1

Sujet : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Je suis en ce moment même dans ma nouvelle B7 équipé d'un RNS 315 de 10/2010

je n'ai passé au VCDS (vag com)


J'ai activé l'option bluetooth + rajouté le micro de plafonier  ça fonctionne

puis j'ai trouvé l'option DAB , je l'ai activé et mis une simple antenne GSM ave connect FARKA


et bingo ça marche

DE blegique , j'ai les stations de la BRT et RTBF

Merci VCDS

Donc

50 €( micro + antenne c'est  Active ... dingue )

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

2

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

RNS 315 EN DAB

Video suite à l'activation

http://youtu.be/k4Lz-FfaSF0?hd=1

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

3

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Combien aurait couté l'option Bluetooth chez vw? Si je comprends bien, le module Bluetooth est intégré dans le rns315, contrairement au rns510?

4 Dernière modification par azchz (24/04/2011 8:53:15)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

oui bluetooth en natif sur RNS315 mais pas activer si pas pris option
par contre pas de DAB en france   smile

5

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour,
Est-ce que cela veut dire qu'il est possible de négocier l'option Bluetooth avec son concessionnaire au moment de la livraison (ou après)? Est-ce que vag.com est un outil que les concessionnaires VW possèdent?

6

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Fred_Carola a écrit:

Bonjour,
Est-ce que cela veut dire qu'il est possible de négocier l'option Bluetooth avec son concessionnaire au moment de la livraison (ou après)? Est-ce que vag.com est un outil que les concessionnaires VW possèdent?


lol! roll

7

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

faudras etre tred tres tres gentil avec le cc alors lol

8

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour à tous,

J'ai commandé un SW CARAT 170 DSG il y a 3 mois qui devrait m'être livré très prochainement puisque mon concessionaire vient de m'informer qu'il était arrivé sur le site de "rassemblement" de ma région... donc livraison dans 15 jours environ le temps de faire les formalités administratives.

Je me suis apperçu en lisant le nouveau catalogue (dispo sur le site VW depuis mi-mai) que le bluetooth était désormais en série sur la Carat avec le RNS315 (comme les rétros rabattables éléctriquement, d'ailleurs).
Est ce que d'après vous, mon véhicule en sera équipé puisqu'il a dù être fabriqué il y a une ou deux semaines ?
Sinon penseez vous que je puisse raisonablement demander un coup de pouce à mon concessionnaire pour qu'il active le bluetooth et m'installe le micro ?

Merci pour vos réponses et avis !

9

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour, je cherche une personne qui pourrait m'activer le bluetooth sur mon rns 315. Je suis de la région de namur mais je peux me déplacer sur charleroi, liège ou autre.
Merci

10

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Misère....tu ne vas quand même pas demander cela partout sur le forum, j'espère. roll

Sers-toi de la fonction de messagerie privée, pour faire ce genre de demande. C'est bien plus simple et plus ciblé, dans ton cas ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

11

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Stevecaddy a écrit:

Bonjour, je cherche une personne qui pourrait m'activer le bluetooth sur mon rns 315. Je suis de la région de namur mais je peux me déplacer sur charleroi, liège ou autre.
Merci

tu as déjà placé le micro ?

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

12

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour,
Non j ai pas encore le micro car quand je sonne chez vw pour demander le prix il me dise oui il faut un kit spéciale pour le bluetooth et ca coûte 450 euros....LOL
Peux-tu me dire si y a moyen par un autre réseau de trouver un micro et surtout savoir le modèle car je ne connais pas grand chose la dedans.
Merci

13

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Bonjour,

Je viens d'avoir notre membre STEVECADDY qui est passé chez moi pour
programmer le Bluetooth RNS 315


Malheureusement c'est le premier RNS315 qui refuse l'activation Bluetooth & DAB

son vehicule est neuf+-09/11

il existe malheureusement donc  des version Light ! ( peut être sur passat c'est d'office full?)
sur son Caddy  c'est impossible  !

je comparerai ma version à la sienne

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

14

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

C est quand même bizare si il fabrique le même modèle mais pas avec les composants identiques. Je pense que de la semaine je vais aller au garage pour demander une compensation car j ai payé le gps au tarif plein et je vois pas pq je devrais payer si le module bluetooth n est pas dedans alors que dans d autres véhicule il est compris.....pour le même prix

15

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Pourquoi ne pas avoir commencé par là ? ... roll
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

16

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Ben car je pensais qu on aurait su l activer ce matin

17

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

C'est vrai que par chez vous on ne peut pas, on sait. (humour)

Ben quand un véhicule est encore sous garantie, on se renseigne d'abord dans sa concession. A moins qu'ils ne puissent (savent) pas ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

18

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Disons que d après le garage il faut un module qui coute 400 euros alors que plusieurs personnes ont le rns 315 et savent l activer..... Donc c est un peu bizare car le garage leur disait aussi qu il fallait le module

19 Dernière modification par snulkit (08/10/2011 21:44:14)

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

je viens de regarder dans "Ekta"7.3 "<== remarque après Edit :c'est renommé automatiquement ??
il existe plein de révisions différente

pas identiques selon la lettre de fin

les version fournies avec les passat semblent dans la grande majorité equipé du bluetooth

pour le caddy depuis la mise en prodution 05/2011 il existe de nouvelles version
avant 05/2011
3C0 035 279 -,x,A,Ax,B,Bx
-: pas d'info ,pas de restrictions ( celui qui equipait ma bassat d'origine)
x : pas d'info , pas de restrictions
A :Sans receptionTV:reception Radio numérique pas d'autres info
Ax  : europe ouest /Est/australie/ afrique du sud / avec radio numérique/ ? avec bluetooth
B : europe ouest avec DAB , pas d'info  bluetooth
BX europe ouest , dab , pas d'info sur le bluetooth

après 05/2011
3C0 038 279  D,Dx,E
se teminant par D  Europe ouest ( sans bluetooth , sans dab)
se terminant par Dx ( avec bluetooth et sans  DAB )<= a verifier pas clair
se teminant par F Europe de l'EST ( sans bluetooth , sans dab)


pour la passat ça va jursque la lettre

G,Gx,H,Hx,J,Jx,K

G: Ouest :avec DAB
Gx : Ouest avec DAB
H,  ouest DAB, sans DAB ? /avec bluetooth ?
Hx : ouest sans DAB/ avec bluetooth?
J: ouest sans DAB, avec bluetooth
Jx, idem J
K =turquie


c'est vraiment pas clair dans la description etka

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

20

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Lefrench a écrit:

C'est vrai que par chez vous on ne peut pas, on sait. (humour)

Ben quand un véhicule est encore sous garantie, on se renseigne d'abord dans sa concession. A moins qu'ils ne puissent (savent) pas ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png


mon garage m'a dit aussi que c'etait pas possible en seconde monte !
en france c'est d'office avec un pack dans la passat
en belgique , pas

peut être c'est parceque ma passat etait dans les premiers modèles livrées

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

21

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Donc même si je trouve une version Dx ou une version pour passat - ou X c est pas encore sur que cela fonctionne???
Et si je met le kit mgconnex est ce que cela fonctionnera?
Merci

22

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

il faut changer le RNS 315 ou lui ajouter un boitier additionnel

les numéro j'ai pas encore tout pigé

il faudrait que chaciun qui a un RNS 315 avec bluetooth activé mette son numéro sur ce  site

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

23

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Oui c est une bonne idée comme ça on saura exactement les modèles

24

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

le mien j'ai regardé
3C0 035 279 ( sans rien)
HW 05

alors que sur le rns510 a chaque revision c'est de mieux en mieux ... (ecrand led , support 32gb hdd 30=>40gb..)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

25

Re : RNS 315 activation Bluetooth et DAB

Si tu me dis où se trouve ce numéro, je veux bien regarder sur mon RNS315. Je sais que le Bluetooth fonctionne puisque mon cc me l'a activer sans le faire exprès. J'ai acheter le micro, me reste plus qu'a le monter.

Cordialement,

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).