1

Sujet : Bluetooth parrot & RNS 510

Bonjour,

Je viens d'acquérir une passat CC équipée d'un système RNS 510
J'aimerai équipé la voiture d'un kit bluetooth pour pas trop cher, mais malgré tout connecté aux HP et à l'install.

Bref, pour 90€ j'ai trouvé le parrot ck3000. On m'a juste dit qu'il fallait que j'achète également une connexion pour adapter sur la fiche du RNS 510 et celle du parrot... Jusque là à priori pas de soucis.

Mais, voilà concrètement mes questions... étant donné que je suis un peu bricoleur... j'aimerai l'installer seul... et j'ai quelques questions:

1) Etant donné que mon RNS510 est équipé du système de commande vocale, dois réinstaller un second micro, ou puis utiliser le micro existant?
2) Quelqu'un a t il par hasard déjà trouver un tuto pour le montage des "fiches"... histoire de ne pas faire de bêtise?
3) Vais je pouvoir utiliser ma commande au volant?
4) Est ce qu'à ce moment, le RNS 510 peut il également gérer mon répertoire du tel?
3) Avant que je ne commande le parrot, quelqu'un a t il une autre idée tout aussi intégrée pour le même prix ou un rien plus cher???

Merci bcq pour vos réponses et avis... je suis vraiment curieux!!!!

2

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Salut !

Comme toi je viens d'avoir une CC équipé du RNS 510. Je ne voulais pas de kit avec écran supplémentaire, mais je ne voulais pas non plus payer le prix d'un autoradio pour rajouter le bluetooth. Du coup j'ai choisi cette solution : http://www.mgconnex.com/Kit-Bluetooth-low-profil

Avec ça tu conserves toute ton install d'origine, le boitier se met sous le siège, tu as quelques câbles à passer mais avec les tutos du forum c'est "fingers in the nose".

Et au final, une fois appairé, tu peux appeler (en composant sur le tel) ou recevoir des appels en décrochant avec la touche du volant. En revanche, pas d'accès au repertoire. Pour ma part c'est suffisant...

Bon choix, et bonne route !

3

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Salut Jambon,

Un grand merci pour ta réponse...
2 petites questions... avec ce kit, peux tu me dire si je dois réinstaller un micro, ou si il utilise celui déjà placé pour les commandes vocales?
Peux tu également me dire, en quoi est ce à ce moment différent de l'option parrot? Car le petit parrot ck 3000 est justement un mini boitier ne prenant pas de place (finalement moins que la centrale que tu es obligé de placé sur le siège.

Et last but not least... que ce soit dans le cas du parrot ou de cette option, sais tu si je dois ensuite passer chez VW pour brancher le VAG à mon installation pour la configurer?

Merci encore bcq pour ton aide

4

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Pas de soucis, j'ai fait ce montage hier (j'en ai encore mal aux mains, c'est pas spacieux derrière un RNS !!!).

Avec ce kit, peux tu me dire si je dois réinstaller un micro, ou si il utilise celui déjà placé pour les commandes vocales?

Pour ces questions, il faut t'adresser directement sur le site MG Connex, c'est Mougwai (qui doit également parcourir ce forum) qui pourra y répondre. J'ai eu toutes les réponses que je souhaitais avant de me décider ! Je sais qu'ils proposent une version sans et avec compatibilité commande vocale. C'est le même prix. Donc avec un peu de chance, en expliquant ton cas, tu n'auras pas besoin de rajouter un micro, et donc de passer ce ***** de ***** de câble dans le montant de pare-brise  yikes

Peux tu également me dire, en quoi est ce à ce moment différent de l'option parrot? Car le petit parrot ck 3000 est justement un mini boitier ne prenant pas de place (finalement moins que la centrale que tu es obligé de placé sur le siège.

Le Parrot il faut le fixer quelque part, dans un endroit visible. Ca fait "rajouté", et ça incite au vol. La centrale sous le siège, personne ne la voit... big_smile


Et last but not least... que ce soit dans le cas du parrot ou de cette option, sais tu si je dois ensuite passer chez VW pour brancher le VAG à mon installation pour la configurer?

Je n'ai pas eu besoin d'activer quoi que ce soit, le kit est reconnu automatiquement, et le bouton téléphone sur le volant est géré sans activation supplémentaire.

5

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Encore un grand merci Jambon.

Tu me fais effectivement hésitez... quelqu'un aurait il un autre avis sur le parrot?
Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion de le placer avec le module RNS 510?
ça me permettrait d'avoir 2 avis et de pouvoir m'en faire un définif

Merci d'avance à vous

6

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

jokwack a écrit:

Salut Jambon,

Un grand merci pour ta réponse...
2 petites questions... avec ce kit, peux tu me dire si je dois réinstaller un micro, ou si il utilise celui déjà placé pour les commandes vocales?
Peux tu également me dire, en quoi est ce à ce moment différent de l'option parrot? Car le petit parrot ck 3000 est justement un mini boitier ne prenant pas de place (finalement moins que la centrale que tu es obligé de placé sur le siège.

Et last but not least... que ce soit dans le cas du parrot ou de cette option, sais tu si je dois ensuite passer chez VW pour brancher le VAG à mon installation pour la configurer?

Merci encore bcq pour ton aide

Hello,

Je me permets de répondre...

Avec ce kit tu n'as pas besoin de câbler un nouveau micro  cool  donc un micro en moins à payer (  wink ) !

Ton micro sera utilisé pour la commande vocale RNS510 et le kit bluetooth AD2P.


Pour le Kit Parrot, tu vas devoir mettre un nouveau micro ( incompatible avec les micro VW amplifiés): faut faire attention à l'alimentation, car derrière le poste il y a un +12v permanent.
Si ton véhicule est équipé Dynaudio, le kit parrot est incompatible.


A+

7

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Bonjour Mougwai.
Merci pour ta réponse bien précieuse.

Je suis passé tout à l'heure chez mon concessionnaire VW et lui ai demandé un peu plus d'explication.
Celui ci n'avait pas l'air 100% à la hauteur... mais voici dans les grandes lignes ce qu'il me disait
Le kit VW d'origine (à la base en option à l'achat du véhicule) ==> Vraiment pas top. Bref ils installent un kit quasi identique mais bcq mieux d'après ce qu'il m'a dit (je ne connais malheureusement pas la marque... mais qui sait, peut être le même que le tiens. Peu importe.
Le vendeur me disait que malgré tout ils installaient un nouveau micro car ceux d'origine n'avait pas un bon rendu son ==> Qu'en penses tu? Dans ce cas là, je suppose qu'ils suppriment également les micro d'origine, car pas moyen de brancher plus d'un micro sur le module GPS/radio
Ensuite il me disait qu'ils modifiaient l'interface GSM d'origine du bloque GPS/radio par une nouvelle.

Est finalement proche de la solution que tu proposes? Dans leur cas, ils me proposent le tout installation comprise pour 395€... effectivement plus cher que ta proposition mais en tenant compte que dans leur cas la main d'oeuvre est comprise.

Merci encore pour ton aide

John

8

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

ba en resumé il ta dit que des co****rie

le kit VW est ce qu'il ya de mieux en integreation invisible
et ca marche a merveille
de plus tu peut meme opter pour les commandes au volant et commandes vocales du RNS et du tel
si tu as un telephone comaptible RSAP voir FIP
la console VW premium II est ce qui se fait de mieux
pas d'equivalent sur le marche en integration
surtout en premium ou c'est la console BT qui fait office de" telephone : le reseau est top et la qualité d'ecoute aussi
je pense qu'ils instal du fiscon voir meme du parrot c'est tres possible !!

de toute facon dans le RNS il n'ya pas d'interface telephone
c'est un boitier externe de toute facon , et peu importe la marque ..

c'est sur les kit VW premium sont plus cher
mais pour un usage intensif ou pro : c'est le pied !

9

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Bonjour à tous... je me permets de revenir vers vous...

Finalement et par facilité, je me suis fais installer un kit Parrot WKI 9100...
Ce kit me permet d'avoir la fiche Ipod et USB que je n'avais pas pris en option... ==> Son impec

Lors de mes appels, le son est impec (entrant et sortant)... le kit parrot a une reconnaissance vocale, qui me permet de consulter mon répertoire facilement. Je prendrai des photos pour vous montrer le montage... mais c'est vraiment nickel et discret.

Cependant, j'ai un petit soucis. Depuis l'installation, le bouton des commande vocale du RNS 510 fonctionne tjs... mais lorsque je parle, il ne comprend pas ce que je dis... bref plus moyen d'introduire une destination dans mon GPS oralement. A mon sens, en installant le micro du Parrot, celui ci a du surement être branché à la place du micro d'origine dans le plafonnier... cependant, pq ne réagit il pas à mes commandes vocales?

Avez vous une idée?

Merci bcq pour votre aide

10

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

come tu le di toi meme ...
plus de micro plafonnier

mais avant pour avoir les commandes vocales du rns
tu avait fait la liaison specifique du micro vw?

11

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Ou peut-être en désactivant les commandes vocales du kit bluetooth, pour passer exclusivement par le RNS ? ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

12

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

ce que je voudrais savoir c'est si ta passat etait recente
je viens de voir qu'elle est de 2010

donc elle est equiper d'origine du micro plafonnier relier au RNS pour la commande vocale
si ton micro plafonnier d'origine ( qui est relier au RNS ) est debrancher tu n'aura plus les commandes vocale du RNS
tu peu cependant le rebrancher et faire comme je les fait : refaire un emplacement a la symetrie de l'origine dans le plafonnier pour avoir 2 micros wink

c'est pourquoi les kit tel VW sont interressant pour recuperer toutes les commandes

13

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Bonjour,

Oui en effet elle est bien équipée d'origine du micro relié à l'autoradio.

Cependant, que veux tu dire par "refaire un emplacement a la symetrie de l'origine dans le plafonnier pour avoir 2 micros"?

Car ici mon micro est placé à côté de la fenetre et le son est nickel... cependant, pq l'autoradio ne peut également utilisé le micro du parrot pour recevoir les commandes vocale? Celui ci n'est il pas placé sur la fiche à la place de l'ancien?

Merci bcq pour vos réponses

14

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

ok
justement il faut savoir si le micro du parrot est brancher sur le RNS  ?????
si oui tu ne pourra avoir que l'un ou l'autre autrement dit: soit les commandes vocales du RNS soit les commandes vocales du parrot

15

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

Bonjour,

Je viens de vérifier et le micro est branché sur le boitier du parrot et pas directement sur le RNS

Cependant, la prise du boitier parrot vient se connecter sur la prise du RNS 510 et il me semble que la prise du micro est occupée

16

Re : Bluetooth parrot & RNS 510

la prise micro c'est la prise verte
si elle est libre rebache ton micro
si elle n'est pas libre les pin micro le sont sureme tu voit ce qu'il te reste a faire   cool