1

Sujet : Mais quelle galère !

Ca y est, l'hiver est arrivé, avec son lot de neige, de froid et bien entendu de gel.
Ce matin j'emmène ma fille à l'école et la commence la galère :
1 : impossible d'ouvrir les porte, les vitre sont collées.
2 : après avoir forcé, j'arrive à ouvrir la porte et re galère
3 : impossible de la fermer hmm

et j'en ai pour 5 mois d'hiver....

Quelqu'un a t il une solution pour que le gel ne bloque pas la descente des vitres à l'ouverture?

Merci

PS : inutile de donner une idée du style faut la mettre dans un garage mad

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

2 Dernière modification par azchz (25/11/2010 9:56:59)

Re : Mais quelle galère !

salut nriga

et oui la joie de la cc aux vitres collantes  lol

un peu de graisse au PTFE sur les joints
des joints bien graisser avec une graisse qui n'as pas de composant acqueux et le gel ne prendra pas

3

Re : Mais quelle galère !

Si ça te console pareil chez Audi sur les A5, ils allaient pas faire les choses à moitié et vous fourguer une CC au rabais et évidemment après l'hiver autre post, mes vitres grincent !  hmm

Enfin bon t'a l'air malin avec ton beau coupé quand tu dois rouler en plein hiver portière ouverte !

Mais je vous avais averti qu'il fallait faire attention.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … b6/page/2/

En attendant quand t'as pas été prévoyant, faut juste pas te tromper de voiture !  lol

http://s2.postimage.org/bq8mtfok/Rowan_Atkinson_and_Manneken_Pis.jpg

4

Re : Mais quelle galère !

Chris a écrit:

Si ça te console pareil chez Audi sur les A5, ils allaient pas faire les choses à moitié et vous fourguer une CC au rabais et évidemment après l'hiver autre post, mes vitres grincent !  hmm

Enfin bon t'a l'air malin avec ton beau coupé quand tu dois rouler en plein hiver portière ouverte !

Mais je vous avais averti qu'il fallait faire attention.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … b6/page/2/

En attendant quand t'as pas été prévoyant, faut juste pas te tromper de voiture !  lol

http://s2.postimage.org/bq8mtfok/Rowan_Atkinson_and_Manneken_Pis.jpg


et pan! dans les dents ... sad

Pas cool, pas cool, Chris...

C'est pas ecrit sur une bagnole à 40.000€ "A utiliser uniquement en été"

La 1007  de ma femme, c'etait la même galère avec ses portes éléctriques: ça forçait, donc la sécurité empêchait l'ouverture... Obligé de dégeler les portes au sèche cheveux le matin... La galère! Donc on avait fini par faire de la place dans le garage pour rentrer la 1007... m'enfin c'est pas la même taille qu'une passat CC...

Sinon, ben j'ai jamais trouvé de remède imparable, malgrè tous les produits essayés sur les joints. J'ai toujours galéré. Bon, j'ai vendu la 1007 pour une golf 4, notamment à cause de ce problème...

5

Re : Mais quelle galère !

Non pas dans les dents, juste sur la portière !  lol

Je joint collé on peut juste éviter en appliquant les conseils déjà donné, la vitre gelée, à part mettre l'auto à l'abris du gel, franchement je ne vois pas et comme c'est précisé :

PS : inutile de donner une idée du style faut la mettre dans un garage

désolé je n'ai pas touvé d'autres solutions rapides. roll

Au passage si ça peut réconforter c'est pareil pour les propriétaires d'A5 et de Scirocco, faudrait peut-être que les ingénieurs sortent un peu de leurs bureaux, parce que n'importe quel gamin qui a mis une fois sa main sur un bout de feraille gelée sait que ca colle et il n'a pas besoin d'attendre l'étude de la physique quantique pour obtenir l'explication, il s'abstient pour la prochaine fois, mais eux pas, ils insistent !

Tout comme vos freins vont coller quand il gèle, votre vitre fera pareil et comme le joint est concu de telle façon que la vitre ne peut en sortir ou y renter qu'en l'abaissant ou en la remontant, il n'y a guère de solutions.

Gageons que pour la prochaine ils vont ajouter une résistance chauffante interne aux portières, avec liaison via le bus au déecteur de température extérieur et un bus spécifique qui restera en veille rien que pour vous puissier ouvrir la portière, vous ne pourrez peut-être plus démarrer car la batterie sera vide mais bon un soucis à la fois !  roll

Désolé mais c'est mon côté vieille école, je suis pragmatique avant d'être esthète, les vitres sans montant ça pose toujours au final des soucis.

6 Dernière modification par azchz (25/11/2010 13:41:44)

Re : Mais quelle galère !

quand on le sait on prevoit  big_smile
et puis bon il existe des baches de protections aussi   lol
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/36000/Captu6re.jpg



bref
c'est comme ca et personnes n'y peut rien  cool

7

Re : Mais quelle galère !

Bonjour,

à part cela, elle se comporte bien dans la neige ?

8

Re : Mais quelle galère !

bob25 a écrit:

Bonjour,

à part cela, elle se comporte bien dans la neige ?


Je ne suis pas Loeb, donc sous la neige je redouble de prudence et limite la vitesse. car l'accélération ca va elle tien, mais au freinage, 4 roues motrices ou deux c'est pareil... ca va tout droit

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

9

Re : Mais quelle galère !

Chris a écrit:

Désolé mais c'est mon côté vieille école, je suis pragmatique avant d'être esthète, les vitres sans montant ça pose toujours au final des soucis.

Sur les BMW coupé, genre série 3, ça ne pose pas de problème pourtant...

10

Re : Mais quelle galère !

Je sais que si j'avais une BMW je ne serai pas embêté...
Car la dernière chose que je ferai serai de la conduire sous la neige  lol

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

11

Re : Mais quelle galère !

Les coupés BMW ne connaissent pas de soucis de vitres, c'est nouveau alors parce que c'est très courant, ça ne descend pas ça remonte plus, faut régler car ça siffle au vent, ... pas de miracle ils sont logés à la même enseigne. Et si on ne prévoit pas un tel système, impossible d'encastrer correctement la vitre dans le joint, donc faut régler la pression plus forte autrement dès qu'on avance peu c'est tempête à bord et si on augmente la pression ça devient difficile de fermer les portes (contre pression).

12

Re : Mais quelle galère !

Chris a écrit:

Les coupés BMW ne connaissent pas de soucis de vitres, c'est nouveau alors parce que c'est très courant, ça ne descend pas ça remonte plus, faut régler car ça siffle au vent, ... pas de miracle ils sont logés à la même enseigne. Et si on ne prévoit pas un tel système, impossible d'encastrer correctement la vitre dans le joint, donc faut régler la pression plus forte autrement dès qu'on avance peu c'est tempête à bord et si on augmente la pression ça devient difficile de fermer les portes (contre pression).


Ah ben je n'ai pas connu ça sur E36  coupé 328i ... (humm, quel pied!)