26

Re : " alternat. atelier ! "

tu veux que je te prête un bon calibre 12 pour aller leur expliquer que tu es mécontent ? moi je pèterais un câble  mad  bonne chance à toi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

27

Re : " alternat. atelier ! "

Tu ne la raméne pas à ton garagiste?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

28

Re : " alternat. atelier ! "

usas12 a écrit:

tu veux que je te prête un bon calibre 12 pour aller leur expliquer que tu es mécontent ? moi je pèterais un câble  mad  bonne chance à toi



Pas besoin de ca, quand on me voit arriver ca fait deja reflechir un peu... tongue

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

29

Re : " alternat. atelier ! "

ptitbour a écrit:

Tu ne la raméne pas à ton garagiste?


Si je vais la ramener, mais j' attend d' avoir un document vw pour avoir une base sure pour attaquer car le mec a essaye de m' embrouiller a me raconter des conneries... genre que c' est normal que la voiture en position D monte a 4000 tr simplement pour demarrer de 0 a 30 , et en roulant tout les rapports montent a 5000 tr pour passer le rapport apres 5sec

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

30

Re : " alternat. atelier ! "

Comment ça le prix de la réparation que tu donnais ce n'était même pas chez VW mais chez un indépendant pour finalement installer un alternateur échange standard ?

Chez VW la distribution avec pompe à eau dans ta région 734 € tu rajoutes 100 € pour les 2 autres courroies et 220 € un alternateur en échange, tu en avais pour à peu près le même prix, je te l'avais dit, là tu es dans la m .... et plus qu'avant.

La clim admettons qu'ils aient pu croquer le circuit ou déconnecter une sonde s'ils ont démonté la face avant (plutôt que l'avancer), idem raccord intercooler (perte de puissance), calandre aussi, cache manquant pareil, par contre la boîte auto ou l'esp qui déraillent, je ne vois pas trop le rapport. L'odeur probabalement qu'ils ont fait couler des fluides et pas nettoyé correctement.

Malheureusement si tu vas chez VW ils vont te faire payer le diagnostic et de toute façon ils ne sont pas expert donc ce qu'ils pourront te dire ça sera juste à titre de renseignements sans valeur opposable au garage qui a réparé ton auto.

31

Re : " alternat. atelier ! "

Tu ramènes ta voiture dans un état, ils se doivent de te la rendre dans le même!! avec tout qui fonctionne et rien de cassé! C'est quoi, ce garage qu'on y aille pas??

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

32

Re : " alternat. atelier ! "

C'est ça le bordel avec les voitures modernes, t'es plus ou moins lié avec ton constructeur malgré toi et quasi obliger de faire faire les réparations chez lui sinon c'est la m*rde.
Enfin faut dire aussi que les anciennes c'est parfois pas facile non plus, chez moi personne ne veux me régler mon carbu sur la one.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

33

Re : " alternat. atelier ! "

Vadim, le garage est un renault a environ 7KM de chez moi...

Chris, j' ai deja ete faire faire un devis chez vw est c' est 1690€ pour la distri + pompe a eau... Concernant le diag, je vais le faire pour savoir ce que la voiture a reelement car ca m' inquiete beaucoup car jamais elle a merde ( Babibel peut le confirmer )

Concernant l' alternateur en echange standard j' etais pas au courant car ils m' ont dit que ce serait de la piece d' origine lors de chargement de la voiture sur la depanneuse ...

Concernant la boite et le voyant esp ca vient de chez eux ! Comme je l' ai dis j' ai fais 1500km en deux jours faisant deux pointes a 240, et une bonne moyenne sur autoroute 1h avant que ca merde ... j' y connais rien en mecanique, mais de ce que j' ai pu voir sur une valise multimarque ca pue la merde et c' est pour cela que je veux quelques chose de plus detaille en allant chez vw.

Concernant les experts je verrai cela une fois que je saurais
un peu pres ce qu' a la voiture; cependant  ma protection juridique est deja au courant de l' affaire.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

34

Re : " alternat. atelier ! "

Ben heureusement qu'ils sont impressionnés quand tu débarques !  hmm

Voici le prix que tu aurais payé pour la distribution chez VW (exemple dans le 27)

http://www.vw-fer.com/volkswagen-pontau … e-244.html

Pour en revenir à ton garage renault, je ne sais pas mais ils t'ont pris pour le tonton d'amérique.

Pour remplacer l'alternateur il faut mettre la face avant en position service (l'avancer) c'est le même boulot si tu dois par exemple changer la courroie qui entraîne cet alternateur.

Chez VW cette opération (avec la courroie) coûte 182 €, fais le compte, tu rajoutes 220 € prix courant grand public pour l'alternateur en échange standard, ça fais 402 € !

Pour les codes diagnostic, que la valise soit VW ou d'une autre marque ils sont de toute façon identiques.

35

Re : " alternat. atelier ! "

Chris, ne me dit pas des choses comme ca ca me met en colere sad ...
Concernant ma grosse concession vw de Troyes ils font un forfait pour les 1.9 tdi a 800€ et le V6 c' etait carrement plus cher. Faudrait que je retrouve ce foutu devis...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

36

Re : " alternat. atelier ! "

Passage a la valise prevu pour mercredi 16h.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

37

Re : " alternat. atelier ! "

Aller quelques photos pour montrer ce qui est facilement visible... une video pour des qu' elle sera logee.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

38

Re : " alternat. atelier ! "

bah la petite pièce cassée, ils te la change, et le petit cache, ils t'en recommande un... aussi simple que ça...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

39

Re : " alternat. atelier ! "

C' est ce que voudrait la logique, je lui ai signale, il m' a repondu c' est plus solide qu' a  l' origine ! Et puis il a pas ete plus loin... Mais je garde ca sous le coude pour plus tard...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

40

Re : " alternat. atelier ! "

Nan, il n'y a pas de "c'est plus solide"! c'est moche, et ni fait ni à faire! ils changent, et basta!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

41

Re : " alternat. atelier ! "

Je sais bien, mais je m' en suis rendu compte une fois paye, clee recupere en ouvrant le capot pour me plaindre 10 km apres. De la je me suis dis je le signal et je garde ca sous le coude car il va y avoir du grabuge. J' ai vu tout a l' heure qu' ils ont coupe les colliers tenant la gaine de l' alarme reliee a la gache du capot et qu' ils en ont pas remit. Resultat la gaine pend a moins de 10 cm du gros ventilo... Mag a reperee une vis suspecte qui je vais montrer a vw vendredi.
Vad si tu a rien a faire mercredi apres midi passe a la maison et vien avec moi chez vw

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

42

Re : " alternat. atelier ! "

Non mais attend, c'est quoi ce délire là !!!  mad
Moi aussi je suis là mercredi si tu veux qu'on leur fasse bouffer de la **** à ces *****  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

43

Re : " alternat. atelier ! "

Tiens moi au courant, je suis sur Troyes mercredi (en tenue de combat en plus, plaquettes à faire sur une 106...)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

44

Re : " alternat. atelier ! "

Mercredi ,c' est les gentils que je vais voir... je viens de me rendre compte que le fameux garage ne m' a pas rendu ma carte grise mad  je vais aller chercher ca demain !

Pour Damien et Vadim, vous avez mon numero...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

45

Re : " alternat. atelier ! "

Ca va faire mal !  lol

http://www.youtube.com/watch?v=Se2ChTqV … re=related

Prochain épisode !

http://www.youtube.com/watch?v=9PiggJw8 … re_related

46

Re : " alternat. atelier ! "

Que dois je comprendre?

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

47

Re : " alternat. atelier ! "

Bah qu'aller voir VW c'est bien gentil, mais déjà, ça serait pas mal de régler ton premier problème avec ton garage Renault, qui ont une obligation de résultat! Je ne sais pas si le but premier était de faire des économies, mais là en tout cas, tu es partie pour finalement dépenser plus qui ne faudrait...
"Garder sous le coude" pourquoi faire?? il n'y a rien à garder sous le coude!! N'importe qui amène sa voiture pour une panne d'alternateur : Quand il la récupère, elle doit être comme avant, avec l'alternateur changé! Et pas un petit morceau qui manque ici, un autre cassé là, ceci qui déconne et cela qui ne marche plus!! Donc c'est chez Renault qu'il faut aller taper le scandale et ne rien garder "sous le coude!!"

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

48

Re : " alternat. atelier ! "

Ok, Vad d' ou que tu ai, qu' es ce qui te fait dire que la tiptro deconne? Qu' es ce qui prouve que la voiture fuyait pas avant ? Qu' es ce qui prouve que tout les voyants etaient pas allume avant??? Rien ! Le mec a change un alternateur... Alors je vais me pointer devant lui comme un brave

"- Bonjour Mr ma boite de vitesse est hs et ce qui va autour egalement
- Bah c' est bien mais qu' es ce qui le prouve??? Regardes c' est du a la tangeante de l' hypotenuse  x pie qui a tout deglingue !
- Ah bah si vous le dites et que je connais en mecanique je vous crois au revoir Mr et je repars avec ma voiture sur plateau "

J' ai pas envi d' avoir ce scenario, c' est pour cela que je fais controler la voiture, pour savoir ce qui en est reelement pour ne pas passer pour un con devant le mec. Ma protection juridique est deja au courant de l' affaire, et plus j' ai de pieces a presenter mieu je pourrai m' en sortir.

J' ai egalement le choix d' arriver dans le garage comme un ours lui taper sur la gueule, me faire embarquer, lui devoir des ronds et avoir ma voiture en panne...

Vad, viens avec moi chez vw mercredi, puis aussitot en  sortant aller au garage apporter le verdict au mec et tu verra ce qu' il dit !

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

49

Re : " alternat. atelier ! "

Parce que dans l' immediat j' ai pas trop envi de discuter d' un cache qui n' est pas vital a une personne qui est meme pas intriguee par un voyant orange allume sur le compteur sous pretexte qu' il sait pas ce que veut dire et qu' il a simplement trouve la notice de l' autoradio et non celle de la voiture qui est a placee a 5 cm de la derniere

J' ai pas envi de parler a un mec qui me dit que ma boite fonctionne bizarrement mais cependant mieu que le matin meme.

J' ai pas envi de parler a un mec qui me dit que c est normal que ma voiture pue parce qu' il y a de l' huile sur mon echappement

J' ai pas envi de parler a un mec qui m' a fait un devis pour vidanger ma boite de vitesse et qui me dit 3 semaines plus tard qu' il sait pas comment faire

J' ai beaucoup d' exemples a donner comme ca, mais imaginez bien je suis un peu tendu et que je suis pas tres patient en ce moment. Donc svp arretez de me dire que je suis une chervre que je me fais baiser la gueule tout ce que je fais est reflechit, et je m' obstine pas a tenter de faire faire des reparations a un etablissement dont je suis insatisfait. Entre nous si le mec avait ete reglo jamais il m' aurait rendu la voiture dans cet etat sachant que partais a Metz le lendemain et m' aurait raconte de telles conneries ! Je suis reste plus de 2H avec lui entre essai sur route et controle en atelier.

Enfin je verrai bien ce qu' il me dira demain quand j' irai reclamer ma carte grise

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

50

Re : " alternat. atelier ! "

georgesrossignol je comprend ton état d'esprit et tu as raison de faire constater d'abord par des professionnels ; il n'est jamais facile de régler un litige avec un garage de mauvaise foi ; ça m'est trop souvent arrivé et même avec le service juridique ça se règle pas ou mal ; tout ce que je peux faire est de te souhaiter bonne chance et te soutenir moralement ; il faut évidemment tout faire pour que ta voiture soit à nouveau en état sans pour autant t'occasionner encore plus de frais ; Bonne Chance !! smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu