1

Sujet : Changement Gateway

Salut à tous !!!

Ca y est, j'ai sauté le pas, je viens de changer mon gateway pour pouvoir mettre la dernière version du firmware du RNS510.
Tout c'est passé sans trop de difficulté sauf pour la mise à jour de l'autoradio ou j'avais une erreur SWL, ça venait du cd, aller savoir pourquoi....

Sinon, si je ne suis pas fou, logiquement avec ce nouveau gateway, je devrais avoir la clim qui s'affiche sur le RNS ???

Merci à tous pour les infos !!!!  smile  smile

2

Re : Changement Gateway

Il faudrait peut-être que tu donnes la référence du gateway ?

temic 3Cxxxxxxxxxx (plus la lettre) est-elle égal ou supérieur à L

Autre question, l'as-tu acheté neuf ou d'occase ? et si pas indiscret combien l'as-tu payé ?

3

Re : Changement Gateway

Alors deux petite chose,

Déjà maintenant j'ai cette erreur qui est apparue, sinon tout le reste fonctionne bien, la mise à jour du RNS510 avec le firmware 2720, c'est passé sans problème.
Voila l'erreur :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 3C0-614-095-C2.lbl
   Part No SW: 3C0 614 109     HW: 3C0 614 109
   Component: ESP 440 C4     H018 0001 
   Revision:  H018       Serial number: 0775144226
   Coding: 0013569
   Shop #: WSC 05330 995 88923

1 Fault Found
00474 - Control Module for Immobilizer
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 152
                    Mileage: 100027 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2010.04.08
                    Time: 15:48:32

Ensuite pour répondre à ta question, le gateway a une ref qui commence par un K et oui surprise, et qui se termine par AA, il date du 06/10/2009. Pour le prix je l'ai payé 85€ et il est neuf...
Si tu veux je pourrais te laisser le lien du site ou je l'ai acheté....  smile  smile

4

Re : Changement Gateway

Re,

Je laisse aussi un print écran avec l'erreur :

http://s2.postimage.org/gMOVi.jpg

Merci à tous pour votre aide....!!!!! smile  smile  smile

5 Dernière modification par jbcorp (08/04/2010 16:59:31)

Re : Changement Gateway

Re,

correction, cela me parraissait bisare que gateway de golf fonctionnait sur un passat, car si j'ai bonne mémoire, commencant par un k c'est pour les golf.
Apres plusieurs mail au fournisseur, il reconnait son erreur et il s'agit bien d'un gateway de golf et non de passat....:(
par le fait je vais remettre l'ancien renvoyer le nouveau et attendre l'arrivé d'un vrai gateway pour passat!!!!!
Que de boulo dans le vent, il faut maintenant que je remette l'autre firmware sur le rns, enfin encore 2 bonnes heures de boulo....

En tout cas, il faut l'avouer, le fournisseur a été très réactif, un bon point pour lui malgret cette grossière erreur...!!!!!

6

Re : Changement Gateway

il est reglo tu aura ce qu il ta dit
ya tellement de particularitees chez vw
mdr

7

Re : Changement Gateway

Merci pour la précision, et oui je veux bien le lien en mp si tu le souhaites. Merci d'avance.

8

Re : Changement Gateway

cest mougwai
www.mgconnex.com

9

Re : Changement Gateway

Mdr !!!!

Il est vraiment trop fort se AZCHZ !!!!!

C'est bien ça pour le lien !!!!

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements !!!  big_smile  big_smile

Merci à tous !!!!

Ps : c'est que tu as déjà traité avec lui azchz ????

10

Re : Changement Gateway

c'est que je le connais bien
lol lol

11

Re : Changement Gateway

Ok ok !!!! J'espère juste qu'il va pouvoir m'avoir mon modèle..... C'est frustrant quand tu as pas ce que tu veux..... sad  sad  sad  sad

12

Re : Changement Gateway

et oui ca arrive  tongue

13

Re : Changement Gateway

jbcorp a écrit:

Mdr !!!!

Il est vraiment trop fort se AZCHZ !!!!!

C'est bien ça pour le lien !!!!

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements !!!  big_smile  big_smile

Merci à tous !!!!

Ps : c'est que tu as déjà traité avec lui azchz ????

y'en a pas 36 qui vendent des gateway... wink

14

Re : Changement Gateway

oh siiiiiiiiii sur ebay il y en a a la pelle  big_smile

15 Dernière modification par mougwai (09/04/2010 9:17:30)

Re : Changement Gateway

hello,

J'etais persuadé que c'était compatible, j'ai bien une centrale électrique de Passat CC dans ma golf V  big_smile

Juste une précision, tu as bien recoder correctement la gateway, car les byte sont décalés par rapport à une veille C.

A+

16

Re : Changement Gateway

Salut,

Oui oui tout était bien réencodé, mais dans ce sens la, ça ne fonctionne pas..... sad  sad

Et oui AZCHZ tu as bien raison, il y en a à la pelle sur Ebay.de l'ami des gens ayant un VW.....

17 Dernière modification par jbcorp (25/06/2010 10:52:38)

Re : Changement Gateway

Salut à tous,

Je reposte vite fait pour avoir un info au niveau des numéro de gateway le plus récent sur une passat.... pour une compatibilité avec le rns 510 et les derniers firmware.....

Si quelqu'un à l'info je suis preneur, se terminant par un J est-ce bon, il date du 13/09/2008, voila son numéro : 3C0907530J

Merci à tous pour vos réponses !!!!!  big_smile  big_smile

18

Re : Changement Gateway

c'est pas le plus recent

rien qu'avec la date

mais tu veux faire quoi avec ?

ta demander sur mgconnex.com ?

19

Re : Changement Gateway

Salut AZCHZ !!!!

Oui il y a plus récent, mais je ne trouve pas d'occase même sur ebay.de.

C'est toujours pour mon autoradio pour faire les mises à jour, et mgconnex ne peut pas m'avoir de gateway pour ma voiture et il me propose donc en remplacement de mettre un boitier derrière l'autoradio qui permet de le mettre à jour et de lire les dvd en roulant...., je pense que je vais l'acheter mais j'aimerais quand même bien mettre un gateway pus récent pour avoir certaines fonctions en plus comme l'affichage de la clim sur le rsns des choses de ce genre la....

Merci pour les infos !!!!!!!!!!!  wink

20

Re : Changement Gateway

Pour avoir l'affichage de la clim sur le RNS, il faut avoir la nouvelle clim, celle de la Golf VI...

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

21

Re : Changement Gateway

exact

22

Re : Changement Gateway

HA ben vu comme cela...... wink  wink  wink

Mais pour avoir le volume qui se baisse quand on passe la marche arrière c'est bien une histoire de gateway non ????

23

Re : Changement Gateway

ca depend
tu as le RNS510 ?

24

Re : Changement Gateway

Re,

Oui AZCHZ, j'ai bien le RNS510 !!!!