101

Re : " alternat. atelier ! "

J'ai lu ton post avec attention georgesrossignol, dommage qui na pas eu la fin pour savoir ce qui en était !
Tres intructif ... sinon le post. smile

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

102

Re : " alternat. atelier ! "

Effectivement, j' ai pas mis la fin de mes aventures...

Donc, la voiture a été reparée chez vw. Ils m' ont refait la vidange de boite, changé les joints défecteux et changé la face avant qui a été cassée au frais du garage renault. Par la même occasion j' ai fais faire la distribution avec la pompe a eau ( toute la face avant etait déposée).
J' ai récuperé la voiture, mais j' avais toujours le voyant d' esp qui s' allumait entre 10 et 11 km après chaque demarrage. De plus, j' avais quelques accoups lors des changements de vitesse. Je l' ai ramené chez vw. Ils m' ont remit 1/2 L d' huile dans la boite et nikel. Par contre pour le voyant ils arrivaient pas a me supprimer le defaut, la voiture a été rapatriée dans un plus gros garage vw avec une valise plus performante. Le verdict concernant l' origine de la panne m' a encore mit en colère... alternateur defectueux alors qu' il avait même pas 500km !!!! La, Re expert et ca a encore trainé, j' ai du aller gueuler chez l' expert adverse pour qu' il bouge le garage renault. Le garage renault a donner un autre alternateur à vw qui me l' ont changé.

Depuis j' ai fais 8000 km et nikel, aucun soucis !

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

103

Re : " alternat. atelier ! "

Contant que tous ce finisse bien pour toi !  smile

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

104

Re : " alternat. atelier ! "

ta vraiment été bien gentil j'aurai pété les plombs a ta place wink

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

105

Re : " alternat. atelier ! "

Je sais, mais en gueulant on obtient rien... mais j' avoue que voyant que ca trainait pour changer mon deuxieme alternateur il y a un jour où j' ai peté les plombs et que je voulais m' exiter au garage renault. Merci à ma femme de m' avoir retenu...

Mais depuis, j' ai revu le patron de renault et j' ai mis la misère à sa velsatis 3L dci sur la rocade cool alors  qu'il etait en colère...il a du se rendre compte qu' elle marchait bien finalement ma chariotte  lol

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

106

Re : " alternat. atelier ! "

Moralité : ma Passat n'ira jamais chez Renault ! lol
C'est la raison pour laquelle je fais mes entretiens chez VAG. Ainsi, en cas de panne, je bénéficie de l'assistance VW, et ma voiture est dépannée jusqu'à une concession de la marque uniquement. smile  smile
Et avec le kilométrage qu'elle a maintenant, je ne risque pas de la laisser entre n'importe quelles mains. roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

107

Re : " alternat. atelier ! "

Je ne suis pas d' accord avec toi Philippe.
Tu peux avoir de très bon mecano chez renault et des daubes chez vw.
Comme j' ai dis dans le post ( il me semble ) j' ai mon garage renault attitré auquel je fais confiance a 10 000 % ! Cependant, la passat va chez vw a présent. Je l' ai emmené faire sa vidange + filtre à huile 220€ alors que chez renault je payais 280€ avec tout les filtres et pieces d' origine.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

108

Re : " alternat. atelier ! "

Bon, si tu connais ton mécano, là c'est autre chose alors ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

109

Re : " alternat. atelier ! "

Vi, au fait quand es ce qu' on te voit au rasso?

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

110

Re : " alternat. atelier ! "

Bonjour,
J'ai bien le voyant "alterne atelier" sur ma passât 2,5 L v6 tdi de 2001 est ce que quelqu'un peux me dire où se trouve l'alternateur?
Merci

111

Re : " alternat. atelier ! "

En facade, tu suis la courroie, tu vas le trouver. wink

112

Re : " alternat. atelier ! "

Ok il faut démonter la face avant de la voiture alors? Ou juste le capot de protection de courroies de ventilateur?
Est il facile d'accès ?
Merci

113

Re : " alternat. atelier ! "

Salut pierre33
Soit plus explicite

114

Re : " alternat. atelier ! "

isalole a écrit:

Salut pierre33
Soit plus explicite

L'information est présente sur le forum.
Utilise la fonction recherche. On gagne souvent du temps smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … lternateur
wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

115

Re : " alternat. atelier ! "

Ok pierre33 et Tell
Rechercher l'alternateur en suivant la courroie c'est sympa mais bon pas très pro
Ensuite le lien que tu me donnes Tell je l'ai déjà visité mais c'est pour tdi 1,9 l 110ch
Je possède un 2.5l v6 tdi 4 Motion, cela n'a rien à voir.
Merci

116

Re : " alternat. atelier ! "

L'architecture  moteur est la même, moteur en long, courroie en façade derrière le radiateur, il suffit de soulever le capot pour voir la courroie. Et a mon avis sur le V6 l'alternateur s’accède par le dessous.
Face avant a démonter, ou au moins a avancer en position maintenance.

117

Re : " alternat. atelier ! "

30 secondes de recherche sur gogole :

https://www.google.fr/search?q=demontag … mp;bih=635

118

Re : " alternat. atelier ! "

Ok merci pierre
Faut tout tomber pour juste l'alternateur dire que j'ai fait faire la distribution cet hiver qu'elle meuuuuu
Suis dégouté de toute façon obliger d'en passer par la. Y a pas d'autre alternative fusible ou autre...
J'ai vu l'alternateur sur ma passat aucun accès si ce n'est que par l'avant