1

Sujet : Joint de carter huile sur AFN

Salut a tous!

je voudrais me changer/refaire le joint de carter huile sur ma passat. Le soucis est que je ne sais pas comment (et si je peux, sans matos supplémentaire), enlever le bidule marqué avec les deux flèches rouges :

http://img195.imageshack.us/i/img7089l.jpg/

étant donné qu'il cache la moitié des vis

merci a vous!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Joint de carter huile sur AFN

Moi j'attendrais un avis éclairé, de Chris par exemple, avant de toucher à quoi que se soit... Cela me parait risqué, là...  neutral

3

Re : Joint de carter huile sur AFN

Demande a bab' et son lapidaire...  big_smile

4

Re : Joint de carter huile sur AFN

No comment!  tongue

Mais je ne vois pas bien, mais ton "bidule" que tu montres, c'est le berceau, non??

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Joint de carter huile sur AFN

yes c'est le berceau.

J'attends donc un avis éclairé...  tongue




pierre33 a écrit:

Demande a bab' et son lapidaire...  big_smile

pôr côntre lô j'ai pô cômpris

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

6

Re : Joint de carter huile sur AFN

Il va te couper tout ca... Tu auras toute la place voulue !! Apres un coup de soudure et c'est parti...  lol  lol

7

Re : Joint de carter huile sur AFN

lol 
Blague à part, je crois bien qu'il faut démonter le berceau, à moins que tu ne puisses désolidariser le moteur de ses Silent-bloc et le lever légèrement avec une chèvre ou un palan...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8 Dernière modification par Chris (29/04/2010 9:07:11)

Re : Joint de carter huile sur AFN

Sans matériel il va te falloir réquisitionner quelques copains à la salle de muscu !

Il faut effectivement démonter le berceau mais avant ça suspendre le moteur et le soutenir pour pouvoir démonter le support anti vibration, ensuite faut soutenir aussi le berceau une fois qu'il est dévissé et comme c'est lui qui règle le carrossage, faut refaire bien souvent une géométrie ensuite.

Donc sans matériel ça va vraiment être difficile.

Pour le joint si tu a un carter acier il te faut vérifier sur marbre sa planéité (ou à défaut sur une vitre) autrement tu peux refaire le joint autant que tu veux ce n'est jamais étanche. Tu peux utiliser de la loctite noire 5910 pour faire le joint (épaisseur maxi à compenser 1 mm), si carter alu (ce qui ne semble pas le cas sur ta photo, joint plus légère couche pâte à joint.

Si tu es un peu bricoleur le support pour suspendre le moteur tu peux le fabriquer toi-même, la chèvre pour soutenir le berceau ça va être plus difficile.

9

Re : Joint de carter huile sur AFN

j'ai plein de poutres dans le garage, ca doit pouvoir se faire avec un bon palan  tongue et des bonnes grosses sangles (ca tombe bien j'en ais aussi).

quand je me lancerai je reviendrai pour d'autres questions pratiques.

question bonus : pour démonter la boite, il faut aussi enlever le berceau?

merci

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km