1

Sujet : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

Bonjour tout le monde.

Bon ben comme beaucoup de personnes, je me pose le choix fatidique.

Pour la faire courte,j'ai actuellement deux véhicules dont l'un est à bout de souffle (bm 325 tds).
Il y en a pour pas mal en réparation et en temps de travail.
Malheureusement je suis ni un bon mécano ni un patient.Surtout que, étant intérimaire, il me faut un véhicule pour être mobile.Sinon c'est le chômage assuré  sad .

Puis ma mère ayant quelques soucis financiers (heureusement passager),elle doit m'emprunter ma laguna quasiment tout le temps pour faire les courses ou aller bosser.M'enfin pas grave,ça m'arrange.Depuis le temps que je voulais changer.... wink .

Enfin bref,la casse de ma bm ne tombe pas au bon moment et je n'avais prévu un changement de véhicule que courant Mars 2011.
Toujours est-il que je suis aller voir mon banquier qui à fait un geste et que durant les deux mois avenir je vais faire un régime minceur afin d'avoir une somme convenable tongue .

J'ai commencé à chercher des véhicules mais pas grand chose d'intéressant ou alors avec 300 000km au compteur....

Alors que je cherchais sans conviction, Mon cousin m'a proposé la sienne.

Il a une passat TDI 130 boite 6, finition carat, modèle 2002 avec 218 000km.
Bon au niveau des frais il a déjà eu le droit:
- alternateur + courroie accessoire+tendeur neuf
- débimètre
- durite de turbo
- pompe de DA
- sonde température.

Elle est super entretenu et très propre.Comme c'est sa 1ère vraie voiture,il l'a chouchoute.
Mais il est tenté par une mercedes E270 CDI.
Bon il l'a vend pas officiellement mais après avoir insisté il est pas contre,puis ce n'est pas avant deux mois  wink .

Je l'ai essayé il y a 3 semaines par curiosité et je dois dire que j'en ai encore le souffle coupé.
ça pousse monstrueusement,c'est confortable,le chassis sport est redoutable et le tableau de bord à de la gueule ( surtout la nuit).

Il n'y a qu'un bémol.Les feux avant sont terni.La visibilité est très bonne mais bon ça tranche avec l'esthétique de la voiture....

Il y a aussi la distribution qui est bientôt à faire mais bon,on en a pas discuter encore et il envisage de la faire lui-même.
Par timidité et parce qu'on s'apprécie beaucoup, il n'a pas osé parler prix.

Mais je pense l'avoir aux alentours des 5000/5500€.

Vous pensez que c'est un prix raisonnable (c'est clair que c'est pas l'affaire du siècle) wink .

J'ai trouvé quelques rares passat TDI 130 aux alentours des 4800/5000€ sur le net mais aucune n'était en finition carat...

Je voudrais pas me louper.Faut dire que je chercher plus une compacte de 90ch mais faut dire que je suis sous le charme de l'allemande... smile
merci de votre avis.

2

Re : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

la fourchette de prix que tu annonce (5000/5500) me semble tout à fait correct si, comme tu le dis, la voiture est nickèle. 218 000 km, ce n'est pas énorme pour ce type de moteur qui a su se montrer fiable à long terme...
Pour les feux, soit tu as une bonne assurance bris de glace, soit il y a possibilité de les polir pour leur redonner leur aspect translucide...
Sinon, avant de mettre la BM à la casse, n'hésite pas à m'envoyer un p'tit mp...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3 Dernière modification par maxxs (28/10/2010 9:35:48)

Re : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

Bonjour, je suis du même avis que babibel, j'ai cherché la mienne assez longtemps et j'ai pu voir un peu tous les prix et ça reste trés correct pour une carrat, tu peut aussi trouver pour le même prix un modèle TDI 100 confort avec moins de km c'est mon cas et je trouve que le TDI 100 n'a rien à envier au 130, il a de très bonne reprise et il est assez vigoureux en tous cas moi il m'a bluffé pour un 100 cv, mon problème c'est que avant ma passat je roulé en velsatis 3.5 v6 essence boosté à 273Cv alors le changement est dur mais niveau finance c'est top, ma passat me coûte moins cher que la 307 HDI 90 de ma femme^^, voila c'est mon avis à prendre ou à laisser (sur tf1 mdr) ^^

PS : pour les phares : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … g-variant/

Vw Passat 1.9 Tdi 100 Confort Am 2001 208.000 km
Radar de recul, Sièges enfants intégrés, Autoradio 2din DVD Ipod Sd card, vitres teintées, Ampoule a led intérieur et extérieur, Turbo & Egr neuf.

4

Re : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

salut,

bon choix que cette TDI 130 Carat. Bon euh... perso, je trouve quand même qu'il y a un fossé entre le TDI 100  et le 130 ... Même si le 100ch est suffisant pour un  usage normal.

Concernant le prix, si la distri est OK, à 5000€, ça reste une bonne affaire! D'autant  plus que tu connais l'acheteur, qui ne va pas te refourguer une merguez... et ça, c'est un +  non négligeable...

5 Dernière modification par punto01 (28/10/2010 22:37:50)

Re : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

Merci pour votre avis les gars.

Merci mais le TDI 100 ne m'intéresse pas trop mais si je ne doute pas qu'il doit largement faire l'affaire.
Puis pour être franc, à la base, je ne voulais pas le gabarit d'une passat mais plutôt une compact.

Puis quand maintenant que j'ai goutté au 130, tout le reste me parait fade à côté de ça.....

D'ailleurs, si jamais l'achat est finalisé,ma mère risque d'en faire une symcope quand elle va voir le gabarit que c'est .......Heureusement qu'elle sera 100% mienne celle-ci.  wink

Comme je l'ai dit si je la prend c'est parce que elle est très très bien équipée:
- 4 vitres électriques
- rétro électriques dégivrant/rabattable automatiquement
- retro interieur électrochrome
- climatronic
- autoradio cassette/chargeur 6 cd en façade (mais remplacé par un double din tactile avec sortie ipod qui s'intègre merveilleusement bien)
- ESP
- sièges électriques chauffants à mémoire
- sellerie noir mi-cuir/alcantara
- volant sport 3 branches en cuir
- régulateur/limiteur de vitesse
- interieur noir avec insert carbone
- radar de recul
- jantes 16 pouces
- chassis sport.
- chrome line
- peinture métal intégral (baguettes comprise)
Je pense avoir résumé une bonne partie.....

6

Re : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

Puis comme je l'ai dit mon cousin ne lésine pas niveau entretien.En plus il a la chance d'avoir un beau frère qui est un excellent mécano et qui adore passer ses samedi à faire les vidanges  wink .

Quand à sa conduite,il y va toujours doucement et de temps en temps il met un petit coup de bourre même si c'est pas un fou du volant (loin de là même).

Quand je l'ai essayé l'autre fois,j'ai eu la joie de constater qu'elle ne fumait pas d'un poil et que le turbo est démoniaque  lol

Ma fois,je crois que je vais passer un bon coup de fil samedi et je vais avoir une longue discussion avec le cousin.

Ne reste que cette histoire de distribution à régler et voir si il est prêt à faire un geste et me l'a laissé à un bon prix.Je sais qu'il m'avait dit aux alentours des 5500€ mais il me pensait surement pas sérieux concernant l'achat.

Maintenant que j'ai la bénédiction de mon banquier je peux parler sérieusement.
J'espère qu'il pourra me la laisser à 5000€  tongue

7

Re : [Recherche avis] achat d'une Passat TDI 130

Bonjour Punto01

j'ai possedé une Passat Sport 130 de 2002 comme vous. Quand je l'ai conduit pour la première fois j'ai eu les mêmes impressions que vous. Ca pousse fort, la finition extra, de la place à l'intérieur et dans le coffre, bref un régal. J'ai changer pour la version V (de 2004 à 2010). Intrasèquement les mêmes qualités ont les mêmes, mais avec une finition en retrait. en achetant votre Passat vous ne vous tromperez pas

punto01 a écrit:

Bonjour tout le monde.

Bon ben comme beaucoup de personnes, je me pose le choix fatidique.

Pour la faire courte,j'ai actuellement deux véhicules dont l'un est à bout de souffle (bm 325 tds).
Il y en a pour pas mal en réparation et en temps de travail.
Malheureusement je suis ni un bon mécano ni un patient.Surtout que, étant intérimaire, il me faut un véhicule pour être mobile.Sinon c'est le chômage assuré  sad .

Puis ma mère ayant quelques soucis financiers (heureusement passager),elle doit m'emprunter ma laguna quasiment tout le temps pour faire les courses ou aller bosser.M'enfin pas grave,ça m'arrange.Depuis le temps que je voulais changer.... wink .

Enfin bref,la casse de ma bm ne tombe pas au bon moment et je n'avais prévu un changement de véhicule que courant Mars 2011.
Toujours est-il que je suis aller voir mon banquier qui à fait un geste et que durant les deux mois avenir je vais faire un régime minceur afin d'avoir une somme convenable tongue .

J'ai commencé à chercher des véhicules mais pas grand chose d'intéressant ou alors avec 300 000km au compteur....

Alors que je cherchais sans conviction, Mon cousin m'a proposé la sienne.

Il a une passat TDI 130 boite 6, finition carat, modèle 2002 avec 218 000km.
Bon au niveau des frais il a déjà eu le droit:
- alternateur + courroie accessoire+tendeur neuf
- débimètre
- durite de turbo
- pompe de DA
- sonde température.

Elle est super entretenu et très propre.Comme c'est sa 1ère vraie voiture,il l'a chouchoute.
Mais il est tenté par une mercedes E270 CDI.
Bon il l'a vend pas officiellement mais après avoir insisté il est pas contre,puis ce n'est pas avant deux mois  wink .

Je l'ai essayé il y a 3 semaines par curiosité et je dois dire que j'en ai encore le souffle coupé.
ça pousse monstrueusement,c'est confortable,le chassis sport est redoutable et le tableau de bord à de la gueule ( surtout la nuit).

Il n'y a qu'un bémol.Les feux avant sont terni.La visibilité est très bonne mais bon ça tranche avec l'esthétique de la voiture....

Il y a aussi la distribution qui est bientôt à faire mais bon,on en a pas discuter encore et il envisage de la faire lui-même.
Par timidité et parce qu'on s'apprécie beaucoup, il n'a pas osé parler prix.

Mais je pense l'avoir aux alentours des 5000/5500€.

Vous pensez que c'est un prix raisonnable (c'est clair que c'est pas l'affaire du siècle) wink .

J'ai trouvé quelques rares passat TDI 130 aux alentours des 4800/5000€ sur le net mais aucune n'était en finition carat...

Je voudrais pas me louper.Faut dire que je chercher plus une compacte de 90ch mais faut dire que je suis sous le charme de l'allemande... smile
merci de votre avis.