi pour les occas à env. 20 € / mois. Comme cela plus (moins ..) de problèmes....