1

Sujet : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

Salut à tous,

Bon j'ai déjà un souci sur ma passat, depuis ce matin j'ai une perte de puissance importante, montée en régime difficile, par contre passé 3000tr/min je retrouve la puissance normal...

J'ai essayé de débrancher le débimètre mais aucun changement.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ???  hmm

2

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

entends-tu un bruit de souffle ou un sifflement?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

Celui du turbo oui.

J'ai l'impression que c'est assez aléatoire, à chaque fois que je redemarre ça marche plus ou moins normalement, puis ça commence à ramer bas dans les tours et quand j'appui à fond, arrivé à 2500tr/min ça part d'un coup, pour au final, plus arriver à atteindre 3000tr/min...

Je ne comprends pas vraiement  sad

4

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

Si le turbo ne siffle pas plus qu'avant, peut être un problème au niveau du débitmètre ou de la N75 ( électrovanne de turbo...) et ça, ça peut se contrôler via un diagnostique par la valise... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5 Dernière modification par Tolousiano (10/09/2010 19:18:02)

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

On m'a dit de débranché le débimètre pour voir si je retrouvais la puissance, je l'ai fait mais sans résultat, est-ce que cette technique fonctionne vraiement?

J'avais remarquer ces derniers jours une forte odeur de gaz d'échappement autour de la voiture lorsque qu'elle est au ralenti, j'ai vu qu'il y avait des pb de catalyseur donc je rajoute ce symptome...

6

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

J'ai regardé la tige de la GV elle bouge quand on accélère la voiture au ralenti...
Je pense que le turbo passe en mode dégradé dès que j'enfonce la pédale à fond car si je roule tranquille pas de souci ou si je suis au dessus de 2500tr je peux aussi appuier à fond sans que ça coupe...

7

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

babibel51 a écrit:

Si le turbo ne siffle pas plus qu'avant, peut être un problème au niveau du débitmètre ou de la N75 ( électrovanne de turbo...) et ça, ça peut se contrôler via un diagnostique par la valise... wink

Je suis d'accord avec toi.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

8

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

Bon j'ai peut-être trouvé mon problème, du moins j'ai trouvé un problème...

J'ai mis la tête sous la voiture pour voir l'état de la durite qui va à l'intercooler et la j'ai surtout vu de l'huile autour de l'admission du turbo, donc petit coup d'oeil sur le niveau et là... 2cm au dessus du niveau maxi  yikes

Donc demain c'est vidange avant de tout casser !!!


Merci VW de faire des moteurs solides, chez Renault c'est pas la même en cas de trop plein...

9

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

Pour cloturé ce sujet, j'ai trouvé le problème, capteur G71/G72 HS surement du au trop-plein d'huile...  smile

10

Re : [Résolu] TDI 130 perte de puissance sous 3000tr/min

Content pour toi et merci du retour d'information!!!  wink