1

Sujet : Comment savoir si le compteur est trafiqué ?

Bonsoir mes amis,ma voiture comence a avoir des soucis serieuse,alors j'ai opte pour la vendre,j'ai trouver une passat année 2001 c'est une B5 ,j'ai pas cru le vensdeur quand il ma dis qu'elle a seulement 81000 KMS  :/ et je n'ai pas cru du tout,je m'adresse a vous pour que vous me disier ou vous me montrer comment savoir le kilometrage REEL de cette voiture un moyens une astuce mais fiable ou sûr
bonne soirée mes amis

2

Re : Comment savoir si le compteur est trafiqué ?

quelques factures de garage devraient permettre de coroborer le kilometrage.

a defaut, prend le numero de serie et contacte un agent vag pour avoir l'historique du vehicule... si tu tombes sur quelqun de sympa et comprehensible ca le fait

plus simple encore, propose a ton vendeur d'emmener la voiture chez vag pour verifier les kils, et observe sa reaction

3

Re : Comment savoir si le compteur est trafiqué ?

Ou trouver quelqu'un qui a le vag com pas loin de chez toi et qui t'accompagne voir la voiture et la branche...

Dans le même temps, tu pourras voir aussi les codes défauts présents... Bon pour négocier ca !! big_smile

4

Re : Comment savoir si le compteur est trafiqué ?

Simple sur une voiture de 10 ans (à moins d'avoir tous les documents à l'appui) ne plus croire au père noël (c'est passé smile ) acheter une voiture en fonction de son état réel (à examiner) plutôt qu'un kilométrage. Tant que vous chercherez un kilométrage sur de tels véhicules, forcément on vous vendra ce que vous cherchez et donc le tuning compteur continuera.

Sur un calculateur équipant ce type de véhicule tu ne peux pas vraiment savoir combien de fois il a été reprogrammé, donc impossible de certifier le kilométrage. Tout au plus tu peux consulter celui qui est enregistré et voir s'il correspond avec le compteur. Retour donc au premier conseil, documents à l'appui à défaut tu fais abstraction du kilométrage et tu achètes en fonction de l'état de l'auto.

5

Re : Comment savoir si le compteur est trafiqué ?

bonjour mes amis,les agent de VAG ne fons pas ce genre de controle car ils ne sont pas comprehensif et la pluparts des automobilises n'ont pas des carnier d'autretien,je penai que grace au scanner( la valise on peut detecter une anomalie )
mais en gaite on peut rien controler!!!!!!!!!
bonne journée

6

Re : Comment savoir si le compteur est trafiqué ?

C'est bien ce que je dis, pas de documents, tu considères que tu ne peux pas te fier au kilométrage et donc une auto qui affiche 85.000 km ne vaut rien de plus qu'une autre qui en affiche 200.000 km. C'est  simple à appliquer et la seule façon de ne pas te faire rouler. Ce que tu vois vaut quelque chose, les paroles c'est du vent et on ne paie pas encore pour acheter de l'air !

Pour la vérification du kilométrage via le système de diagnostic en faisant très simple, c'est comme si tu écrivais au crayon sur une feuille et qu'on gommerait ce qui est écrit, quand on te présentera la feuille, a-t-on gommé avant, si oui qu'est-ce qui était écrit avant et combien de fois a-t-on gommé ? Tu ne pourras jamais le savoir.