2 751

Re : philicap - (sans passat)

ont a le même principe sur la W8.....

t'as acheté ou cette caisse ???? retourne voir le vendeur et rend lui ou dit lui qu'il te trouve une solution...

2 752 Dernière modification par philicap (19/10/2017 12:56:53)

Re : philicap - (sans passat)

La garantie vient de s'arrêter, donc plus de recours.
C'est vrai, JG, je suis une vraie mule. Bon, pour le moment, les dépenses sont encore raisonnables.
Par principe, je réserve l'intervention Audi comme ultime recours. Surtout en formule "au temps passé".
Car ça peut vite chiffrer, vu le temps que j'ai déjà passé à prendre les mesures au VCDS !!!
Finalement, j'ai pensé à ton conseil, en voyant que certains ont changé leur pompe immergée après démarrage difficile à froid.
De toute façon, à mon kilométrage, le préparateur m'en avait parlé quand il a pris en charge mon S4.
Il privilégie lui aussi le souci de débit de carburant insuffisant quelque part.
Pour le moment, je reste donc dans sa trace, la vague va bien finir par passer ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 753

Re : philicap - (sans passat)

du moment que la vague ne se transforme pas en tsunami financier ; il est vrai que la voiture parait saine et propre , doit y avoir moyen de la faire tourner comme il faut

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 754

Re : philicap - (sans passat)

Oui, elle est très saine. Alors je continue à changer les pièces jusqu'à trouver ... wink
Faut pas que ça dure trop longtemps, sinon je reviens à une Passat tdi 130 ! lol
J'en reviens à la pompe immergée, ça me trotte de la commander. Le plus dur, c'est d'y accéder. Dans le coffre, il y a du démontage ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 755

Re : philicap - (sans passat)

C'est une balade la pompe immergée. Le plus dur c'est d'aligner l'oseille

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 756

Re : philicap - (sans passat)

Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 757

Re : philicap - (sans passat)

.....................surtout , et je me répète , quand on change sans savoir exactement ce qui déconne  ................. big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 758

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine ! smile

Tu as de la chance encore parce que moi j'avais l'échappement complet à changer sur la porsche Carrera 996 4s j'en ai eu pour 7.000€ et derrière les freins céramique à changer du coup je suis passé en disque acier ça coûte moins cher.

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 759

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine ! smile


c'est aussi ca de rouler en grosse cylindrée^^

sauf pour la reprog franchement pas necessaire

2 760

Re : philicap - (sans passat)

Zazash a écrit:
philicap a écrit:

Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine ! smile

Tu as de la chance encore parce que moi j'avais l'échappement complet à changer sur la porsche Carrera 996 4s j'en ai eu pour 7.000€ et derrière les freins céramique à changer du coup je suis passé en disque acier ça coûte moins cher.


Spécial Porsche avec leur collecteur échappement intègrer mdr

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 761 Dernière modification par philicap (21/10/2017 13:55:28)

Re : philicap - (sans passat)

Oui, Jordan, tu as raison, la reprog n'était pas indispensable.
Mais là, maintenant, je me dis qu'elle a mis en lumière un souci sur le moteur.
Comme je ne lâche pas prise facilement, on va trouver ce qu'elle a. Après tous les conseils que j'ai eus, il reste à privilégier :

- la pompe carburant BP
- les sondes Lambda
- une autre sonde (je n'y crois pas)
- les catalyseurs (la tuile, vu le prix)
- le compresseur (peu probable)
- un souci de compression (peu probable, elle ne consomme pas d'huile)

Ce soir, je mesure les sondes Lambda, j'y verrai peut-être plus clair. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 762

Re : philicap - (sans passat)

ryaneboii a écrit:
Zazash a écrit:
philicap a écrit:

Le souci, c'est que tout s'enchaîne dans les frais : la pompe HP, le capteur admission, la reprog éthanol, la vidange de boîte, les freins !
Elle est gourmande, la titine ! smile

Tu as de la chance encore parce que moi j'avais l'échappement complet à changer sur la porsche Carrera 996 4s j'en ai eu pour 7.000€ et derrière les freins céramique à changer du coup je suis passé en disque acier ça coûte moins cher.


Spécial Porsche avec leur collecteur échappement intègrer mdr

Ouais c'est ça chez porsche ils savent pas tronquer les pièces en plusieurs partie. Alors quand tu as juste le clapet d'échappement mort ben tu te tapes toute la ligne à changer..

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 763

Re : philicap - (sans passat)

Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?

2 764

Re : philicap - (sans passat)

A priori non, mais je ne crois plus en rien. J'attends le verdict au pire le 02 novembre ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 765

Re : philicap - (sans passat)

VW-001 a écrit:

Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?

tu ne vas pas t'y mettre aussi marc .....

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 766

Re : philicap - (sans passat)

En fait il aurai fallu un passage au banc avant le reprog.  sad
Moi qui pense à une reprog dans un petit coin de ma tête, je me dit qu'un passage au banc est  obligatoire
Un retour de forum Audi sur ton pb?
Bon courage phil dans tes recherches.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 767 Dernière modification par philicap (21/10/2017 23:20:50)

Re : philicap - (sans passat)

Oui, j'ai eu plusieurs retours du forum Audi. Je sais maintenant que cette S4 peut avoir les cata bouchés, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.
Sinon, les sondes Lambda HS, ou la pompe BP.
Je savais que, en achetant une voiture sportive, j'aurais des frais.
Je suis un peu fataliste, sachant que je n'ai pas encore pris de décision, jusqu'au diag Audi prévu début novembre ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 768

Re : philicap - (sans passat)

Si c'est les cata bouchés, tu n'auras plus qu'a monter une belle ligne !! tongue

2 769

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:
VW-001 a écrit:

Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?

tu ne vas pas t'y mettre aussi marc .....

Non non JG, ce qui est dommage dans l'histoire, c'est qu'il n'y ai pas eu de diag, ni de banc au départ par le préparateur.

C'est un peu comme ci, on venait avec nos câbles vagcom, et qu'on commençait à bidouiller nos boîtiers sans vérifier les codes défauts, ni enregistrer la config d'origine, et qu'après toutes nos modifications on se retrouve avec des codes défauts et des erreurs sans pouvoir dire que celles-ci n'étaient pas déjà là à l'origine ou suite à nos modifications.
Là, notre Philou navigue à l'aveugle, mais je croise les doigts pour que les soucis (combien je sais rageant), soient vite un mauvais souvenir, et qu'il puisse profiter (pour ne pas dire jouir*) de sa monture. 


(*) Prendre son pied wink

2 770

Re : philicap - (sans passat)

VW-001 a écrit:
usas12 a écrit:
VW-001 a écrit:

Au final, le passage à l'Ethanol ne lui aurait-il pas fait plus de mal qu'autre chose à cette S4 ?

tu ne vas pas t'y mettre aussi marc .....

Non non JG, ce qui est dommage dans l'histoire, c'est qu'il n'y ai pas eu de diag, ni de banc au départ par le préparateur.

C'est un peu comme ci, on venait avec nos câbles vagcom, et qu'on commençait à bidouiller nos boîtiers sans vérifier les codes défauts, ni enregistrer la config d'origine, et qu'après toutes nos modifications on se retrouve avec des codes défauts et des erreurs sans pouvoir dire que celles-ci n'étaient pas déjà là à l'origine ou suite à nos modifications.
Là, notre Philou navigue à l'aveugle, mais je croise les doigts pour que les soucis (combien je sais rageant), soient vite un mauvais souvenir, et qu'il puisse profiter (pour ne pas dire jouir*) de sa monture. 


(*) Prendre son pied wink

Oui normalement un préparateur reprog il passe le véhicule au banc avant toute chose et passe même la valise pour voir si il n'y a rien qui n'entrerai pas en conformité avec la reprogrammation.

Après je sais que certains reprogrammateur omettent intentionnellement de le faire "à la demande du client" pour gratter des sous sur la facture.

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 771

Re : philicap - (sans passat)

Ca me gênait de ne pas avoir de passage au banc. D'un autre côté, je savais que cette boîte travaillait bien.
C'est souvent quand on a un souci a posteriori qu'on se dit "si j'avais su ..."
J'avance dans ma recherche : je viens enfin de sortir des courbes (pas avec VCDS mais Launch X431Pro). Si je lis bien, la sonde Lambda N°1 du banc 1 serait HS.
Mais rien n'est sûr, j'attends l'avis d'un spécialiste qui suit mon affaire.
Ce serait la tuile, ça veut dire que le cata derrière est complètement bouché.
Je tenterais bien un produit de nettoyage, à voir ...
Car à démonter, c'est la vraie galère ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 772

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Ca me gênait de ne pas avoir de passage au banc. D'un autre côté, je savais que cette boîte travaillait bien.
C'est souvent quand on a un souci a posteriori qu'on se dit "si j'avais su ..."
J'avance dans ma recherche : je viens enfin de sortir des courbes (pas avec VCDS mais Launch X431Pro). Si je lis bien, la sonde Lambda N°1 du banc 1 serait HS.
Mais rien n'est sûr, j'attends l'avis d'un spécialiste qui suit mon affaire.
Ce serait la tuile, ça veut dire que le cata derrière est complètement bouché.
Je tenterais bien un produit de nettoyage, à voir ...
Car à démonter, c'est la vraie galère ! hmm

Pose une ligne complète Akrapovic, Milltek voir Bull X x)

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 773

Re : philicap - (sans passat)

aucun voyant allumé , ni maintenant , ni avant la reprog , on pouvait donc supposer que tout fonctionnait .le seul indice aurait pu être le démarrage à froid qui ne se faisait pas au 1/4 de tour , sans pour autant pouvoir parler de mauvais démarrage ; ce qui a tout déclenché est que cette S4 s'est fait battre par une R36 de 300 cv alors que la S4 pouvait revendiquer 400 cv , c'est là que notre phil s'est dit qu'il devait y avoir un problème ; entre temps des pièces ont été changées au "bonheur la chance"sans résultat ....et toujours pas de codes défauts ; alors oui , il faut faire un vrai diag chez audi et (ou) une mesure de puissance . Et une sonde lambda HS allume de toute façon le témoin tant redouté , pas de voyant allumé , pas de défaut flagrant ( et oui,cette lampe fonctionne   ); et faut arrêter les conneries du style : c'est l'E85 qui a lavé les cylindres ,  qui a bouché les catalyseurs , etc ....
diag et mesures , on en rediscute après 
si je puis me permettre big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 774 Dernière modification par Zazash (22/10/2017 19:45:54)

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:

aucun voyant allumé , ni maintenant , ni avant la reprog , on pouvait donc supposer que tout fonctionnait .le seul indice aurait pu être le démarrage à froid qui ne se faisait pas au 1/4 de tour , sans pour autant pouvoir parler de mauvais démarrage ; ce qui a tout déclenché est que cette S4 s'est fait battre par une R36 de 300 cv alors que la S4 pouvait revendiquer 400 cv , c'est là que notre phil s'est dit qu'il devait y avoir un problème ; entre temps des pièces ont été changées au "bonheur la chance"sans résultat ....et toujours pas de codes défauts ; alors oui , il faut faire un vrai diag chez audi et (ou) une mesure de puissance . Et une sonde lambda HS allume de toute façon le témoin tant redouté , pas de voyant allumé , pas de défaut flagrant ( et oui,cette lampe fonctionne   ); et faut arrêter les conneries du style : c'est l'E85 qui a lavé les cylindres ,  qui a bouché les catalyseurs , etc ....
diag et mesures , on en rediscute après 
si je puis me permettre big_smile

Tout ça parce qu'en fait tu as pas voulu l'avouer mais tu as passé la 5eme au lieu de la 3eme quand tu as fais ta course x)

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 775

Re : philicap - (sans passat)

Tu pouvais te permettre, et ton coup de gueule est tout à fait juste JG.

Attendons le diag audi et peut-être Philou pourra apporter une réponse à toutes ses questions.