1

Sujet : Volet de tubulure d'admission

bonjour a tous,
mes premiers soucis arrivent bien vite sur ma belle auto fraichement acquise....
l'ODB m'annonce en permanence un soucis du système d'échappement (le petit voyant en forme de moteur) et de temps en temps l'ODB m'annonce un dysfonctionnement du moteur (le petit voyant de préchauffage en mode clignotant).Et tout cela sans perte de puissance ni rien de particulier.
après un passage chez vw,le verdict tombe: volet de tubulure d'admission (ou un truc comme ça...)
le remplacement de cette pièce est il inévitable ? (environ 450 euros) ou un simple nettoyage serait il efficace ?
voila la question est posée.
un grand merci pour vos futures réponses.

2

Re : Volet de tubulure d'admission

probleme connue chez vw , demonte le et un bon nétoyage.


l'huile remonte dans le servo moteur électronic.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

3

Re : Volet de tubulure d'admission

merci killerjesse pour ta réponse,
je vais tenter le nettoyage en espérant que se ne soit pas trop galère...

4

Re : Volet de tubulure d'admission

tu veut un tuto , fait moi un mp

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

5

Re : Volet de tubulure d'admission

J'ai à remplacer cette pièce car ça a cassé au niveau des engrenages du moteur! Je l'ai démonté mais savez vous où je peux l'acheter???

VW Passat 2L TDI 140 confortline noire finition sport
Projet souhaité: Teintes des vitres en carbone, changement d'autoradio, Kit HID, volant CC!!!!!

6

Re : Volet de tubulure d'admission

Ça y est j'ai trouvé il s'agit du corps papillon! Bizarrement on le trouve sur les dsg d'après oscaro mais j'en ai un après la vanne egr!! C'est commandé en tout cas!!!

VW Passat 2L TDI 140 confortline noire finition sport
Projet souhaité: Teintes des vitres en carbone, changement d'autoradio, Kit HID, volant CC!!!!!

7

Re : Volet de tubulure d'admission

Bonjour a tous

je sais pas ce que tu a comme passat jbreizh33, sur la mienne 2L 140 cv DSG BKP j'ai eu une grosse fuite d'huile sur le papillon, j'ai préféré le changer même s'il fonctionnait bien encore, après l'avoir commandé chez osc... 2 jours après ma commande a été annulée cause pas en mesure de me la fournir dans un délais raisonnable, je les ai appelé et le conseillé m'a dit qu'ils la vendent pas carrément (va comprendre!!!)
j’espère pour toi que tu l'aura chez oscaro car c'est les moins cher que j'ai vu, 177€ si je me rappelle bien

finalement je l'ai commandé sur un site allemand  fiable et serieux a 203€ port compris, je l'ai recu en 5 jours....

profite pour nettoyer ta vanne egr en même temps

8

Re : Volet de tubulure d'admission

J'ai pu l'avoir sur oscaro il a été expédié aujourd'hui! Ma passat est une confortline mais avec des accessoires sport!!!! Sinon j'ai eu d'un coup un bruit et une vibration sur cette pièce, du coup j'ai démonté pour tout nettoyer dans un premier temps et en la reconnectant à nouveau le bruit et le clapet ne se fermait pas!! Je me suis dit que vu que ça déconne la pièce est hs donc j'ai voulu voir le moteur de ce papillon et la plein d'huile avec quelques crans du petit engrenage noir et du grand jaune cassés!! Donc le mouvement ne pouvait plus se faire! J'attends la pièce qui devrait arriver demain ou vendredi et puis je rebrancherai tout ça!!!

VW Passat 2L TDI 140 confortline noire finition sport
Projet souhaité: Teintes des vitres en carbone, changement d'autoradio, Kit HID, volant CC!!!!!

9

Re : Volet de tubulure d'admission

biennn, tu as plus de chance que moi. attention a ne rien faire tomber dans la grosse durite inferieure, sinon bonjour les dégats...
bon montage

10

Re : Volet de tubulure d'admission

C'est déjà bouché avec un chiffon!! Par contre quand tu as installé le corps le clapet était ouvert ou fermé???

VW Passat 2L TDI 140 confortline noire finition sport
Projet souhaité: Teintes des vitres en carbone, changement d'autoradio, Kit HID, volant CC!!!!!

11

Re : Volet de tubulure d'admission

ouvert , tu va voir il y a un gros bouchon en plastique qui maintien le clapet fermé, quand tu l’enlève il s'ouvre
de tout facon tu le pose comme tu le recois meme si tu veux le fermer tu pourra pas, le ressort a l'interieur ne sera pas d'accord!! apres une fois le boitier branché il se mettra dans la bonne position

12

Re : Volet de tubulure d'admission

Ok merci pour l'info!!!

VW Passat 2L TDI 140 confortline noire finition sport
Projet souhaité: Teintes des vitres en carbone, changement d'autoradio, Kit HID, volant CC!!!!!

13

Re : Volet de tubulure d'admission

bonjour

j'ai moi meme ce type de defaut qui apparaît sur ma passat cc moteur CBBB.
j'aimerai avoir un tuto pour demonter ce fameux boitier.
Savoir aussi ou avoir la piece et connaître sa reference exact.

merci