1

Sujet : Problème puissance

bonjour a tous,depuis hier j'ai un probleme de puissance! je vous explique:en sortant du boulot,je pousse un peu mais sans excés, et la tout a coup,je plafonne a 120km/h et a du vraiment du mal a monter au dessus.arrivé chez moi,je met diret vag com,et la j'ai le defaut suivant:
  17965 : charge pressure control: positive deviation
             p1557 - 35-00
j'ai chercher un peu et ça provient du turbo! la question que je me poseest que ça provient du turbo,durite,sonde,capteur etc....
si vous pouvez m'aider!! merci d'avance

2

Re : Problème puissance

Encrassement probable de la geometrie variable du turbo...

Ducoup la GV est restée "coincée" en position "pression" et la consigne ne correspond plus a la valeur réelle mesurée sur le circuit de charge, d'ou mise en securité du calculateur...

Si je ne me trompe pas, apres coupure du contact, plus de probleme jusqu'a la prochaine montée en régime... wink

3 Dernière modification par filipe78 (28/04/2010 15:55:37)

Re : Problème puissance

saluts
Pour les memes symptomes,chez VW j avais eus droit sur mon Golf4 au débimetre puis au turbo...  yikes

à 100.000km

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : Problème puissance

elle a combien de km ta titine?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

Re : Problème puissance

ok les gars,j'avais un doute sur le grippage du turbo.et ma titine a 104000 km!et combien ça coute pour le degrippage du turbo? merci pour votre aide.

6 Dernière modification par spawn064 (28/04/2010 20:13:24)

Re : Problème puissance

tu fais comme moi, tu le fais toi même.

les garages ne le font pas il me semble, ils te le changent pour quelques milliers d'€

alors que le dégrippage te coûtera une bombe de dégrippant style WD40 ou Transyl (allé max 20€) et du papier essuis tout, mais beaucoup de temps (compte une journée de taf pour bien faire et TOUT démonter (pas comme moi qui ais dû le faire deux fois lol) )

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Re : Problème puissance

merci spawn064,je vais m'y mettre alors. ce matin,en allant au boulot,j'ai echappment atelier qui s'est inscrit sur l'odb et j'ai un voyant qui s'est allumé et qui ressemble a la vanne egr,ça provvient de quoi??

8

Re : Problème puissance

personne pour m'aider??

9

Re : Problème puissance

Salut babass59, j'ai eu + ou moins la même chose ,mais je ne suis pas aller chez VAG . A moteur chaud le turbo se coupait d'un seul coup = plus de puissance du tout( un veau de 60 ch ) .sur différent forums ,ils ont parlé de la vanne EGR ,je l'ai démonté et nettoyé mais pareil.  Hier j'ai démonté le capteur de suralimentation et pulvériser  du R44 ( un dégraissant) et aujourd'hui ca a l'aire d'aller. Mais je ne suis sur que ce soi ca!

10

Re : Problème puissance

salut koko22, ou se trouve le capteur de suralimentation?? a savoir que j'avais un collegue que me suivait et m'a dit que ma voiture fumait blanc bleu,une petite idée???

11 Dernière modification par pierre33 (01/05/2010 11:37:13)

Re : Problème puissance

Le capteur est sur la durite en plastique noir qui longe le compartiment moteur, entre le moteur et le bac a batterie... Il te faudra enlever le cache moteur du dessus pour l'acceder...

http://i69.servimg.com/u/f69/12/69/94/02/sans_t10.jpg


Numero 3 sur l'image... wink


Et surement une clef torx "securité" (avec un trou au centre) pour le demonter je ne sais plus... wink

12

Re : Problème puissance

petite information supplementaire: avant ce manque de puissance,j'ai un collegue qui me suivait en voiture et m'a dit que ma voiture  fumait blanc bleu! un rapport avec le turbo grippé?ça pourrait etre possible que ce soit le catalyseur aussi car hier j'avais un bruit bizarre en accelerant,du style une durite percée ou deboité!!

13

Re : Problème puissance

Ta durite de turbo ne serai pas déboitée ou percée?

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

14

Re : Problème puissance

salut babass69, sur ma passat de 2006 ilse trouve devant sur la grosse durite.
En ce qui conserne ma passat , le dégraissant n'a rien changé! je suis toujours a la recherche d'une solution.

15

Re : Problème puissance

Si tu as un bruit de boeing en accelerant, cherche pas... T'as une durite sur ton circuit d'air de charge (entre sortie de turbo et collecteur) qui est percée... Souvent c'est celle qui est sous le turbo, coté passager, regarde par en dessous, elle est coudée, les tuyaux de clim passent a proximité... wink

Sinon tu as trouvé un cache moteur ??  big_smile

16

Re : Problème puissance

salut pierre33,je vais regarder a ça! et oui,j'ai trouvé un cache moteur maisil le vend 50 euros,je lui ai dit 30euros ok si pas tant pis!

17

Re : Problème puissance

Pour le cache moteur, si c'est celui du dessus, j'ai peut être ton bonheur. Si c'est quelqu'un du forum, je n'intercepterai pas la vente smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Problème puissance

Celui du dessus je crois... wink

Je me rends compte que je vendais le mien pas cher...  big_smile

Fin du HS... wink

19

Re : Problème puissance

oui,c'est celui du dessus!!!

20

Re : Problème puissance

salut tout le monde,un petit retour de mon manque de puissance,je suis allé acheté un nettoyant(de marque marly turbo ultra cleaner)pour ceux qui connaissent,j'avais un doute concernant ce produit,mais depuis 4 jours,je n'ai plus de coupure a 3000tr/min en 5eme,j'espere que ça va durer. apparemment,c'etait bien la geometrie variable qui etait grippé,je suis surpris de l'efficacité de ce produit.je pense que mon probleme est resolu!! je vous tiens au courant.

21 Dernière modification par spawn064 (18/05/2010 8:16:07)

Re : Problème puissance

babass 59 a écrit:

salut tout le monde,un petit retour de mon manque de puissance,je suis allé acheté un nettoyant(de marque marly turbo ultra cleaner)pour ceux qui connaissent,j'avais un doute concernant ce produit,mais depuis 4 jours,je n'ai plus de coupure a 3000tr/min en 5eme,j'espere que ça va durer. apparemment,c'etait bien la geometrie variable qui etait grippé,je suis surpris de l'efficacité de ce produit.je pense que mon probleme est resolu!! je vous tiens au courant.

si c'est une bombe que tu as pulvérisé dans ton turbo j'ai bien peur que ce ne soit que temporaire, comme le Kent One Shot.

J'ai nettoyé le mien au bout de 190 000km, et je me dis que je serai tranquille pour au moins la même chose (si c'est pas plus, car je fais peu de ville).

J'espère pour toi que je me trompe, mais il semblerai dans la majorité des cas, que seul le nettoyage a la main, après avoir démonté ne soit efficace

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

22

Re : Problème puissance

salut,

je connais ce produit.
http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pro … yants.aspx

il est preferable, d'apres ce qu ils disent, d'utiliser en combinaison les deux produits c-a-d pour les injecteurs et pour le turbal.


j'avais deja fait le traitement sur un cdti avec egr qui m avait tout cochonnee donc a recommander.

pour les injecteurs j avais paye 45eu

23

Re : Problème puissance

GREGPT a écrit:

salut,

je connais ce produit.
http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pro … yants.aspx

il est preferable, d'apres ce qu ils disent, d'utiliser en combinaison les deux produits c-a-d pour les injecteurs et pour le turbal.


j'avais deja fait le traitement sur un cdti avec egr qui m avait tout cochonnee donc a recommander.

pour les injecteurs j avais paye 45eu

Ou peut on le trouver ce produit ?? que sur internet ???

24

Re : Problème puissance

Personne pour me renseigner si je peu acheter ce produit en magasin ? ou alors faut il le commander sur internet ???

merci

25

Re : Problème puissance

Les produits pour injecteurs ne sont compatibles qu'avec les Passat 3B/3BG en boîte manuelle. Pour les Tiptronic, ce nettoyant casse systématiquement l'échangeur EGR, qui ne résiste pas à une température de combustion augmentée. neutral
J'en ai fait les frais, ça m'a coûté 650€ de réparation. hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).