51

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Chris a écrit:

Tu roules un peu pour que ton moteur soit en température, tu le laisses tourner au ralenti, tu débranches la fiche électrique et tu demandes à quelqu'un de donner un bref coup d'accélérateur pendant que tu regardes le turbo.


ok !  merci  roll

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

52

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity2 a écrit:

Bon la N75 est au meme endroit que chez moi alors smile

Elles est rouge d'ailleur.Les même ref que oscaro.... mais vu l'etat un peut crado elle dois etre d'origine.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

53

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

YS62 a écrit:
Deacity2 a écrit:

Bon la N75 est au meme endroit que chez moi alors smile

Elles est rouge d'ailleur.Les même ref que oscaro.... mais vu l'etat un peut crado elle dois etre d'origine.

Mais pas comme sur la photo d'oscaro non?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

54

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

J'avais trouvé ça pour montrer que N18 et N75 étaient sœurs jumelles mais bon tu ne semble pas avoir la même N75...

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/02/39/turbo_10.jpg

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

55

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

La g71 se trouve au dessus sur la tubulure en plastique entre le cache moteur et le tablier ,change la et tu vera la différence  wink

56

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Oups, faudra que j'achète des lunettes, j'avais pas vu que t'avais mis ton numéro de châssis. 

Donc tu as un modèle 98 et pas 97, effectivement capteurs G71 et 72 sur la conduite d'air de suralimentation au lieu de G71 sur le calculateur.

57 Dernière modification par YannicK_62 (28/12/2010 15:59:38)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonjour,

- Chris, la tige on dirait quelle bouge pas dur dur a voir car tous ce trouve par dessous du turbo, pas facile.... a mon avis elle bouge pas mais bon ca dois bougé beaucoup ou juste un petit peut ?


- J'ai l'impression par moment que l'on entends pas le turbo est parfois si mais bon ca change rien je monte maxi 140k/h que je l'entends ou non ...... je deviens parano avec tous ca je vous jure!!!! sad


Chris a écrit:

Donc tu as un modèle 98 et pas 97, effectivement capteurs G71 et 72 sur la conduite d'air de suralimentation au lieu de G71 sur le calculateur.

-- Sur ce point la oui j'ai un truc de branché sur la durite dure qui longe le moteur.....



J'attends ton avis.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

58 Dernière modification par YannicK_62 (28/12/2010 17:34:14)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

re,

re testé, j'ai viré la boite a air pour bien voir est la on vois bien .... la tige bouge pas a l'acceleration une fois la N75 debranché electroniquement. les tuyau on rien ( rouge est bleu les tuyau si ca peut aider ).

j'ai bouger cette tige a la main, putin c dur a bouger mais elle bouge de 2cm est une fois que je relache la force pour la poussé elle revient tous seul. j'ai mis un peut de dégripant ..... je deviens taré ma femme me dit, super ......

j'ai refait un test sur autoroute: en monté 90 avec du mal 2900T/M MAXIUM elle galere ...... galere !!!!
A plat, un bon 3850T/M (vitesse 130 avec du mal) avec du mal mais entre 1000 et 3000 T/M la péche elle acroche pi plus rien GRRR ....       respire respire ca va allez -_-"

Si je comprends que ma tige de turbo bouge pas un poile ( mais a la main si si elle bouge ) je dois comprendre que ma N75 est morte ou le turbo est mort ?

Le test debimetre branché ou pas change rien c un veau.

Info: même si je la fait poussé a mort elle fume pas un gramme ( je regarde dans le rétro ).

J'attends avec HATE vos reponse, j'ne peux plus...... est j'adore cette auto !!! puff

Yannick.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

59 Dernière modification par Deacity2 (28/12/2010 20:55:26)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

La commande de la capsule règle la pression de suralimentation.

C'est donc ça que tu as vérifié  smile

Le turbo n'est pas mort. Il ne peut pas être mort en intermittence. Ou il marche ou il ne marche plus, mais dans les deux cas c'est toujours du 100%.

Donc ton turbo ne semble pas en cause.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

60

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

LA tige bouge pas Deacity2 ..... mais le turbo siffle bien j'ai viré la durite est ca fait du bruit !! un sifflement sourd ....... qui ma fois donne un bon bruit mais bon , la est po la question !!!

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

61

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Ah oui, j'ai fait un test suplémantaire: j'ai debranché le tuyau bleu qui ya sur la capsule du trubo pour voir si ya une pression ou pas est ya rien ........ du au debranchement electronique de la n75 ?

J'en perds presque mon latin, cette auto me rends taré.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

62

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Soit tu décides d'utiliser le système de diagnostic qui peut en quelques instants te signaler les éventuels défauts des sondes ou actionneurs, la pression réelle de turbo, le fonctionnement du débitmètre ... soit tu es très patient et tu t'en passes avec le risque de tourner un peu en rond ou de remplacer des pièces sans certitude.

Comme après seulement un premier test ça semble déjà un peu te démonter, mieux vaudrait opter pour la première solution.

63 Dernière modification par YannicK_62 (28/12/2010 22:48:19)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Chris, j'attendais plutot la "suite" comme dit hier soir.
Le vag com RDV fin janvier, mais je suis a l'attaque pour savoir ce qu'il en est.

Pour le test que tu ma fait faire, tu ne ma pas noté ce que tu en pensé, ni si ces résultat.

Merci, dans l'attente de te relire ET continuer ces test préléminaire.

Yannick.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

64

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

je deviens taré ma femme me dit, super ......

Moi je suis pour la paix des ménages, donc à toi de voir si tu veux poursuivre ou pas, mais ne viens pas me dire ensuite qu'elle t'a envoyé une clé à molette à la tête !  lol

Donc dans l'ordre je te conseillerais de vérifier :

- la mobilité de la soupape de décharge non reliée à la tringle de commande
- l'étanchéité et le non grippage de la capsule de pression de commande
- l'étanchéité des tuyaux de la N75 et son fonctionnement électrique

65

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bonsoir a tous,


Le test de la vanne N75:

- sur la prise, j'ai du +12 en implusion trés rapide.
- sur la N75, j'ai pris en Ohms me semble t-il 0 ou l'infini ( voir photo avant est pendant la meusure )

Mais bon c'est un vieux testeur me semble t-il ... je pense avoir mis sur la bonne position ( voir photo ).


--- avant le test ---

http://s1.postimage.org/eggtnyf8/101229_120956.jpg


--- pendant le test de la vanne N75 ---

http://s1.postimage.org/egnftcec/101229_120948.jpg


--- la position du testeur ---


http://s1.postimage.org/egsefdvo/101229_121014.jpg



Chris, suite au plan, voici mes résultats:


- la tige 3, dur a tiré.
- le 5, bouge bien sans point dur.
- pour la menbrane numero 6, j'ai juste eu une pompe a vélo, quand je l'actionne a multiple reprise, la tige avance bien, de plus apres avec un test au compresseur réglé sur 2.0Bar , la tige va au bout.

J'en déduit que c'est OK ? j'attends ton avis.


J'ai profité pour nettoyer les petits tuyau rouge est bleu, tous sont renforcés, nettoyer a la soufflétte, rien de bouché nul part.
Aucune fuite a mon avis.


J'ai entendu dire (sur la toile) que la N75, quand elle fonctionne, donne des "clac clac" est la mienne est au calme plat,
ni vibration, ni rien.Ceci aussi bien pour une VW ou autre marque. ???



- Autre chose:

* Depuis que ma vanne EGR est condanné, je constate une reduction de consommation incroyable a mes yeux, de l'ordre de moins 0.4 L/100 ! des personnes peut confirmé svp ? merci
* J'ai vérifié les elettes du TURBO, elle tourne bien sans force, un mini, mais vraiement un mini, jeux au centre.



Voilà pour le moment, ces teste on etait effectuer avec soin, et patience.

A vous lire,

Yannick.

--- Quelques photos divers ---


http://s1.postimage.org/eh5mq5tw/101229_105042.jpg


http://s1.postimage.org/eh8xsutg/101229_120323.jpg



http://s1.postimage.org/ehalc7b8/101229_111959.jpg



http://s1.postimage.org/ehdwewas/101229_112019.jpg



http://s1.postimage.org/ehntmz9g/101229_105101.jpg

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

66

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Oups, quand tu sais pas faut demander.

Donc pour la mesure du voltage sur le câblage arrivant à la N75, tu mets la molette de ton multimètre sur DC Volt (courant continu), tu dois avoir plusieurs échelles, tu mets sur celle juste supérieure à ce que tu dois mesurer donc celle juste au-dessus de 10. Ensuite sur ton cadran il faut regader évidemment la bonne échelle pour connaître ta mesure. Ca se fait contact mis mais moteur à l'arrêt.

Pour mesurer la résistance pareil sauf évidemment que tu mets sur la position ohm (désolé mais sur ta photo on ne voit pas ce qui est écrit) tu dois choisir l'échelle la plus adpatée à ce que tu cherches à mesurer. Si tu n'arrives pas à déterminer le zéro de l'infini, mettre les deux pointes ensemble et où l'aiguille va c'est le zéro.

Les mesures de résistance se font connecteur débranché et sans tension.

La tringle de commande sortant de la capsule normale que tu aies une résistance c'est le ressort interne, commande qui fonctionne sans point dur à la main, c'est bon, si la tringle sort c'est bon aussi (sauf si du dois pomper pendant 1/2 h bien entendu), attention à pas la faire exploser avec un compresseur pas très indiqué faut débrancher dès que tu vois que ça commence à bouger.

67 Dernière modification par YannicK_62 (29/12/2010 20:14:43)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Donc la N75:   0 ohms    contact mis mais moteur à l'arrêt
Car j'en deduit que quand je pose les 2 pointes l'une sur l'autre l'aiguille monte directe sur 0 puis une fois relaché elle redescends a 100. ( graduer de 100 a 0 ).

Le voltages 12V.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

68

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

En dehors de toutes ces mesures, je te confirme bien une baisse sensible de la consommation suite à l'ablation de l'EGR.

Par rapport au multimètre, sur la broche d'alimentation qui arrive sur N75 tu doit avoir un + 12v permanent avec le contact et la masse. C'est le calculateur qui la gère par impulsion plus ou moins rapide.
Regardes sur les broches de l'électrovanne N75 pour voir si la bobine est passante, il doit y avoir une résistance en ohms entre 14 et 20 il me semble en fonction du moteur.
Pour le tiens, aucun idée du chiffre exact à obtenir!
Prends un fil et alimente direct le + et le - de la batterie sur la N75, tu doit la sentir claquer clac clac a la connexion et déconnexion.
Si ça ne claque pas, elle doit avoir un blem! elle n'agit plus.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

69 Dernière modification par YannicK_62 (29/12/2010 21:25:19)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Deacity2 a écrit:

1/ En dehors de toutes ces mesures, je te confirme bien une baisse sensible de la consommation suite à l'ablation de l'EGR.

Par rapport au multimètre, sur la broche d'alimentation qui arrive sur N75 tu doit avoir 2/un + 12v permanent avec le contact et la masse. C'est le calculateur qui la gère par impulsion plus ou moins rapide.
Regardes sur les broches de l'électrovanne N75 pour voir si la bobine est passante, il doit y avoir une résistance en ohms entre 14 et 20 il me semble en fonction du moteur.
Pour le tiens, aucun idée du chiffre exact à obtenir!
Prends un fil et alimente direct le + et le - de la batterie sur la N75, 3/ tu doit la sentir claquer clac clac a la connexion et déconnexion.
Si ça ne claque pas, elle doit avoir un blem! elle n'agit plus.

Salut Deacity2,

1/ Oh que oui, je changement de conso est incroyable !!! j'en reviens pas ...... +1 je conseil a tous le monde, par contre faut etre 2.

2/ j'ai un +12 constant a la mass et un +12 tres rapide par implusion au bornes de la prise, donc nikel jusqu'a là.

3/ ca claque que dalle  hmm   sad

J'attends l'avis de Chris, le technicien du fofo, avoir son avis mais je pense, fortement que la vanne N75 est morte....

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

70

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

La résistance de la N75 ça se mesure fiche débranchée, sur les cosses de la vanne. Comme la fiche est débranché c'est forcément sans tension mais c'est mieux de le faire contact coupé c'est une bonne habitude à prendre.

Donc tu mets la molette de ton multimètre sur la position Ohm ?, s'il y a plusieurs échelles, tu prends celle qui te permet de mesurer au moins 100 ohms.

Voilà ce que l'aiguille doit t'indiquer : entre 25 et 45 ohms.

http://s3.postimage.org/lutobvk4/Image3.jpg

A droite tu vois la position 0 ? (c'est la que va ton aiguille quand il n'y a aucune résistance au passage du courant) à gauche résistance infinie (le courant ne passe pas).

L'alimentation de la N75 se mesure sur la fiche débranchée, contact mis mais moteur arrêté.

Mettre la molette de ton multimètre sur la position DC Volt pour mesurer au moins 20 ou 50 Volts.

Regarder sur la bonne échelle, l'aiguille doit rester stable sur une valeur égale à la tension de la batterie (+/- entre 12 et 13.5 V), comme ceci.

http://s1.postimage.org/fxkmx5ac/Image6.jpg

71 Dernière modification par YannicK_62 (29/12/2010 22:11:26)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Elle monte a fond l'aiguille, est indique donc 0 ohms Chris.
Pour le voltage: entre 12 et 13V.

Ton verdict l'amis ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

72

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Si tu laisses ton ohmètre sur l'échelle 1K Ohm (si j'ai bien vu car les photos sont très mauvaises), tu ne vas jamais rien mesurer.

73 Dernière modification par YannicK_62 (29/12/2010 23:40:48)

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Bon demain je vais allez acheter un multimétre chez brico depot digital comme ca ,ca marche mieux ...
JE dois le mettre sur 200k Chris c'est suffisant ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

74

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Sur un digital pas d'importance si tu mets une échelle trop grande tu n'as simplement pas tous les chiffres après la virgule, sur ton analogique 200 ohm ça va comme échelle (pas 200 k ohm qui est égal à 200.000 ohm, ça fait un peu grand comme échelle pour mesurer une résistance inféieure à 50 ohm).

75

Re : Pas de puissance, ne monte pas dans les tours en 4eme & 5eme.

Ok ca marche.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)