26

Re : V6 tdi en panne

bonjour
je vous conseille de faire un diag.
la pompe se trouve dans le reservoir.
quel est votre type moteur?
il faut demander chez vag si votre voiture est un modele avec pompe de gavage.

27

Re : V6 tdi en panne

Tous les V6 Tdi possèdent le même système d'alimentation. Les Tdi possédant une pompe de préalimentation sont les moteurs à injecteurs pompes (il n'y a aucun 2.5 Tdi V6 à injecteurs pompes).

La seule différence qui existe c'est le réservoir qui est différent sur une traction et une 4 roues motrices.

Le principe est le suivant :

http://s1.postimage.org/1use8u0zo/Circuit_carburant_V6_Tdi.jpg

La pompe de réservoir aspire le carburant pour remplir le boîtier de retenue ce qui évite à la pompe d'injection de pomper de l'air quand le réservoir n'est pas assez rempli. C'est la seule fonction de cette pompe.

Sur les 4 roues motrices la forme du réservoir est différente car il faut laisser la place au train arrière moteur, donc il est en deux parties et il y a une seconde pompe qui effectue le transfert du carburant de la partie gauche du réservoir vers la partie droite.

Tant la pompe à carburant que l'électronique de pompe génèrent des codes défaut diagnostic, c'est pourquoi on te conseille de faire un diagnostic pour débuter.

Si pas tu risques de démonter pas mal de truc pour pas grand chose car si tu es allé à fond de réservoir t'as peut être simplement désamorcer et une purge d'air suffirait peut-être.

Si tu veux malgré tout faire sans diagnostic et vérifier la pompe de réservoir, il va te falloir bricoler un peu.

Première chose à regarder le fusible 28 de la pompe, seconde chose le relais (214) emplacement 5 sur le porte relais (c'est le relais de commande de cette pompe).

Si en ordre il va te falloir de fabriquer une commande à distance de la pompe car elle ne tourne que si le moteur tourne. On en as déjà parlé dans cette section (j'ai déjà mis en schéma de principe de cette commande). Tu retires le fusible 28, sur le plot 28a (celui qui va vers la pompe) tu raccordes ta commande (c'est du positif attention) quand tu appuies sur ta commande, tu alimentes la pompe. Tu retires la fiche électrique de la pompe et tu mesures entre les pin 1 et 4 si tu as du 12V. Si oui et que fusibles et relais sont en ordre la pompe est à remplacer.

Voici le lien vers cette commande et la purge.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … -3b-v6tdi/

28

Re : V6 tdi en panne

bonsoir, chris, j'ai fait quelque manip hier..
-j'ai branché un fils du + vers la borne 28a, la
pompe tourne
-j'ai mis le plein de mazout (pas tout a fait mais 50litres sur)
-j'ai rempli une premiere fois le filtre a gazoil
ensuite j'ai essayé de demarrer... rien mais sa na pas durer longtemps
car j'ai vidé la batterie!
je vais la recharger pour reéssayer
par contre quand je mets le contact (batterie vide) j'entend un
relais qui fait un drole de bruit(tac tac tac ) c'est le 202 celui du prechauffage
si je ne me trompe pas... c'est surement a cause de la batterie???
en tout cas merci pour le schema et les explications
je vais la recharger et voir avec un relais neuf...

29

Re : V6 tdi en panne

euh je suis devant la batterie, je demonte les deux cosses
je cherche une quelconque bride ou tige filté... rien
je tire dessuus.... rien
alors je me gratte la tete... et je pose une question bete:
comment fait-on pour demonter un batterie???? big_smile
il faut sortir le v6????lol

30

Re : V6 tdi en panne

Virer ce V6, c'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça !  lol

Autrement ici

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … nt-moteur/

mais inutile si tu as enlévé les cosses, tu peux très bien la charger en place.

31

Re : V6 tdi en panne

merci c'est gentil
tu est comme un pere pour moi lol

32 Dernière modification par gabyz (31/01/2011 19:05:14)

Re : V6 tdi en panne

toujours pas de signe de vie!!!
ca me rend fou!! yikes

je purge je rempli le filtre a go je vois le gazoil descendre par
la durite transparente... rien rien rien

se n'est pas l'antidemarrage??
ou un probleme electrique?

(j'ai une alarme)

help me!!! sad

33

Re : V6 tdi en panne

un diag chez vag serait peut etre bien

34

Re : V6 tdi en panne

oui mercredi mais pas chez vw
chez ford car le  garage est en bas de chez moi j'ai
juste a laisser la voiture descendre
car si je doit aller dhez vw il me faut une depanneuse
sauf si vw se deplace???

35

Re : V6 tdi en panne

Oui VW se déplace mais uniquement si ta voiture est en ordre d'entretien dans le réseau, tu tél à l'assistance et ils te conduisent l'auto dans le garage VW le plus proche. Pareil si tu as une assurance sauf que là il vont te dire qu'ils n'interviennent pas pour une panne à domicile donc tu la pousses jusque dans la rue d'à côté !  lol

Anti-démarrage, non, ça démarre et ça coupe dans les 2/3 sec. Là ça ne démarre pas du tout, si la pompe tourne, que t'as purgé et fais le plein, tu ne peux pas faire grand chose d'autre sans débuter par un diagnostic.

36

Re : V6 tdi en panne

c'est se que je ferai mais je ne peux pas le faire chez ford?
sinon je ferai comme dit vw assistance
ou si quelqu'un qui a vag com est qui habite dans le coin se manifeste???

37

Re : V6 tdi en panne

Tu habite ou ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

38

Re : V6 tdi en panne

ca y est!!! le v6 est reparti!!! big_smile

j'ai repurgé une fois, demonté les tuyaux d'injecteur, changé les durite de retour
poreuse .... et un coup de start pilot hmm  dsl lol mais elle a demarer!!

merci a tous le monde pour votre aide tres precieuse!!!
je n'ai meme pas sorti la cb!!!
merci beaucoup

ps: j'ai deux autre petit souci depuis que je l'ai, je refait un sujet
      c'est le dernier pour que la belle soit au top