51

Re : " alternat. atelier ! "

Merci Usas

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

52

Re : " alternat. atelier ! "

Comment comprendre, c'est simple rester zen, le garage VW que tu comptes aller voir n'a rien à voir dans ton histoire. Pour la suite, que veux-tu on dira qu'il y en a qui sont comme ça, c'est toujours sur eux que ça tombe, la faute à pas de chance probablement.

Ceci dit, même si je continue à croire que ton garage renault n'était pas le mieux placé pour effectuer cette réparation et qu'il était de plus bien trop cher, c'est fait donc il te faudra faire avec. S'ils ont accepté de prendre l'auto en charge ils ont une obligation de résultat.

Tu dis dans tom premier message que l'auto outre le fait que l'alternateur ne chargeait plus présentait déjà les symptômes d'allumage des divers voyants, s'ils ne pouvaient solutionner ce problème il n'avaient pas à prendre la réparation, là ils ont pris le boulot et accepté ton paiement à eux de se démerder quitte à conduire à leurs frais ton auto chez VW s'ils ne savent pas d'où ca vient.

Je ne vois pas non plus ce que tu veux garder sous le coude, ça ne te convient pas tu le dis c'est tout, pas besoin pour ça de se mettre des tartes. Tu t'expliques une bonne fois pour toute avec ce garage renault en leur disant que ton auto avait tels symptômes en arrivant et que le problème n'est pas solutionné après leur intervention. Tu parles de preuves, c'est simple, je suppose que tu a un devis ou un ordre de réparation accepté, si tu n'en as pas, cà sera simplement pour ta pomme car effectivement tu ne sauras rien réclamer d'autres que ce qu'ils ont fait et apparemment l'alternateur au moins il fonctionne.

Enfin bon ça devient un roman donc si tu veux un diagnostic à l'appui et que tu es prêt à le payer, direction VW et tu reviens nous dire ce qu'il en ressort.

53

Re : " alternat. atelier ! "

Je crois qu' on s' est mal compris, je vais zen chez vw, je veux simplement un document me disant ce qui est arrive a la voiture et a quel moment.

Concernant le garage je sais bien qu' il etait pas aussi bon qu' un vw, mais il me paraissait bien. Et lorsque ton garage attitre est ferme pour 3 semaine tu va au plus simple et qui vient te chercher la voiture chez toi.

Je suis alle a vw ce matin reclamer ma carte grise qu' ils disent ne pas avoir sans chercher. J' ai parle brevement de la passat et aucunes reactions de leur part.

Apres si tu trouve que mon soucis tourne au roman j' en suis desole

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

54

Re : " alternat. atelier ! "

mouai...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

55

Re : " alternat. atelier ! "

Dernieres nouvelles :

Comme vous pouvez le voir j' ai amene la voiture sur plateau chez vw.
D' apres ce que j' ai compris il y a un manque d' huile dans la boite et ma batterie qui commence a faire la gueule. Demain matin ils me font la vidange de boite et me change la batterie. Apres on verra ce que ca donne.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

56

Re : " alternat. atelier ! "

Salut Greg,

bon courage pour la suite, je croise les doigts pour toi!  wink

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

57

Re : " alternat. atelier ! "

Topic nettoyé

@ Georgesrossignol

1. Tu te trouves dans la partie technique du forum ! Cesses de prendre le forum pour un salon de chat. Ça aiderait bien des utilisateurs.

2. Lorsque tu as un message à faire savoir à un modo, sert-toi du lien en-dessous de chaque post.

Merci ...

58

Re : " alternat. atelier ! "

Derniere nouvelle de chez VW. Le fameu radiateur qui fuit est " casse " et relie a la boite. C' est pour cela que la boite de vitesse se vide, et que la voiture pue... Je vais au garage cet apres midi pour qu' on m' explique bien.

Elle est pas belle la vie ? grrrrrrrrr

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

59

Re : " alternat. atelier ! "

De toute beauté...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

60

Re : " alternat. atelier ! "

Voici  la partie cassee, ce qui fait que l' huile de boite fuie par la...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

61

Re : " alternat. atelier ! "

Ca a été fait au moment des travaux sur l'alternateur non ? En tous les cas ca me paraitrait "possible"...

62

Re : " alternat. atelier ! "

Dernier conseil, après tu fais comme tu veux, si tu comptes réclamer auprès du garage renault qui a travaillé sur ton auto, faire passer un expert maintenant avant de réparer, après ça sera trop tard et pour ta pomme.

63

Re : " alternat. atelier ! "

Ne t' inquietes pas Chris, les travaux de la passat se sont stope au demontage de la face avant. La voiture reste telle qu' elle est jusqu' au passage de l' expert. A present il reste plus qu' a attendre que tout se mette en place

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

64

Re : " alternat. atelier ! "

As-tu vu l'auto de près ? Ils n'auraient pas simplement arraché le tuyau du radiateur d'ATF en tirant sur la face avant ? Normalement c'est emboîté et fixé avec une vis. Si on l'a démonté faut remonter un joint neuf, maintenant si la conduite est cassée ou arrachée elle ne doit pas forcément être remplacée totalement car il y a encore un raccord plus loin sur le côté de la boîte.

65 Dernière modification par georgesrossignol (20/08/2010 21:55:03)

Re : " alternat. atelier ! "

J' ai vu de pres, mais j' y connais pas grand chose... j' ai vu un tuyau noir de 2 cm de diametre tout courbe. Le mecano vw m' a dit que c' etait le radiateur qui etait HS au niveau des branchements ( si j' ai bien compris )

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

66

Re : " alternat. atelier ! "

Hier j'ai eu rendez vous avec l' expert qui a ete voir la passat... Dans deux a trois semaines, on va se rassembler tous ensemble autour de la voiture neutral

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

67

Re : " alternat. atelier ! "

2 a 3 semaines ?????????  C'est hallucinant le temps que ca prends... :s

68

Re : " alternat. atelier ! "

C' est le temps necessaire pour que la partie adeverse puisse se retourner.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

69

Re : " alternat. atelier ! "

2 à 3 semaines c'est long ? Je dirais si tu arrives à ce que tout le monde soit d'accord dans les 6 mois c'est déjà pas mal !

70

Re : " alternat. atelier ! "

Oui c' est clair...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

71

Re : " alternat. atelier ! "

Convocation recue ce matin. La confrontation est prevue pour le 21 septembre 2010 a 10h.
Le 6, ca ferra deja 1 mois qu' elle est HS

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

72

Re : " alternat. atelier ! "

Je ferai une petite prière à mon chevet pour toi, Georges, c'est promis ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

73

Re : " alternat. atelier ! "

Merci Phil, tu es trop bon wink

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

74

Re : " alternat. atelier ! "

dure!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

75

Re : " alternat. atelier ! "

Il y a eu confrontation ce matin...

vendredi vw remettent des joints entre le radiateur et les tuyaux de la bva, remplissent la bva et de nouveau rdv avec les experts pour tester la voiture et voir si il y a pas de soucis sur la boite...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège